Orléans, le topic des abonnés au Réseau 50139 / 30139

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 1817
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 09 févr. 2019, 05:21

Vérification faite chez mes parents en fin d'après-midi : ça y est ! <u><i>Le</i></u> double <i><u>réseau</u></i> 50139/30139 <i><u>d'Orléans et Saint-Jean-de-Braye est passé au Gigabit</u></i>. La bascule a eu lieu selon moi dans la nuit d'avant-hier à hier, à en croire le journal de LaBox. Sinon, elle a eu lieu dans celle de vendredi à samedi dernier [mais cela ne colle pas complètement au vu des infos du journal].

Il n'empêche : avec une offre 800 Mbits/s en descente, le fichier de configuration est donc désormais sfr_egci426_1g_40m.cm. Et ce, sans surcoût. Pour info, j'ai testé en Wi-Fi (mes parents n'utilisent pas le filaire sauf via CPL au vu de l'emplacement de LaBox et de celui des ordinateurs), et l'upload via un iPAD m'a donné en gros 350 Mbits en descente, et en téléversement 36 Mbits, avec 18 ms de ping. Sur le PC relié en CPL, j'ai obtenu 35-36 en descente comme en montée avec là encore 18 ms de ping. Je soupçonne la carte ou les CPL de ne pas supporter plus de 100 Mbits/s ou alors un réglage de configuration à faire pour explique le débit faiblard sur le PC relié en CPL. Je n'ai pas encore testé l'autre qui est connecté en Wi-Fi.

Merci SFR ! Car cette augmentation est totalement sans surcoût ! Quand ça va bien, il faut le dire, donc je le fais et le dis ici... ;)
Bon week-end les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

SJDB45
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 01 mars 2018, 15:42
Localisation : SFR 50139

Message par SJDB45 » ven. 22 févr. 2019, 11:48

Bonjour,
Éligible au Giga depuis 2 semaines, je suis toujours à 100/5
j’ai appelé le service client qui me répond que ce n’est pas
possible techniquement ( ?? ) et qu’il faut changer de forfait
et prendre le forfait prémium à 56€ pour avoir le Giga.
je laisse tomber, mon 100/5 me va bien et je paie 24 €
Box V3 Power 30a 100/5
CMTS=SJB011-11/ORL4CC CP:45800
tv Sony 4k 65xd8599, PS4

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 3925
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse

Message par dlvb31 » ven. 22 févr. 2019, 11:58

Bonjour,

Quel est ton forfait actuel?
[EDIT]Ooups! Je viens de voir que c'était le SL 30 ans, donc tu as droit au gigabits. Tu peux tenter un appel au service résiliation, mais attention: ils veulent se débarrasser des ces forfaits (on comprends pourquoi), donc risqué, mais tu peux toujours demander... Avec eux cela peut être rapide. Au passage, tu peux avoir un pass...
[/EDIT]
C'est juste cela qui compte.

A+
8o)
[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms [email protected]

Répondre