Coucou,
Et si c'était ta carte Ethernet qui ne te permet pas d'aller plus vite que 100 Mbits en descente ? C'est le cas de la mienne, ce qui fait que du coup, avec mon offre Orange à 500 Mbits en descente et 200 Mbits en montée, je ne peux pas aller plus vite que 100 tant en descente qu'en montée, mais pour un usage domestique comme le mien, cela suffit amplement. En Wifi en revanche, je vais plus vite, mais pas aussi vite qu'au début. J'avais posté sur le topic consacré à la migration de SFR à Orange mes résultats de débits, mais je n'ai plus les mêmes en Wifi tant via mon smartphone que mon PC curieusement. Ceci dit, j'ai toujours plus qu'en Ethernet, et un débit de téléversement à plus de 100 Mbits contre 10 chez Numericable, ça change la vie lorsque l'on poste des vidéos [même courtes] ou des photos.
Donc honnêtement, je pencherais bien pour une limite technique de ta carte Ethernet. Essaye en Wifi (attention au fait qu'il y a toujours une perte de débit dans ce mode de connexion même à proximité immédiate du modem ou de la Box) si tu le peux et dis-nous à combien tu arrives. Si tu arrives à de meilleurs résultats, alors inutile de chercher plus loin, c'est que ta carte Ethernet est une carte «100/10», donc incompatible avec des débits supérieurs à 100 Mbits. Affaire à suivre...
Bonne journée,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.