Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR
- capitaine-flam
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- Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13
Qualité sonore
bonjour
toujours aucune évolution du volume qui a fortement baissé sur la box4k SFR au niveau de la TV ; par contre en radio le volume est correct.
Est ce que SFR est au courant de ce problème ?
toujours aucune évolution du volume qui a fortement baissé sur la box4k SFR au niveau de la TV ; par contre en radio le volume est correct.
Est ce que SFR est au courant de ce problème ?
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse
Re: Qualité sonore
ahhh je pensais être le seul dans ce cas. Effectivement, le volume est extrêmement bas. Je suis à 100% sur la box et 56 sur ma télé et franchement, c'est toujours bien bas mais je ne veux pas aller au dessus des 60...capitaine-flam a écrit :bonjour
toujours aucune évolution du volume qui a fortement baissé sur la box4k SFR au niveau de la TV ; par contre en radio le volume est correct.
Est ce que SFR est au courant de ce problème ?
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
Re: Qualité sonore
J'ai remarqué la même chose sur une HdBox; cela ne serait donc pas lié au matériel mais au flux émis ?capitaine-flam a écrit :bonjour
toujours aucune évolution du volume qui a fortement baissé sur la box4k SFR au niveau de la TV ; par contre en radio le volume est correct.
Est ce que SFR est au courant de ce problème ?
Re: Qualité sonore
Bonjour,BOSS011 a écrit :J'ai remarqué la même chose sur une HdBox; cela ne serait donc pas lié au matériel mais au flux émis ?capitaine-flam a écrit :bonjour
toujours aucune évolution du volume qui a fortement baissé sur la box4k SFR au niveau de la TV ; par contre en radio le volume est correct.
Est ce que SFR est au courant de ce problème ?
Ah !!!!, je ne suis pas le seul.
J'ai ouvert des tickets d'incidents chez Numéricable qui me signale qu'il ne constate jamais de dégradation.
Ca semble être lié au flux car j'ai une LaBoxV1
Labox V1
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Si le problème veut être compris, cela requiert des investigations profondes, des tests matériels, des tests de différentes versions de de software des encodeurs avec d'anciennes versions, des nouvelles, etc ... Cela ne se met pas en place en 30 secondes.
On nous a assuré que le problème avait été pris au sérieux et que des actions seront menées dans les semaines qui viennent pour améliorer la qualité TV sur les chaînes impactées (que nous avons remontées).
@Rodgeur87, inutile de venir tous les 2 jours râler que ça n'a pas changé, à part faire du flood ça n'apporte rien de constructif. On vous tiendra au courant dès qu'on a des retours.
Par exemple, il y aurait eu ce matin une action sur TF1 HD, constatez-vous quelque chose ?
A+
On nous a assuré que le problème avait été pris au sérieux et que des actions seront menées dans les semaines qui viennent pour améliorer la qualité TV sur les chaînes impactées (que nous avons remontées).
@Rodgeur87, inutile de venir tous les 2 jours râler que ça n'a pas changé, à part faire du flood ça n'apporte rien de constructif. On vous tiendra au courant dès qu'on a des retours.
Par exemple, il y aurait eu ce matin une action sur TF1 HD, constatez-vous quelque chose ?
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Ce qui est quand même bizarre, c'est que Discovery Channel est dégueulasse alors que les 3 autres (Discovery) sont OK... Cela doit quand même pas être trop compliqué de chercher la différence par rapport aux 3 autres...
Après, concernant les délais rien d'étonnant :
- 45 jours pour rétablir le signal de Seasons pour Bouygues au mois de mai 2018.
- 30 jours pour rétablir le signal de Elle Girl pour Bouygues au mois de juin 2018.
- Absence de sous-titres sur Numéro 23 depuis plus de 2 ans... (Passage de Télétexte à sous-titres DVB non effectué en tête de réseau). Heureusement que la chaîne appartient à 100% à Altice.
- ...
Après, concernant les délais rien d'étonnant :
- 45 jours pour rétablir le signal de Seasons pour Bouygues au mois de mai 2018.
- 30 jours pour rétablir le signal de Elle Girl pour Bouygues au mois de juin 2018.
- Absence de sous-titres sur Numéro 23 depuis plus de 2 ans... (Passage de Télétexte à sous-titres DVB non effectué en tête de réseau). Heureusement que la chaîne appartient à 100% à Altice.
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SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?