Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR
- Thomas45
- Messages : 2283
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
- Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
- Contact :
Bien vu Louis concernant le fait qu'Orange reprend peut-être le flux HD de CNN (pour l'anecdote crypté par satellite lui, alors que son flux SD est en clair [c'est pareil pour les chaînes privées Allemandes dont le flux satellite SD est en clair quand celui en HD est crypté]). Je n'ai pas l'info personnellement quant au flux repris par Orange, mais ça collerait très bien. Ceci dit, on peut se demander pourquoi notre opérateur ne le ferait pas. Il doit bien pouvoir le faire, ayant accès à d'autres flux cryptés par satellite dont ceux notamment des autres chaînes de Turner / Time Warner qu'il nous propose dans son offre. Alors pourquoi ne le fait-il pas ? Mystère...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
-
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
- Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)
Après tout, Cartoon Network, du même groupe, est en SD sur SFR. Ca va dans la même sens...Thomas45 a écrit :Bien vu Louis concernant le fait qu'Orange reprend peut-être le flux HD de CNN (pour l'anecdote crypté par satellite lui, alors que son flux SD est en clair [c'est pareil pour les chaînes privées Allemandes dont le flux satellite SD est en clair quand celui en HD est crypté]). Je n'ai pas l'info personnellement quant au flux repris par Orange, mais ça collerait très bien. Ceci dit, on peut se demander pourquoi notre opérateur ne le ferait pas. Il doit bien pouvoir le faire, ayant accès à d'autres flux cryptés par satellite dont ceux notamment des autres chaînes de Turner / Time Warner qu'il nous propose dans son offre. Alors pourquoi ne le fait-il pas ? Mystère...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?
- Thomas45
- Messages : 2283
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
- Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
- Contact :
Oui, effectivement. Comprenne qui pourra la logique de notre opérateur puisque Toonami est en HD, elle, de même que Boomerang et Boing.louis94300 a écrit :Après tout, Cartoon Network, du même groupe, est en SD sur SFR. Ca va dans la même sens...

Espérons que non.rodgeur87 a écrit :On n'a plus de news concernant le problème d'encodage de nombreuses chaînes qui a eu lieu pendant le mois de juin...
Ça va encore partir dans les oubliettes😏
Bonne journée,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
-
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
- Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)
C'est comme tous les ans. Les modifications sont faites avant l'été. Au retour des vacances, il y a une certaine "amnésie" de la part de l'opérateur.Thomas45 a écrit :Espérons que non.rodgeur87 a écrit :On n'a plus de news concernant le problème d'encodage de nombreuses chaînes qui a eu lieu pendant le mois de juin...
Ça va encore partir dans les oubliettes😏
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
<b>Et il n'y en aura plus !rodgeur87 a écrit :On a plus de news concernant le problème d'encodage de nombreuses chaînes qui a eu lieu pendant le mois de juin...
Vu les réflexions que nous nous prenons quelles que soit les explications que l'on arrive péniblement à obtenir, et que vous dénigrez systématiquement dans ce fil, nous avons pris la décision de ne plus intervenir dans ce fil.
Il faut savoir que cela nous prend beaucoup de temps et d'énergie de trouver des contacts qui veulent bien interagir avec nous pour tenter de trouver des solutions aux problèmes remontés par le forum et que lorsqu'on se tape comme remerciement des réflexions sur le forum, du harcèlement en MP, ou sur nos comptes twitter perso, etc ... Du genre, les gars vous faites pas votre boulot, je vous l'avais bien dit, etc ... Et bien ça ne passe pas/plus.
On verra si vous arrivez à trouver plus d'infos de votre côté, bon courage.
Je rappelle juste à titre informatif, que nous sommes bénévoles (il n'y a pas la moindre pub sur le site qui nous permettrait de gagner de l'argent), que nous faisons par plaisir et pour vous informer, et surtout, que nous ne vous devons rien.
A bon entendeur.
A+</b>

