Bonjour à tous,
J'ai sauté le pas, boxes 8 recues hier
Coté modem, pas de déception. Le nouveau modem permet en ftth de s'affranchir du petit boitier fibre (PON je crois). Coté débits, le wifi 6 est au rendez vous. J'atteins les 450 mégas en dl/up sur mon Samsung s10 compatible wifi 6.
Par contre, le modem n'a plus que 2 sorties ethernet contre 4 sur le précédent modèle.
Coté décodeur TV, j'avais le décodeur tv plus. Le décodeur tv se lance plus rapidement avec une interface fluide.
Mais petite préférence pour l'ancienne interface où toutes les fonctionnalités (replay...) étaient faccessibles rapidement. Là faut naviguer dans l'écran principal.
Petite nouveauté, l'écran d'accueil diffuse en fond le programme en cours de diffusion.
Je n'ai pas vu de PiP pour le moment
Connectique : par rapport au décodeur tv plus, Sagem a intégré un emplacement micro sd permettant l'enregistrement du direct.
Le port USB est USB-C. (Petit format)
Télécommande : SFR a retiré le clavier texte et intégré un micro pour l'assistant vocal.
Petits bugs/fonctionnalités manquantes peut être dues à la jeunesse de la box :
- impossible d'utiliser l'enceinte intégrée avec le son de la tv (soit l'un soit l'autre)
- qualité de l'enceinte (pas de surprise, Sfr a été transparent, ce n'est pas Devialet)
- l'apparraige avec un téléphone portable ne fonctionne pas (message d'erreur)
- l'assistant vocal se déclenche sans action (gênant car baisse le volume de la tv). L'assistant ne reconnait pas toutes les commandes notamment sur la recherche de programmes.J'ai dû le désactiver
Au final, le prix de 5 euros me semble correct. J'ai pu garder l'abonnement SFR 30 ans.
Les boxes ont le mérite d'être à jour technologiquement (assistant vocal, enceinte...) voire en avance (wifi 6) sans pour autant être une révolution.
Pas déçu pour le moment, j'attends les prochaines nouveautés

(Alexa..) et les correctifs...