Problème envoi PJ Word avec le webmail NUMERICABLE
Problème envoi PJ Word avec le webmail NUMERICABLE
Bonjour,
Je suis passé depuis un an d'un abonnement Numericable sur SFR, mais nous continuons à utiliser des adresses mail [email protected] et [email protected] sans aucun problème jusqu'à présent.
Or depuis début août, nous sommes dans l’impossibilité d'envoyer des mails par https://webmail.numericable.fr/ qui comporte <b>une pièce jointe Word </b>(format .docx). Le système nous indique "<b>Requête impossible</b>" sans plus d'explication, quelque soit le navigateur : IE, Firefox ou GOOGLE Chrome. Par contre il n'y a aucun soucis avec un fichier PDF ou un Excel (.xlsx). Nous n'avons pas non plus de problème d'envoi avec Outlook et nous recevons correctement tous nos mails, y compris avec un fichier Word en PJ. C'est donc que nos adresses Numericable et Noos sont bien toujours valides.
J'ai déjà contacté la hotline à plusieurs reprises. A chaque fois je suis orienté vers le service technique qui m'indique que c'est un problème général Numericable et que l'incident est en cours de traitement depuis le 1er août.
Je suis extrêmement surpris de ne trouver aucun post sur ce dysfonctionnement étant donné qu'il perdure depuis plusieurs semaines et serait général.
Quelqu'un rencontrerait il ce même problème ?
Que convient il de faire ?
Merci d'avance.
JF
Je suis passé depuis un an d'un abonnement Numericable sur SFR, mais nous continuons à utiliser des adresses mail [email protected] et [email protected] sans aucun problème jusqu'à présent.
Or depuis début août, nous sommes dans l’impossibilité d'envoyer des mails par https://webmail.numericable.fr/ qui comporte <b>une pièce jointe Word </b>(format .docx). Le système nous indique "<b>Requête impossible</b>" sans plus d'explication, quelque soit le navigateur : IE, Firefox ou GOOGLE Chrome. Par contre il n'y a aucun soucis avec un fichier PDF ou un Excel (.xlsx). Nous n'avons pas non plus de problème d'envoi avec Outlook et nous recevons correctement tous nos mails, y compris avec un fichier Word en PJ. C'est donc que nos adresses Numericable et Noos sont bien toujours valides.
J'ai déjà contacté la hotline à plusieurs reprises. A chaque fois je suis orienté vers le service technique qui m'indique que c'est un problème général Numericable et que l'incident est en cours de traitement depuis le 1er août.
Je suis extrêmement surpris de ne trouver aucun post sur ce dysfonctionnement étant donné qu'il perdure depuis plusieurs semaines et serait général.
Quelqu'un rencontrerait il ce même problème ?
Que convient il de faire ?
Merci d'avance.
JF
Problème envoi PJ Word avec le webmail NUMERICABLE
Bonjour,
Je suis surpris que personne ne se soit manifesté sur ce post.
Hier j'ai passé une heure au téléphone avec SFR et j'ai eu 4 personnes différentes sur le sujet qui m'ont chacune indiqué qu'il s'agissait d'un problème général concernant les utilisateurs NUMERICABLE.
Cet incident ouvert depuis le 1er août est identifié sous le no 101836019 et n'a aucune date prévisionnelle de résolution.
C'est inadmissible de la part d'un grand opérateur de ne pas être capable de résoudre un tel problème depuis un mois.
Quelqu'un aurait-il d'autre info sur ce dysfonctionnement ?
Merci. JFL
Je suis surpris que personne ne se soit manifesté sur ce post.
Hier j'ai passé une heure au téléphone avec SFR et j'ai eu 4 personnes différentes sur le sujet qui m'ont chacune indiqué qu'il s'agissait d'un problème général concernant les utilisateurs NUMERICABLE.
Cet incident ouvert depuis le 1er août est identifié sous le no 101836019 et n'a aucune date prévisionnelle de résolution.
C'est inadmissible de la part d'un grand opérateur de ne pas être capable de résoudre un tel problème depuis un mois.
Quelqu'un aurait-il d'autre info sur ce dysfonctionnement ?
Merci. JFL
Re: Problème envoi PJ Word avec le webmail NUMERICABLE
Bonjour,P051770 a écrit :Bonjour,
Je suis surpris que personne ne se soit manifesté sur ce post.
Hier j'ai passé une heure au téléphone avec SFR et j'ai eu 4 personnes différentes sur le sujet qui m'ont chacune indiqué qu'il s'agissait d'un problème général concernant les utilisateurs NUMERICABLE.
Cet incident ouvert depuis le 1er août est identifié sous le no 101836019 et n'a aucune date prévisionnelle de résolution.
C'est inadmissible de la part d'un grand opérateur de ne pas être capable de résoudre un tel problème depuis un mois.
Quelqu'un aurait-il d'autre info sur ce dysfonctionnement ?
Merci. JFL
Non tu n'es pas seul, j'ai eu le même problème la semaine dernière.
Pour envoyer mon document word j'ai du le transformer en pdf.
Je n'ai pas refais le test depuis.
TV Power - Zone Fibre 200 mégas + tel + La Box
Bonjour,
Je confirme que l'extension docx n'est pas acceptée pour les pièces jointes par le webmail de numéricâble. La correction ne devrait pourtant pas être bien compliquée que de paramétrer correctement les règles de conformité des pièces jointes au niveau du webmail, c'est un réglage assez standard.
Cordialement,
AR
Je confirme que l'extension docx n'est pas acceptée pour les pièces jointes par le webmail de numéricâble. La correction ne devrait pourtant pas être bien compliquée que de paramétrer correctement les règles de conformité des pièces jointes au niveau du webmail, c'est un réglage assez standard.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
-
- Messages : 79
- Enregistré le : sam. 08 oct. 2016, 15:39
- Localisation : SFR Strasbourg 30M
Bonjour,phil_diver a écrit :Chez moi, les envois de .docx marchent correctement.
J'utilise Thunderbird comme client de messagerie.
Comme indiqué dès le premier post, il s'agit d'un problème avec l'application web "webmail" de numéricable et non pas des services de messagerie (pop, ou imap).
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps