[Réactions] 2 KOI J'ME MELE ?
- David M
- Le Boss !
- Messages : 1552
- Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
- Localisation : 78 Rezo de St Germain
- Contact :
[Réactions] 2 KOI J'ME MELE ?
Comme vous avez pu le constater, une nouvelle rubrique a démarré ici sur Génération Câble.
Intitulée, 2 KOI J'ME MELE, elle propose d'apporter un regard nouveau, critique ou même ironique sur Noos Numericable, le câble en général, et même les médias...
Les articles que vous trouverez ici sont 100% Génération Câble, dans les idées, la réalisation et la rédaction.
Pour commencer, nous vous proposons un petit billet d'humeur en 3 parties:
L'ESPOIR FAIT VIVRE ... mais ...
en réaction à l'interview de Frederick Caret.
La 1ère partie s'intitule: Il y en a un!
La 2° partie : Encore un petit effort pour le service client
La ° partie : Encore un gros effort pour le client
Vous pouvez donc réagir à l'article dans ce forum.
Pour rappel, le billet d'humeur se trouve ici : http://www.generationcable.net/Edito/news_rumeurs.php3
Intitulée, 2 KOI J'ME MELE, elle propose d'apporter un regard nouveau, critique ou même ironique sur Noos Numericable, le câble en général, et même les médias...
Les articles que vous trouverez ici sont 100% Génération Câble, dans les idées, la réalisation et la rédaction.
Pour commencer, nous vous proposons un petit billet d'humeur en 3 parties:
L'ESPOIR FAIT VIVRE ... mais ...
en réaction à l'interview de Frederick Caret.
La 1ère partie s'intitule: Il y en a un!
La 2° partie : Encore un petit effort pour le service client
La ° partie : Encore un gros effort pour le client
Vous pouvez donc réagir à l'article dans ce forum.
Pour rappel, le billet d'humeur se trouve ici : http://www.generationcable.net/Edito/news_rumeurs.php3
- cyril_bouaziz
- Messages : 64
- Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:08
- Localisation : NOOS PARIS 9
Je suis d'accord avec toi. C'est bien la première fois qu'un officiel de Noos avoue une partie des failles du système.. C'est risqué puisque cela peut être utilisé comme preuve de non service rendu pour résilier son abonnement. Donc bravo pour ce courage.
Moi aussi j'espère que Noos s'améliore et arrêtent de prendre leur clients pour des vaches à lait.. (Processus commencé vers la fin de Noos et la détérioration de leurs moyens, et optimisé avec la reprise par UPC)
Par contre j'aurais apprécié de la part du marketing des offres intéressantes pour se "racheter". 6 mois de Noos Tel gratuits pour tous puisque de toute façon ce service n'est même pas digne d'une Beta. Que les problèmes techniques sur la TV soit remboursés sous forme de mois de chaines payantes offertes (allez savoir, cela peut même donner envie aux gens de s'y abonner après) Enfin bon, un marketing différent…
Peut être même un canal direct pour faire remonter les problèmes graves via ce forum. Souvent le faite de se savoir écouté et « important » pour le fournisseur change tout.. Même quand la technique n’est pas au top…
Voila voila, juste mes idées…
Moi aussi j'espère que Noos s'améliore et arrêtent de prendre leur clients pour des vaches à lait.. (Processus commencé vers la fin de Noos et la détérioration de leurs moyens, et optimisé avec la reprise par UPC)
Par contre j'aurais apprécié de la part du marketing des offres intéressantes pour se "racheter". 6 mois de Noos Tel gratuits pour tous puisque de toute façon ce service n'est même pas digne d'une Beta. Que les problèmes techniques sur la TV soit remboursés sous forme de mois de chaines payantes offertes (allez savoir, cela peut même donner envie aux gens de s'y abonner après) Enfin bon, un marketing différent…
Peut être même un canal direct pour faire remonter les problèmes graves via ce forum. Souvent le faite de se savoir écouté et « important » pour le fournisseur change tout.. Même quand la technique n’est pas au top…
Voila voila, juste mes idées…
C'est bien de savoir rester positif malgré tout bien que notre FAI ne le mérite vraiment pas. Perso j'ai du mal (mais ça vous l'aurez tous constaté
)
Au dela des blabla moi maintenant je veux du concret
Je dirait même plus ! Au bout de pus de 6 mois que désagréments quotidiens J'EXIGE que ça fonctionne ! Je sais que ce n'est pas bien d'avoir des exigences mais on me prélève bien un peu plus de 60 € par mois pour ça donc ...
Maintenant de se réjouir qu'un officiel de Noos avoue une partie des failles du système ne me parait pas extraordinaire non plus
Ils sont dos au mur
On en parle dans les journaux, à la TV...
Comment pourraient ils dire le contraire ?

Au dela des blabla moi maintenant je veux du concret
Je dirait même plus ! Au bout de pus de 6 mois que désagréments quotidiens J'EXIGE que ça fonctionne ! Je sais que ce n'est pas bien d'avoir des exigences mais on me prélève bien un peu plus de 60 € par mois pour ça donc ...
Maintenant de se réjouir qu'un officiel de Noos avoue une partie des failles du système ne me parait pas extraordinaire non plus
Ils sont dos au mur
On en parle dans les journaux, à la TV...
