Suite à un contact avec le sav numéricable à la mi juillet j'ai dans un moment de faiblesse accepté un une migration vers SFR pour économiser quelques euros.
C'est là que les ennuis commence. Tout d'abord il y a eu des erreurs dans mes contacts à la création de mon compte SFR. Pour mon mail et mon numéro de téléphone ! Je n'ai donc pas reçu d'information sur la migration et notamment le renvoie du matériel NC. Je ne pouvais pas non plus contacter le SAV SFR car ils veulent vérifier ces moyens de contacts avant de prendre en charge un appel.
J'ai reçu mon modem SFR quelques jours après cet échange. Et j'ai constaté qu'il se synchronisait à 5 mbps alors que j'ai normalement 30 mbps.

C'est bien le débit que j'ai en effectuant un test.
J'ai continué à utiliser la BOX NC jusqu'à ce qu'elle ne soit plus activée, puis j'ai du me résigner à utiliser le modem fournis par SFR.
Quelques jours plus tard j'ai renvoyé le matériel NC avec des bons de retour qui était dans le colis du modem et du mini décodeur TV que j'ai reçu plus tard. J'ai reçus plusieurs semaine après des lettres de NC avec d'autres bons de retour.
Entre temps mon numéro fixe a finalement été reconnu comme étant une ligne SFR et j'ai pu joindre le SAV. Ils ne comprennent évidemment rien à mon problème. J'ai eu un mal fou à obtenir mon identifiant SFR pour corriger les contacts (et éviter donc qu'on me raccroche au nez 3 appels sur 4). Mon problème est qu'ils ne traitent mon problème que comme s'il s'agissait d'un problème technique, c'est qui n'est de façon évidente pas le cas (au moins pour ce qui se passe chez moi).
J'ai d'abord du passer plusieurs jour à lancer des tests sur mire.sfr.fr à différents horaires pour qu'ils acceptent de considérer que j'ai réellement un débits à 5mbps. Ils m'ont ensuite envoyé un technicien qui n'a constaté aucun problème sur la ligne ou l'installation. Il m'a dit penser à un problème d'activation et a changé mon modem en disant qu'il était certains que le nouveau était activé. La situation n'a pas changé. Il m'a cependant signalé que son interface d'intervention lui montrait que l'ancien matériel NC était toujours lié à mon compte.
Nouveau contact avec le SAV, revisite du technicien une semaine plus tard , qui dit ne rien pouvoir faire de plus.
Nouveau contact avec le SAV, revisite du technicien une semaine plus tard, qui redit ne rien pouvoir faire de plus.
J'ai d'autre soucis avec la TV et le type d''offre qui m'a été attribué au changement... mais chaque chose en son temps.
Je suis à peu prêt certains que mon problème n'est pas technique, il y a un imbroglio dan la gestion de mon dossier entre NC et SFR mais je n'arrive pas à communiquer cela au SAV. Que faire ?