Ce n'est pas prêt d'arriver car sur Mulhouse et son Agglo c'est toujours un réseau HFCnitronix a écrit :Bonjour, savez vous quand la region de Mulhouse en Alsace passera au Giga ?
Merci
L'année du Gigabit pour tous
J'espère ne pas dire de bêtises mais il me semble que tout le réseau numéricable est HFC puisque par définition HFC désigne un réseau hybride fibre-coaxial.Donk a écrit :Ce n'est pas prêt d'arriver car sur Mulhouse et son Agglo c'est toujours un réseau HFCnitronix a écrit :Bonjour, savez vous quand la region de Mulhouse en Alsace passera au Giga ?
Merci
Vous voulez sans doute dire qu'il n'a pas encore été rénové sur le secteur de Mulhouse.
Bonjour,
Un réseau HFC est un réseau hybride de la TDR à l'abonné.
Un réseau rénové est en fibre de la TDR jusqu'au nœud de quartier, puis en HFC du nœud à l'abonné.
Un réseau HFC partage les flux de données de la TDR à l'abonné, d'où des débits réduits.
Un réseau rénové partage les flux du nœud à l'abonné. Une poche comporte en moyenne 50 prise(de 1 à 100 dans la réalité).
A+

Un réseau HFC est un réseau hybride de la TDR à l'abonné.
Un réseau rénové est en fibre de la TDR jusqu'au nœud de quartier, puis en HFC du nœud à l'abonné.
Un réseau HFC partage les flux de données de la TDR à l'abonné, d'où des débits réduits.
Un réseau rénové partage les flux du nœud à l'abonné. Une poche comporte en moyenne 50 prise(de 1 à 100 dans la réalité).
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Un réseau HFC signifie Hybride Fibre Coaxial et inclut donc toutes les déclinaisons de l'architecture câble existante.
Ensuite, on décline le réseau HFC en fonction de ses caractériqtiques (FTTla, FTTB, RFoG, etc...).
Ensuite, on décline le réseau HFC en fonction de ses caractériqtiques (FTTla, FTTB, RFoG, etc...).
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2
Je suis déjà en 100/5 avec 24VD et 4VR et ca fonctionne tres bien. Mais la topologie HFC n'est pas compatible ? Le fait d'avoir 24VD et 4VR n'est pas un signe ?Donk a écrit :Ce n'est pas prêt d'arriver car sur Mulhouse et son Agglo c'est toujours un réseau HFCnitronix a écrit :Bonjour, savez vous quand la region de Mulhouse en Alsace passera au Giga ?
Merci
Merci
- Thomas45
C'est pareil pour nous ici sur Orléans via le câble. 24 VD et 5 (/8 possibles) VR ouvertes. Et cela fait désormais un bon petit moment. Nous sommes toujours à 100 Mbits en descente et 5 Mbits en montée sauf si doublement du téléversement. Il reste apparemment une ou deux poches toujours en 30 Mbits / 1 (ou 2 si doublement) Mbits. Affaire à suivre...nitronix a écrit :Je suis déjà en 100/5 avec 24VD et 4VR et ca fonctionne tres bien. Mais la topologie HFC n'est pas compatible ? Le fait d'avoir 24VD et 4VR n'est pas un signe ?Donk a écrit :Ce n'est pas prêt d'arriver car sur Mulhouse et son Agglo c'est toujours un réseau HFCnitronix a écrit :Bonjour, savez vous quand la region de Mulhouse en Alsace passera au Giga ?
Merci
Merci
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Disons que le CMTS (au niveau de la TdR) est prêt mais qu'il faut maintenant rapprocher la fibre au plus près des logements pour supprimer les amplis et réduire le nombre d'abonnés par poche. Et ça, ça prend du temps.nitronix a écrit :
Je suis déjà en 100/5 avec 24VD et 4VR et ca fonctionne tres bien. Mais la topologie HFC n'est pas compatible ? Le fait d'avoir 24VD et 4VR n'est pas un signe ?
Merci
Donc, le seul avantage aujourd'hui d'avoir 24VD et 4VR c'est qu'il est quasi impossible de se retrouver avec une saturation en 100/5.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2