Comment pourraient ils dire le contraire ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Le dialogue est éphémère du côté de NC/Noos... Mis au pied du mur, ils ont fini par être forcés de réagir. Nc/Noos réussit, dans cette interview, à faire passer la pilule du pourquoi de la mauvaise qualité du service clients, un peu plus et on en aurait la larme à l'oeil. Ben oui, on est tous de vilains clients qui ne méritons pas d'être respectés... la seule chose que Numericable/Noos respecte, c'est lorsque nos portefeuilles s'ouvrent ponctuellement pour payer un service attendu (ou plutôt espéré) comme fonctionnel à 100%... et qui ne l'est pas du tout en réalité !
La vente du 30M est sauvée de justesse par le fameux <i>"Jusqu'à 30 mega"</i> ; en quelques mots le FAI se décharge de toute obligation de résultat.
Ce serait comme payer les traites d'une voiture qui n'a pas de moteur ! Quand vous achetez un produit, un service, la moindre des choses est que ce que l'on vous vend corresponde à ce que vous achetez (ou que vous pensez acheter).
NC/Noos vend un SERVICE : le 30 M. Pour ma part, j'ai en réalité entre 1 et 15 M maxi, et beaucoup moins plusieurs fois par jour (et encore je suis gentil). Le 30M est un MYTHE pour moi.
Le problème c'est qu'ils n'assurent PAS ce service, que vous payez pourtant. Et quand vous appelez la hotline, c'est pour vous faire raccrocher au nez si votre "comportement" un poil énervé ne plait pas à votre interlocuteur ! Et je n'évoque pas le raccrochage automatique au bout de 30mn, je parle du raccrochage volontaire au bout de 2mn ;)
Bref, y'a encore du chemin à faire pour que l'on recommence à faire confiance à Numericable/Noos. Et ce n'est pas le "Gag du mois du Selfcare" qui va inciter à un revirement de ma part :D
Edit : au passage, bravo pour cette initiative à travers cette nouvelle rubrique, et bravo aussi pour les questions, très bien choisies, posées à Caret (même si ce qu'il raconte est à se tordre) ;)
La vente du 30M est sauvée de justesse par le fameux <i>"Jusqu'à 30 mega"</i> ; en quelques mots le FAI se décharge de toute obligation de résultat.
Ce serait comme payer les traites d'une voiture qui n'a pas de moteur ! Quand vous achetez un produit, un service, la moindre des choses est que ce que l'on vous vend corresponde à ce que vous achetez (ou que vous pensez acheter).
NC/Noos vend un SERVICE : le 30 M. Pour ma part, j'ai en réalité entre 1 et 15 M maxi, et beaucoup moins plusieurs fois par jour (et encore je suis gentil). Le 30M est un MYTHE pour moi.
Le problème c'est qu'ils n'assurent PAS ce service, que vous payez pourtant. Et quand vous appelez la hotline, c'est pour vous faire raccrocher au nez si votre "comportement" un poil énervé ne plait pas à votre interlocuteur ! Et je n'évoque pas le raccrochage automatique au bout de 30mn, je parle du raccrochage volontaire au bout de 2mn ;)
Bref, y'a encore du chemin à faire pour que l'on recommence à faire confiance à Numericable/Noos. Et ce n'est pas le "Gag du mois du Selfcare" qui va inciter à un revirement de ma part :D
Edit : au passage, bravo pour cette initiative à travers cette nouvelle rubrique, et bravo aussi pour les questions, très bien choisies, posées à Caret (même si ce qu'il raconte est à se tordre) ;)
Modifié en dernier par darkevil le mar. 30 janv. 2007, 00:24, modifié 1 fois.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
Si si, c'est lu Nico, même que cette seconde partie est bien plus convaincante que la première. En ce qui me concerne, je ne remettais pas en doute l'intégrité de GC lors de l'interview de Caret, c'est plutôt celle de ce dernier qui était dans ma ligne de mire ;)
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
-
- Messages : 1505
- Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Mes commentaires sur le 2è épisode de "Yoda et la hotline" :
1 - Le choix de la Tunisie ou du Maroc n'est pas lié au seul (bas) salaire, mais aussi à la possibilité de trouver des gens qui parlent à peu près le français et qui ne sont pas situés si loin que cela de la France, ce qui permet des actions de formation ;
2 - En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas eu la fameuse lettre -- et je ne sais pas si je l'aurai un jour -- annonçant la double facturation de début février. Mais, bon, je suis au courant. Merci GC. Et ceux qui ne connaissent pas GC ? Hé bien, ils vont bientôt se plaindre bien sûr ! Je parie que Noos/NC va encore faire l'objet d'articles dans les journaux... A moins que le site de Noos fasse de la pub pour GC ? Tu ne leur as pas proposé, David ?
1 - Le choix de la Tunisie ou du Maroc n'est pas lié au seul (bas) salaire, mais aussi à la possibilité de trouver des gens qui parlent à peu près le français et qui ne sont pas situés si loin que cela de la France, ce qui permet des actions de formation ;
2 - En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas eu la fameuse lettre -- et je ne sais pas si je l'aurai un jour -- annonçant la double facturation de début février. Mais, bon, je suis au courant. Merci GC. Et ceux qui ne connaissent pas GC ? Hé bien, ils vont bientôt se plaindre bien sûr ! Je parie que Noos/NC va encore faire l'objet d'articles dans les journaux... A moins que le site de Noos fasse de la pub pour GC ? Tu ne leur as pas proposé, David ?