Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)
- Thomas45
- Messages : 2283
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
- Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
- Contact :
Coucou,
Si ta zone est éligible, techniquement, cela ne posera aucun problème de te changer ton fichier de configuration. Là où cela va se compliquer, c'est commercialement, parce que ton offre prévoit 200/20 et non plus. Si tu demandes un changement de fichier de configuration pour avoir plus, on te forcera à changer d'offre, même si tu fais du chantage au départ à la concurrence ou demande cela en guise de dédommagement pour les nombreux déboires que nous avons tous subis ces derniers temps et que certains subissent encore. Encore que dans cette seconde hypothèse, tu as peut-être une carte à jouer.
Tiens-nous au courant. Amitiés, ;)
Si ta zone est éligible, techniquement, cela ne posera aucun problème de te changer ton fichier de configuration. Là où cela va se compliquer, c'est commercialement, parce que ton offre prévoit 200/20 et non plus. Si tu demandes un changement de fichier de configuration pour avoir plus, on te forcera à changer d'offre, même si tu fais du chantage au départ à la concurrence ou demande cela en guise de dédommagement pour les nombreux déboires que nous avons tous subis ces derniers temps et que certains subissent encore. Encore que dans cette seconde hypothèse, tu as peut-être une carte à jouer.
Tiens-nous au courant. Amitiés, ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Bonjour,
On voit ici que les anciens matériels pénalisent le réseau.
Je te conseille de migrer sur une v3, en gardant ton disque. Bien sûr réengagement, mais aux mêmes conditions. A toi de négocier.
A+

Techniquement, oui mais ils ne le feront pas à juste titre. Pourquoi? Il faut en laisser pour tes voisins qui utilisent les mêmes canaux sur leur V1.rameurpl a écrit :Bonsoir.
J'ai une connexion Numéricâble 200/20 avec le modem V1 limité à 400 méga.
J'ai vu que la zone de Saint-Germain-en-Laye est passée récemment à 1 Giga.
Techniquement est-il possible de passer au fichier de configuration 400/40 sans changer de modem, en conservant l'offre actuelle en restant chez Numéricâble (pour conserver SFR presse inclus notamment) en gardant le même tarif et si possible sans réengagement ?
Merci.
On voit ici que les anciens matériels pénalisent le réseau.
Je te conseille de migrer sur une v3, en gardant ton disque. Bien sûr réengagement, mais aux mêmes conditions. A toi de négocier.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

- Thomas45
- Messages : 2283
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
- Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
- Contact :
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire bon nombre d'entre nous. Nous sommes en effet un certain nombre à avoir été victimes de désagréments divers et variés ces derniers temps. ;)K-L a écrit :Qui c'est "tous" ?Thomas45 a écrit :Coucou,
(...) que nous avons tous subis ces derniers temps (...)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
- dede78
- Messages : 54
- Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018, 15:06
- Localisation : 78 Le Port-Marly/St Germain en Laye (Numéricable)
Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)
Salut,
Chez moi je dois être maudit....
Suite à mon réengagement chez NC, j'ai eu en échange 2 LaboxV2 a la place d'une V2 et d'une hfbox miteuse en multitv. Jusque là c'est cool.
J'appelle le service client cet après-midi qui me passe le service technique pour qu'il mette mes box sur le réseau (qui sont non reconnues d'office). Jusque la ok.
On fait l'installation ensemble des 2 box, ca marche.
Je teste le debit 780MO pour du 800. C'est nickel. En wifi sur smartphone 250MO, c'est cool aussi.
Ils me rapellent 1h après toujours le même débit. Génial.
Mais peu après la box ne retouve plus le réseau. @ clignotant . Je refais un test 1h après environ et là, c'est le drame..... 80MO au lieu des 800....
Au bout de 10-15tests avec le même résultat. Je rapelle le service client, pour leur signaler ce fait.
Pour eux ligne OK. Débit max.
J'attends que le servive technique me rapelle lundi.
Donc j'ai bien le debit prévu, soit 800MO environ, mais seulement sur 1h environ de temps, après je suis à 80MO.
C'est fou
Sur l'autre box, pas de déconnection et j'ai seulement 5MO en dépannage.
Par contre TV et replay OK sur les 2 box.
Il doit y avoir un truc qui bride ma ligne, mais quoi ????
Mystère.
A suivre...

