Problème connexion

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rbart
Messages : 283
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » mer. 19 déc. 2018, 19:05

DVDFAN, que penses tu des niveaux que j'ai posté un peu plus haut ?
Zone EPARI 100/5

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 3924
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse

Message par dlvb31 » mer. 19 déc. 2018, 19:21

Bonjour,
Etre_Libre a écrit :Il n'y a que 8 canaux descendants ?
Visiblement, il a un la box V1.

Donc, avec ce matériel, limitations à 8VD/4VR.
Mais c'est très suffisant.

A+
8o)
[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms [email protected]

Loukke
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 09:15

Message par Loukke » mer. 19 déc. 2018, 19:56

Visiblement, il a un la box V1.
Même pas, je suis chez Red et j'ai leur "vieux" modem, Fast 3284DC.


Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 290000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK red_fast3284dc_100m_5m_sip.cm
Sécurité : Activer BPI+


Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz -3.5 dBmV 41.3 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz -3.3 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz -3.8 dBmV 40.9 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz -3.9 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz -3.2 dBmV 41.1 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz -3.1 dBmV 41.3 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz -3.6 dBmV 41.3 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz -3.1 dBmV 41.4 dB


Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 38000000 Hz 50.5 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 31600000 Hz 50.5 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 44400000 Hz 50.5 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 50800000 Hz 50.5 dBmV
RED by SFR (100/5)
Sagemcom Fast 3284DC
Alsace (Bas-Rhin)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 3924
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse

Message par dlvb31 » jeu. 20 déc. 2018, 09:14

Bonjour,

c'est le même modem!

A+
8o)
[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms [email protected]

Avatar du membre
absolufab
Messages : 15
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:25
Localisation : St Didier au mont d'or

Message par absolufab » jeu. 16 mai 2019, 01:14

Bonsoir,

Je ne sais pas si la cause de mon souci est similaire mais je rencontre des difficultés de navigation sur le PC mais aussi le téléphone Les mises à jour des apps se font rarement, obligé de se mettre en 4G pour réussir) et la tablette (Android) principalement avec les sites Google (erreur DNS Probe ou No internet connection) au bout d'un certain temps, ça fini par s'afficher.

Au cas où, voici mes niveaux.

Bonne soirée et merci d'avance pour l'aide

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 394000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_100m_5m_sip.cm
Sécurité : Activée BPI+


Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 394000000 Hz 4.4 dBmV 37.0 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 5.2 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 5.1 dBmV 38.5 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 5.4 dBmV 39.1 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 5.5 dBmV 39.4 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 378000000 Hz 5.3 dBmV 39.3 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 4.5 dBmV 38.9 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 426000000 Hz 5.7 dBmV 37.3 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 402000000 Hz 5.0 dBmV 38.2 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 410000000 Hz 5.7 dBmV 37.1 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 418000000 Hz 6.0 dBmV 38.9 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 434000000 Hz 5.6 dBmV 37.2 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 442000000 Hz 5.7 dBmV 36.7 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 450000000 Hz 6.0 dBmV 37.8 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 458000000 Hz 6.0 dBmV 38.2 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 466000000 Hz 5.8 dBmV 37.2 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB


Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 47.7 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 49.1 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 46.2 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 46.2 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 3924
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse

Message par dlvb31 » jeu. 16 mai 2019, 08:16

Bonjour,

Comment fais tu tes tests? Wifi? Éthernet?

Peux tu rebooter et poster à nouveau tes niveaux?

