La colère des abonnés Noos en titre des infos de France 3
-
- Messages : 148
- Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
- Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange
La colère des abonnés Noos en titre des infos de France 3
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"
Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)
Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)
C'est marrant qu'un problème qui touche soit disant très peu de personnes et qui ne cause que des "désagrements passagers" fasse la une d'un journal national...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Une chose est certaines : NOOS a touché le fond.
Cela s'appelle l'effet boomerang : ils se prennent dans la gueule en quelques jours leur politique de je m'en foutisme utilisée depuis plusieurs années et leur arrogance par rapport aux mécontentements de leurs clients.
Je pense que cela est bien fait pour l'ancienne équipe mais également salutaire : avec la contre-publicité actuelle, il n'y a plus que deux options :
- Soit Noos-Numéricable dépose son bilan et arrête ses activités (du fait du nombre important de résiliations actuel)
- Soit ils se resaisissent mais y mettant réellement les MOYENS, en particulier le SAV
En cas de cessation d'activité, qu'on se rassure, le réseau sera de toute façon mis aux enchères pour être racheté par un autre FAI (Free ou Neuf ou les deux), ce qui ne serait pas forcément un mal.
La leçon est qu'il ne sert à rien de construire de superbes offres marketing si l'intendance de suit pas (d'ailleurs cela est aussi valable pour les autres FAI Interrnet).
Cela s'appelle l'effet boomerang : ils se prennent dans la gueule en quelques jours leur politique de je m'en foutisme utilisée depuis plusieurs années et leur arrogance par rapport aux mécontentements de leurs clients.
Je pense que cela est bien fait pour l'ancienne équipe mais également salutaire : avec la contre-publicité actuelle, il n'y a plus que deux options :
- Soit Noos-Numéricable dépose son bilan et arrête ses activités (du fait du nombre important de résiliations actuel)
- Soit ils se resaisissent mais y mettant réellement les MOYENS, en particulier le SAV
En cas de cessation d'activité, qu'on se rassure, le réseau sera de toute façon mis aux enchères pour être racheté par un autre FAI (Free ou Neuf ou les deux), ce qui ne serait pas forcément un mal.
La leçon est qu'il ne sert à rien de construire de superbes offres marketing si l'intendance de suit pas (d'ailleurs cela est aussi valable pour les autres FAI Interrnet).
Chez tous les FAI, il y a des mécontentements. Chez Noos Numéricable, cela à juste été médiatisé. Tous les FAI sont confrontés aux mêmes problèmes. Les politiques changent d'un FAI à un autre mais je ne pense pas qu'il y ait FAI meilleur qu'un autre.
Rappelons qu'il n'y a pas que des clients mécontents. Maintenant c'est à Noos de réagir, de définir ses priorités, d'utiliser le potentiel réseau et de communiquer.
Je ne défend pas Noos, mais pour l'instant c'est l'un des seuls à déployer la fibre sur quelques villes en france ce qui à long terme pourrait être avantageux pour beaucoup de clients. Je pense qu'il faut un certain temps avant que la fusion apporte ses bénéfices.
Rappelons qu'il n'y a pas que des clients mécontents. Maintenant c'est à Noos de réagir, de définir ses priorités, d'utiliser le potentiel réseau et de communiquer.
Je ne défend pas Noos, mais pour l'instant c'est l'un des seuls à déployer la fibre sur quelques villes en france ce qui à long terme pourrait être avantageux pour beaucoup de clients. Je pense qu'il faut un certain temps avant que la fusion apporte ses bénéfices.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8
Offre Power 30 ans / Box 8
Salut,BARNABE a écrit :Salut,xtof a écrit : (du fait du nombre important de résiliations actuel)
.
Tu as un chiffre à nous communiquer ?
A+
En fait, je bosse chez un gros FAI concurrent (et oui, je suis pourtant abonné à Noos !!) et nous pour tous nos nouveaux abonnés, notre département marketing demande à chaque fois qui était leur ancien fournisseur (s'ils en avaient un).
Pour des raisons confidentielles évidentes, je ne peux pas diffuser ces chiffres sur le forum (ni en MP), mais je peux cependant vous confirmer que Noos se place largement en 1ère position des opérateurs résiliés devant ... Alice. Nous observons d'ailleurs une montée en volume du nombre d'anciens abonnés Noos depuis la rentrée environ. D'où ma déduction sur le nombre de résiliations.
Si d'autres personnes ont des infos complémentaires, je suis preneur.
-
- Messages : 1505
- Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
J'en déduis que tu bosses pour Free ou Neuf... Simple déduction de ma part. Finalement, pourquoi restes-tu chez Noos alors ? Celui chez qui tu bosses est moins bon que Noos ou est-ce la technologie du câble qui t'intéresses ?xtof a écrit :En cas de cessation d'activité, qu'on se rassure, le réseau sera de toute façon mis aux enchères pour être racheté par un autre FAI (Free ou Neuf ou les deux), ce qui ne serait pas forcément un mal.
- cyril_bouaziz
- Messages : 64
- Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:08
- Localisation : NOOS PARIS 9
On peut changer de job et rester chez son ancien FAI, je ne sais pas si c'est ton cas...
Moi je suis chez Noos depuis de nombreuses années.. J'étais prêt à payer plus cher pour avoir une offre plus stable (jusqu'il y a environ 2 ans) Et depuis c'est le drame. Je paye plus cher pour un service moindre...
Je ne pense pas que cela serait pire si Free ou Neuf reprenait NOOS... Par contre les chiffres que tu cites semblent logiques. En effet à voir tous les sondages de satisfaction client (ma spécialité professionnel que je n'exerce plus depuis 2 mois) on voit Alice ou NOOS en fin de liste, donc il semblerait logique que les clients arrivant en fin de contrat ne reconduisent pas.
De plus jusqu'il y a peu, seul le câble proposait une offre TV + NET sérieuse... Ce n'est plus le cas...
Sans compter le prix de NOOS Tel.. Les factures incompréhensibles, mes câbles partout, pas de HD… Quand je vois les Pub "crétin.fr" j'ai un peu l'impression de voir mon cas...
Allez espérons que cela s'arrange pour ceux qui restent et bon courage pour la résiliation a ceux qui partent.
Moi je suis chez Noos depuis de nombreuses années.. J'étais prêt à payer plus cher pour avoir une offre plus stable (jusqu'il y a environ 2 ans) Et depuis c'est le drame. Je paye plus cher pour un service moindre...
Je ne pense pas que cela serait pire si Free ou Neuf reprenait NOOS... Par contre les chiffres que tu cites semblent logiques. En effet à voir tous les sondages de satisfaction client (ma spécialité professionnel que je n'exerce plus depuis 2 mois) on voit Alice ou NOOS en fin de liste, donc il semblerait logique que les clients arrivant en fin de contrat ne reconduisent pas.
De plus jusqu'il y a peu, seul le câble proposait une offre TV + NET sérieuse... Ce n'est plus le cas...
Sans compter le prix de NOOS Tel.. Les factures incompréhensibles, mes câbles partout, pas de HD… Quand je vois les Pub "crétin.fr" j'ai un peu l'impression de voir mon cas...
Allez espérons que cela s'arrange pour ceux qui restent et bon courage pour la résiliation a ceux qui partent.