Chez moi je dois être maudit....
Suite à mon réengagement chez NC, j'ai eu en échange 2 LaboxV2 a la place d'une V2 et d'une hfbox miteuse en multitv. Jusque là c'est cool.
J'appelle le service client cet après-midi qui me passe le service technique pour qu'il mette mes box sur le réseau (qui sont non reconnues d'office). Jusque la ok.
On fait l'installation ensemble des 2 box, ca marche.
Je teste le debit 780MO pour du 800. C'est nickel. En wifi sur smartphone 250MO, c'est cool aussi.
Ils me rapellent 1h après toujours le même débit. Génial.
Mais peu après la box ne retouve plus le réseau. @ clignotant . Je refais un test 1h après environ et là, c'est le drame..... 80MO au lieu des 800....
Au bout de 10-15tests avec le même résultat. Je rapelle le service client, pour leur signaler ce fait.
Pour eux ligne OK. Débit max.
J'attends que le servive technique me rapelle lundi.
Donc j'ai bien le debit prévu, soit 800MO environ, mais seulement sur 1h environ de temps, après je suis à 80MO.
C'est fou
Sur l'autre box, pas de déconnection et j'ai seulement 5MO en dépannage.
Par contre TV et replay OK sur les 2 box.
Il doit y avoir un truc qui bride ma ligne, mais quoi ????
Mystère.
A suivre...
Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)
Hello
Pour la chute subite de ton débit, peut-être que ton fichier de config a été arbitrairement changé. Donc il pourrait être bien de nous indiquer quel est ton fichier de config actuel sur tes box, ainsi que tant qu'à faire les fréquences câbles : tout ça se retrouve d'un copier-coller depuis http://192.168.0.1 > RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble
à+
Tout d'abord je suppose que tes MO sont en fait des mégabits par seconde ? (Mbit/s)

Pour la chute subite de ton débit, peut-être que ton fichier de config a été arbitrairement changé. Donc il pourrait être bien de nous indiquer quel est ton fichier de config actuel sur tes box, ainsi que tant qu'à faire les fréquences câbles : tout ça se retrouve d'un copier-coller depuis http://192.168.0.1 > RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble
à+
LaBox 4K Numericable
- dede78
- Messages : 54
- Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018, 15:06
- Localisation : 78 Le Port-Marly/St Germain en Laye (Numéricable)
Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)
Wai exact, mais normalement j'ai droit au gigabit. 
Je te donnes ca quand j'aurais 5 mn.
Le fichier de config sur la box principale indique bien 1g_40m.cm.
Je fais des captures dès que possible.
En ping j'ai du 8ms et en up du 63 pour du 40
Je te donnes ca quand j'aurais 5 mn.
Le fichier de config sur la box principale indique bien 1g_40m.cm.
Je fais des captures dès que possible.
En ping j'ai du 8ms et en up du 63 pour du 40
Modifié en dernier par dede78 le sam. 19 oct. 2019, 21:17, modifié 1 fois.
- dede78
- Messages : 54
- Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018, 15:06
- Localisation : 78 Le Port-Marly/St Germain en Laye (Numéricable)
Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)
Salut,
Toujours en attente d'une solution .
Pour eux mon débit jusqu’à chez moi est OK et au max.
Sauf que j'ai toujours du 75/80 Mb en down et 40, voir plus en up....
Je vais encore passer 1h au téléphone demain, je le sens...
A+
Toujours en attente d'une solution .

Pour eux mon débit jusqu’à chez moi est OK et au max.
Sauf que j'ai toujours du 75/80 Mb en down et 40, voir plus en up....

Je vais encore passer 1h au téléphone demain, je le sens...

A+
- cp290547
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
- Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)
Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)
bonjour
d'après la photo de tes speeds tests du mois octobre ->et maintenant?
tu plafonnes sauf aux heures de la nuit... il semblerait que tu aies une saturation de ta poche en pleine activité
tous les modems de ta poche (NRO noeud de raccordement optique--> jusqu'à chez toi)consomment leurs parts attribuées et pas plus ..d'ou il semblerait ta limitation en heures de pointes
byby
d'après la photo de tes speeds tests du mois octobre ->et maintenant?
tu plafonnes sauf aux heures de la nuit... il semblerait que tu aies une saturation de ta poche en pleine activité
tous les modems de ta poche (NRO noeud de raccordement optique--> jusqu'à chez toi)consomment leurs parts attribuées et pas plus ..d'ou il semblerait ta limitation en heures de pointes
byby
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A