connection wifi
connection wifi
Bonjour,
Je suis chez sfr box thd 4K forfait power en fibre jusqu'en bas de l'immeuble puis en câble coaxial jusqu'à chez moi,tout fonctionne normalement sauf que depuis 2 jours je n'arrive plus depuis mon pc ou mon samsung A5 2016 à me connecter à la wifi de ma box et malgré un rebootage de celle-ci.
J'ai vérifier sur la page home de la tv à la rubrique diagnostique et outil tout semble correcte la wifi est activé, la tv fonctionne bien, j'accède à youtube et netflix sans problème.
Le seul hic c'est que je n'arrive pas à aller sur la page web admin via l'adresse 192.168.0.1 de la box ou se trouve les différents paramètres de réglage afin de voir s'il n'y a pas un truc mal paramétré.
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt Ramdane.
Je suis chez sfr box thd 4K forfait power en fibre jusqu'en bas de l'immeuble puis en câble coaxial jusqu'à chez moi,tout fonctionne normalement sauf que depuis 2 jours je n'arrive plus depuis mon pc ou mon samsung A5 2016 à me connecter à la wifi de ma box et malgré un rebootage de celle-ci.
J'ai vérifier sur la page home de la tv à la rubrique diagnostique et outil tout semble correcte la wifi est activé, la tv fonctionne bien, j'accède à youtube et netflix sans problème.
Le seul hic c'est que je n'arrive pas à aller sur la page web admin via l'adresse 192.168.0.1 de la box ou se trouve les différents paramètres de réglage afin de voir s'il n'y a pas un truc mal paramétré.
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt Ramdane.
Re: connection wifi
Bonjour,
Il manque quelques détails pour t'aider un peu.
Tu as eu un souci, tu as rebooté. OK! La TV te dit que le Wifi est activé avec le bon SSID (nom de ton réseau).
Ton PC se connecte bien en wifi, tu accèdes à internet. C'est bien cela?
Ton seul problème est de te connecter à la page d'administration de ta box?
Tu confirmes?
Peux-tu donner l'adresse IP de ton PC sur le réseau? 192.168.x.y....
A+

Il manque quelques détails pour t'aider un peu.
Tu as eu un souci, tu as rebooté. OK! La TV te dit que le Wifi est activé avec le bon SSID (nom de ton réseau).
Ton PC se connecte bien en wifi, tu accèdes à internet. C'est bien cela?
Ton seul problème est de te connecter à la page d'administration de ta box?
Tu confirmes?
Peux-tu donner l'adresse IP de ton PC sur le réseau? 192.168.x.y....
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Re: connection wifi
Bonjour divb31,
Merci pour ta réponse.
La page home de la tv dit que tout est ok, sauf que mon pc et mon samsung galaxy A5 2016 n'arrive pas à se connecter au wifi de ma box thd 4K sfr un message dit une erreur d'authentification est survenue.
D'habitude pour accéder à la page web d'administration je tapais http://192.168.0.1 mais maintenant impossible.
Merci pour votre aide.
A bientôt Ramdane.
Merci pour ta réponse.
La page home de la tv dit que tout est ok, sauf que mon pc et mon samsung galaxy A5 2016 n'arrive pas à se connecter au wifi de ma box thd 4K sfr un message dit une erreur d'authentification est survenue.
D'habitude pour accéder à la page web d'administration je tapais http://192.168.0.1 mais maintenant impossible.
Merci pour votre aide.
A bientôt Ramdane.
Re: connection wifi
Hello
=> as-tu essayé tout simplement (le temps d'un diagnostic) de connecter ton PC à la box non pas par wifi mais par câble Ethernet RJ45 (fourni avec la box)... Il n'y a normalement pas de paramétrage particulier et du devrais pouvoir ainsi jeter un oeil à la page d'admin de ta box.
à+
Si ton wifi marche bien sur la télévision, mais pas sur ton PC :Ramdane a écrit : ↑mar. 29 oct. 2019, 19:28D'habitude pour accéder à la page web d'administration je tapais http://192.168.0.1 mais maintenant impossible.
=> as-tu essayé tout simplement (le temps d'un diagnostic) de connecter ton PC à la box non pas par wifi mais par câble Ethernet RJ45 (fourni avec la box)... Il n'y a normalement pas de paramétrage particulier et du devrais pouvoir ainsi jeter un oeil à la page d'admin de ta box.
à+
LaBox 4K Numericable
Re: connection wifi
Bonjour,
On dirait que ton mot de passe Wifi a été modifié.... Essaie de te connecter, comme suggéré par NC1701 en éthernet pour le PC, ou bien avec le WPS / flashcode pour le mobile.
Le problème est dans ta conf!
A+

