Disparition des vignettes Netflix et YouTube
Bonjour,
Chez SFR un IG (incident grave) est un indice (interne SFR) de gravité sur les incidents
réseau fixe ou mobile . cela vas de 1 à 3,5 ( si mes souvenirs sont bons).
Cet indice est calculé en fonction du nombre d’abonnés potentiellement impactés.
Sur panne le superviseur réseau crée un ticket d’incident en Cxxxxx (outil Clarify)
Il calcule un IG si besoin et déclenche le mainteneur. Si IG cela impact le mainteneur sur la GTR
(Garanti de Temps de Rétablissement, de 4h à 7 jours), pénalité financière si non-respect des délais.
A chaque IG un SMS est envoyé sur les mobiles pro en internes suivant une liste de distribution
vers les personnes concernées (tech, ingé, manageur suivant la techno).
A partir d’un IG 3, cela déclenche la cellule de crise pour rassembler toutes les compétences techniques
afin de résoudre l’incident au plus vite ; la presse (locale ou nationale) est informée via un communiqué.
Les plaintes clients sont gérées de la même manière par le service client,
mais là je ne sais pas comment il fonctionne, hormis qu’il renvoi le ticket à la supervision réseau
si c’est lié à une panne équipement réseau (dslam, cmts).
Ces infos viennent de mes souvenirs en tant que ex-SFR.
Michel
(Chargé du support supervision réseau GSM-R à la retraite)
Chez SFR un IG (incident grave) est un indice (interne SFR) de gravité sur les incidents
réseau fixe ou mobile . cela vas de 1 à 3,5 ( si mes souvenirs sont bons).
Cet indice est calculé en fonction du nombre d’abonnés potentiellement impactés.
Sur panne le superviseur réseau crée un ticket d’incident en Cxxxxx (outil Clarify)
Il calcule un IG si besoin et déclenche le mainteneur. Si IG cela impact le mainteneur sur la GTR
(Garanti de Temps de Rétablissement, de 4h à 7 jours), pénalité financière si non-respect des délais.
A chaque IG un SMS est envoyé sur les mobiles pro en internes suivant une liste de distribution
vers les personnes concernées (tech, ingé, manageur suivant la techno).
A partir d’un IG 3, cela déclenche la cellule de crise pour rassembler toutes les compétences techniques
afin de résoudre l’incident au plus vite ; la presse (locale ou nationale) est informée via un communiqué.
Les plaintes clients sont gérées de la même manière par le service client,
mais là je ne sais pas comment il fonctionne, hormis qu’il renvoi le ticket à la supervision réseau
si c’est lié à une panne équipement réseau (dslam, cmts).
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Michel
(Chargé du support supervision réseau GSM-R à la retraite)
Box 8 Premium 1Gb/60Mb (abonné SFR)
CMTS=SJB011-11/ORL4CC CP:45800
tv Sony 4k 65xd8599, PS4
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Bonjour,Unreal2025 a écrit :Salut,
Moi j’ai bien les vignettes mais depuis le mai 2018 impossible d’avoir Netflix et YouTube.
SAV au courant mais visiblement Bug sur la Box 4K grrrrr
C’est long.
Salut
C'est bizarre sur ma 4K (THD) quand la vignette est présente j'ai bien accès à YouTube ( je ne suis plus abonné à Netflix, mais j’accède à l’écran "réactiver l"abonnement" )
Ce n'est donc pas une panne générale sur les 4K .
Bonjour à tous,
J’ai aussi le probleme chez moi mais il est intermittent. Parfois plus de logo Netflix (mais accessible sur la chaîne 66) ni YouTube (une chaîne aussi pour y accéder ?).
Parfois j’ai les vignettes, mais j’ai le problème des vidéos sur Netflix qui restent bloquées à 20% de chargement parfois.
Je redémarre la box : plus les vignettes mais chargement des vidéos OK..
J’ai aussi le probleme chez moi mais il est intermittent. Parfois plus de logo Netflix (mais accessible sur la chaîne 66) ni YouTube (une chaîne aussi pour y accéder ?).
Parfois j’ai les vignettes, mais j’ai le problème des vidéos sur Netflix qui restent bloquées à 20% de chargement parfois.
Je redémarre la box : plus les vignettes mais chargement des vidéos OK..
Bouygues FTTH, BBox Must (500/300), Rouen Rive Gauche
Moi c'est pareil pour le blocage à 20% sur Netflix, et en plus quelques fois Netflix est lancé en même temps que la TV du coup je ne peux plus quitter Netflix et j'ai le son de la TV de la box en même temps, un vrai bazar....sp76 a écrit :Bonjour à tous,
J’ai aussi le probleme chez moi mais il est intermittent. Parfois plus de logo Netflix (mais accessible sur la chaîne 66) ni YouTube (une chaîne aussi pour y accéder ?).
Parfois j’ai les vignettes, mais j’ai le problème des vidéos sur Netflix qui restent bloquées à 20% de chargement parfois.
Je redémarre la box : plus les vignettes mais chargement des vidéos OK..
Box THD 4K de SFR (400/40) Offre SFR THD Power