Je suis client NC depuis maintenant de longues années, et depuis qu'on a posé sur ma façade un boitier fibre, j'ai bien envie de changer pour la fibre, justement. Pas que je sois mécontent de NC, bien au contraire, mais j'aimerais profiter d'un peu plus de vitesse, tant en download qu'en upload.
J'ai lu beaucoup de sujets sur le forum sur comment résilier, mais c'est encore confus dans ma tête...
J'ai donc quelques questions à vous poser :
Déjà, comment savoir si on est encore engagé ou pas avec NC ? Téléphoner est-il le seul moyen ?
Ensuite, quel est le meilleur moyen pour résilier et passer à un forfait fibre sans perdre ni la télévision ni internet ? Car à la maison, j'en connais plusieurs qui ne vont pas être contents de ne plus pouvoir en profiter en attendant que la fibre soit mise en place

Enfin, comment se passe la procédure de renvoi du matériel NC et comment bien renvoyer le tout sans avoir de surprises ? (j'ai vu ici que certains ont eu des frais injustifiés !)
Et pour finir, auriez-vous un FAI à me conseiller pour la fibre, sachant que j'habite à 4kms de Lille ? Je partirais bien sur Orange, mais il parait que leur matos est pas terrible, sinon Free et sa Delta me tente bien, mais je sais pas ce que les usagers en pensent.
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir m'aider, j'attends vos conseils avec impatience :)