Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
AlanNC
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
- Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92
Message
par AlanNC » sam. 29 déc. 2018, 11:46
dlvb31 a écrit :Pour rappel: on achète un service pas une technologie. Peu importe la fibre ou le câble ou la paire de cuivre ou l'onde 4G, tant que le service est là, on ne peut rien dire.
Effectivement j'achète un débit et un niveau de disponibilité, sachant que je sais pertinemment que c'est un câble coaxial qui arrive chez moi.
Mais comme indiqué précédemment, SFR parle d'offres à base de fibre optique, sans mentionner le câble terminal; je suppose, au vu de l'article cité plus haut, qu'ils ont dû être poursuivis pour information incorrecte des consommateurs, d'où le courrier; et la possibilité de résilier qui va avec si le consommateur estime avoir été trompé.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4
-
foot1
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
- Localisation : numéricable - haguenau
Message
par foot1 » sam. 29 déc. 2018, 11:56
AlanNC a écrit :dlvb31 a écrit :Pour rappel: on achète un service pas une technologie. Peu importe la fibre ou le câble ou la paire de cuivre ou l'onde 4G, tant que le service est là, on ne peut rien dire.
Effectivement j'achète un débit et un niveau de disponibilité
Bonjour
Je trouverais normal que lors de la souscription les fournisseurs d’accès devrait mentionner <b>en grand </b>le débit minimal de la connexion internet et pas seulement le max
-
phil_diver
- Messages : 79
- Enregistré le : sam. 08 oct. 2016, 15:39
- Localisation : SFR Strasbourg 30M
Message
par phil_diver » sam. 29 déc. 2018, 12:15
Débit minimal ? 512 kb/s :slow:
-
Thomas45
- Messages : 2283
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
- Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
-
Contact :
Message
par Thomas45 » sam. 29 déc. 2018, 18:40
Quand on pense qu'il y a quelques années, avoir 512 Kbits/s, c'était la lune. Les temps ont bien changé, et la technologie a bien évolué, permettant d'aller bien plus vite désormais. Jules VERNE avait raison lorsqu'il avait dit que le XXème siècle serait le siècle du progrès ou ne serait pas. Et comme le progrès engendre le progrès, ça permet ces évolutions technologiques notamment.
Amitiés à tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
-
foot1
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
- Localisation : numéricable - haguenau
Message
par foot1 » sam. 29 déc. 2018, 19:13
phil_diver a écrit :Débit minimal ? 512 kb/s :slow:
Je pense que quelque part .....si on vend du 30 ou 100 Mega voir du giga le client est en droit d'avoir ce qu'il a acheté et pas moins (parfois la moitier du débit annoncer), avoir la télé qui freeze n'est pas normal non plus.....bref avoir un service qui ne fonctionne pas correctement devrait engendrer un geste commercial ou une réduction de tarif sans que le client ai a râler !
Cela ferai peut être bouger un peu plus le SAV et les sous traitants de certain FAI
Je rêve encore les yeux ouvert je crois bien.
Bonne année à tous (un peu en avance)
Modifié en dernier par
foot1 le dim. 30 déc. 2018, 07:27, modifié 1 fois.
-
K-L
- Messages : 377
- Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
- Localisation : SSY Rhône
Message
par K-L » dim. 30 déc. 2018, 08:26
Cette clause ne s'applique sûrement pas aux nombreux abonnés ayant souscrit avant la loi obligeant SFR à différencier ses technologies.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2
-
daftpunk77
- Messages : 513
- Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
- Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles
Message
par daftpunk77 » jeu. 03 janv. 2019, 15:20
dlvb31 a écrit :Bonjour,
Pour rappel: on achète un service pas une technologie. Peu importe la fibre ou le câble ou la paire de cuivre ou l'onde 4G, tant que le service est là, on ne peut rien dire.
A+

Un document pédagogique SFR qui présente les différentes technologies d'accès à Internet par un réseau filaire
http://www.sfr.fr/box-internet/internet ... -fixe.html
-
dvdfan
- Messages : 1317
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
- Localisation : NUMERICABLE
Message
par dvdfan » sam. 27 avr. 2019, 16:32
Bonjour
pour info Rouen est passé en 24VD/ 5VR, le 1G approche

Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2