Je suis (enfin!) câblé depuis mardi matin, avec un pack triple-play 30Mb. Depuis ce matin j'ai enfin toutes les chaines souscrites (TV Max).
Par contre je n'ai pas de connexion internet, et le téléphone ne marche toujours pas.
Le modem est un EMTA mais je n'ai pas vu la marque. Il est noir.
Je passe par un routeur Linksys WRT54GX (SRX - le MIMO façon Linksys). Il est configuré pour une connexion internet en DHCP.
La connexion sur mes deux pc passe par une carte Linksys SRX, donc en 108Mb/s.
Quand tout est branché :
- la diode Tx/Rx du modem clignote rapidement en permanence.
- la diode LAN du modem clignote plus lentement en permanence.
- la diode Cable du momem est allumée verte fixe.
- la diode Internet du routeur clignote rapidement en permanence
Sur les PC (XP SP2), un ipconfig /all montre que la connexion est apparemment ok, vu que les IP des serveurs DNS et le nom de domaine "modulonet.fr" ont été récupérés.
Un ipconfig /release puis ipconfig /renew ne changent rien.
Aucun site internet ne répond en HTTP, et MSN Messenger ne se connecte pas. La "réparation" de connexion MSN fait toujours apparaître un problème sur les "ports principaux". Aucun moyen de réparer.
Ce qui me fait halluciner, c'est que toutes les tentatives de ping que j'ai faites (sur les sites de copains ou sur google.fr par exemple), ont réussi, que ce soit par l'interpréteur de commande (cmd) ou par la fonction dédiée du routeur.
il faudrait peut-être que je tente une connexion Ethernet directe entre un des PC et le modem...
Ca vous dit quelque chose comme problème ?