- Xavier76100
- Messages : 395
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
- Localisation : Rouen 400 méga
Je confirme. On a été quelques uns à le noter sur twitter pendant les matchs. Et en plus, pour ne rien arranger la caméra principale est super loin. Pas terrible.rodgeur87 a écrit :1/2 finale de la coupe davis France/Espagne sur beIN SPORTS 3...
Bouillie d'image...qui dure depuis le mois de juin sur cette chaîne et tant d'autres d'ailleurs...
Rien n'a été fait pour améliorer le débit et'ou l'encodage...
Il avait bon dos le fournisseur![]()
![]()
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -
En tout cas, merci à vous pour tout ce que vous faites.Nico! a écrit :<b>rodgeur87 a écrit :On a plus de news concernant le problème d'encodage de nombreuses chaînes qui a eu lieu pendant le mois de juin...
Je rappelle juste à titre informatif, que nous sommes bénévoles (il n'y a pas la moindre pub sur le site qui nous permettrait de gagner de l'argent), que nous faisons par plaisir et pour vous informer, et surtout, que nous ne vous devons rien.
A bon entendeur.
A+</b>
Pour ce qui est de rodgeur87, ça fait des mois qu'il prend un ton condescendant avec vous sur ce sujet, parfois même de manière agressive.
Perso, je ne fais plus attention car il me donne l'impression de totalement dramatiser ce qu'il vit (au point que je me demande si ce n'est pas sa TV ou ses yeux qui ont un souci) car même si je concède des soucis de qualité sur certaines chaînes, ce n'est pas au point qu'il décrit.
Bref, en tout cas, encore merci (et ne vous arrêtez pas sur les râleurs bruyants mais sur la majorité silencieuse qui apprécie le travail réalisé depuis des années)

Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2
-
- Messages : 181
- Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02
K-L a écrit :En tout cas, merci à vous pour tout ce que vous faites.Nico! a écrit :<b>rodgeur87 a écrit :On a plus de news concernant le problème d'encodage de nombreuses chaînes qui a eu lieu pendant le mois de juin...
Je rappelle juste à titre informatif, que nous sommes bénévoles (il n'y a pas la moindre pub sur le site qui nous permettrait de gagner de l'argent), que nous faisons par plaisir et pour vous informer, et surtout, que nous ne vous devons rien.
A bon entendeur.
A+</b>
Pour ce qui est de rodgeur87, ça fait des mois qu'il prend un ton condescendant avec vous sur ce sujet, parfois même de manière agressive.
Perso, je ne fais plus attention car il me donne l'impression de totalement dramatiser ce qu'il vit (au point que je me demande si ce n'est pas sa TV ou ses yeux qui ont un souci) car même si je concède des soucis de qualité sur certaines chaînes, ce n'est pas au point qu'il décrit.
Bref, en tout cas, encore merci (et ne vous arrêtez pas sur les râleurs bruyants mais sur la majorité silencieuse qui apprécie le travail réalisé depuis des années)
Je confirme. Nous sommes nombreux à apprécier le travail qui est fait ici, en sachant bien que c'est bénévole, ce qui est rare. Ça n'est pas parce qu'il y a une minorité de "biiiiiip..." que les autres membres, qui sont conscients du travail effectué sur ce site, sont pareil.
Je suis ce fil depuis des mois car, comme tous les membres ici, je constate une perte importante de la qualité des débits. Et cela me fait de la peine de savoir que cela va s'arrêter à cause de certains membres, qui prennent leur demandes pour aquis (si c'est le cas, voyez directement avec le SAV les mecs, ici c'est un forum de discussion!).
Je considère ce site comme très important car il est hors des canaux officiels d'SFR (qui se contente de dire "votre problème a été remonté, il est en cours de résolution" depuis des mois), donc on a besoin de vous!
La Team, ne vous arrêtez pas à des commentaires rageux de certains membres, vous faîtes un super boulot! :D :D