On dirait que ton mot de passe Wifi a été modifié.... Essaie de te connecter, comme suggéré par NC1701 en éthernet pour le PC, ou bien avec le WPS / flashcode pour le mobile.
Le problème est dans ta conf!
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Re: connection wifi
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Mais le hic c'est mon pc ne possède pas de port ethernet, donc ma question est comment faire pour me connecter au wifi de ma box via le wps.
A bientôt Ramdane.
Merci pour vos réponse.
Mais le hic c'est mon pc ne possède pas de port ethernet, donc ma question est comment faire pour me connecter au wifi de ma box via le wps.
A bientôt Ramdane.
Re: connection wifi
Bonjour,
Voir ici si tu n'as touché à rien
Sinon, tu es bon pour une ré initilalisation... Suivre la marche à suivre de la doc!
A+

Voir ici si tu n'as touché à rien
Sinon, tu es bon pour une ré initilalisation... Suivre la marche à suivre de la doc!
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Re: connection wifi
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
C'est bon j'ai résolu mon problème.
Je me suis connecter avec mon samsung A5 au wifi de ma box sfr vis le wps à partir de là j'ai pu accéder à la page web admin de ma box ou j'ai pu rectifier un paramètre qui était mal configurer.
A bientôt Ramdane.
Merci pour vos réponse.
C'est bon j'ai résolu mon problème.
Je me suis connecter avec mon samsung A5 au wifi de ma box sfr vis le wps à partir de là j'ai pu accéder à la page web admin de ma box ou j'ai pu rectifier un paramètre qui était mal configurer.
A bientôt Ramdane.
- rameurpl
- Messages : 1995
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Re: connection wifi
Bonsoir.
J'ai une box V1.
Lorsque j'éloigne une tablette à + de 10 mètres (logement avec des murs porteurs), le signal sans fil diminue fortement voire il n'y a plus de signal (le canal est en automatique).
Si je dois faire un échange de la box (message d'erreur au démarrage, enregistrements d'une minute...) en restant chez Numéricâble, quelle box a le sans-fil le + performante ?
Comme autres solutions, un répéteur sans-fil ou des adaptateurs CPL sans-fil en conservant la box seraient-t'ils l'idéal ?
Merci.
J'ai une box V1.
Lorsque j'éloigne une tablette à + de 10 mètres (logement avec des murs porteurs), le signal sans fil diminue fortement voire il n'y a plus de signal (le canal est en automatique).
Si je dois faire un échange de la box (message d'erreur au démarrage, enregistrements d'une minute...) en restant chez Numéricâble, quelle box a le sans-fil le + performante ?
Comme autres solutions, un répéteur sans-fil ou des adaptateurs CPL sans-fil en conservant la box seraient-t'ils l'idéal ?
Merci.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
Re: connection wifi
Bonjour,
L'idéal n'existe pas
Pour ton souci, le CPL est bien si ton installation électrique est bonne.
Prends des CPL au gigabits. C'est plus cher mais bon.
Les autres à 200, 500, 600 Mbits (entre les CPL) ne te fourniront que du 100Mbits à la prise ethernet. Les relais CPL Wifi sont aussi très bien: plus c'est rapide, plus c'est cher!
A+

L'idéal n'existe pas

Pour ton souci, le CPL est bien si ton installation électrique est bonne.
Prends des CPL au gigabits. C'est plus cher mais bon.
Les autres à 200, 500, 600 Mbits (entre les CPL) ne te fourniront que du 100Mbits à la prise ethernet. Les relais CPL Wifi sont aussi très bien: plus c'est rapide, plus c'est cher!
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