A+
8o)
[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms [email protected]

Avatar du membre
absolufab
Messages : 15
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:25
Localisation : St Didier au mont d'or

Message par absolufab » jeu. 16 mai 2019, 13:36

Salut dlvb31 et merci pour ta réponse,

Pour le test d'hier, j'étais connecté en WIFI.
Je me suis connecté à mon modem (192.168.0.1), puis dans "Réseau" j'ai cliqué sur "Paramètres avancés"et "Fréquences Câble"

Ci-dessous, le nouveau test après redémarrage de la box (débranchée et patienté quelques minutes) et connecté en Ethernet.aujourd'hui
Aussi, un extrait des "Journaux" à partir du 14/05/2019 (surprenant, dans la liste, il y a des messages datés de Février 2106 aussi)

(D'ailleurs, j'en ai profité pour tester en Ethernet l'accès aux sites Google et le problème de DNS Probe est toujours là de façon intempestive).

Merci encore

Procédure de démarrage

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 394000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_100m_5m_sip.cm
Sécurité : Activée BPI+


Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 394000000 Hz 4.6 dBmV 37.1 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 5.0 dBmV 40.5 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 4.9 dBmV 38.5 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 4.9 dBmV 39.0 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 4.7 dBmV 39.3 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 378000000 Hz 4.7 dBmV 39.3 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 4.4 dBmV 38.9 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 402000000 Hz 4.8 dBmV 38.1 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 410000000 Hz 5.0 dBmV 37.1 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 418000000 Hz 5.2 dBmV 38.9 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 426000000 Hz 5.2 dBmV 37.2 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 434000000 Hz 5.4 dBmV 37.1 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 442000000 Hz 5.4 dBmV 36.7 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 450000000 Hz 5.6 dBmV 37.8 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 458000000 Hz 5.6 dBmV 38.1 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 466000000 Hz 5.4 dBmV 37.1 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB


Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 48.8 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 47.3 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 46.8 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 45.8 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

---------------------------------------------------------------------------

RÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / JOURNAUX
Temps Description

14/05/2019 à 11:08:20 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f...
14/05/2019 à 11:08:31 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f...
14/05/2019 à 11:08:31 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=40...
14/05/2019 à 11:08:35 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f...
14/05/2019 à 11:08:36 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=40...
14/05/2019 à 11:08:40 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f...
14/05/2019 à 11:08:40 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=40...
14/05/2019 à 11:08:46 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f...
14/05/2019 à 11:08:46 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=40...
14/05/2019 à 11:08:48 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QO...
07/02/2106 à 06:14:48 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:00:00:00...
07/02/2106 à 06:14:55 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f:9e:4a;CM- QOS=1.0;CM-VER=3.0;
14/05/2019 à 12:10:11 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f:9e:4a;CM- QOS=1.1;CM-VER=3.0;
07/02/2106 à 05:28:57 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
16/05/2019 à 12:37:41 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f:9e:4a;CM-QOS=1.1;CM-VER=...

Avatar du membre
nc1701
Messages : 937
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Message par nc1701 » jeu. 16 mai 2019, 15:42

Salut
absolufab a écrit :principalement avec les sites Google (erreur DNS Probe ou No internet connection) au bout d'un certain temps, ça fini par s'afficher.
Au cas où, voici mes niveaux.
En effet, des lenteurs anormales spécifiquement avec les services Google sont remontées par pas mal d'abonnés sur le forum SFR ces derniers mois https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Inter ... -p/2096810

Apparemment :
- c'est pas résolu
- ça dépend des secteurs géographiques
- ça semble lié au routage car si on passe en VPN il n'y a plus de problème
- ça semble d'autant plus lié au routage que certains (ayant un routeur perso) ont résolu le problème en passant par l'IPv6 sur leur box câble IPv4, via un tunnel IPV6-in-INPV4...
- des officiels SFR ont parfois dit dans le forum que le problème avait été constaté par les services techniques...

Bref, ça semble pas lié à ta box.
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

Avatar du membre
absolufab
Messages : 15
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:25
Localisation : St Didier au mont d'or

Message par absolufab » jeu. 16 mai 2019, 16:16

Merci nc1701,

Si le problème à été constaté par les services techniques, c'est déjà une avancée. Reste plus qu'à espérer qu'ils puissent facilement isoler l'origine de cette panne pour la réparer.

Bonne journée

Répondre