Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR
-
- Adrian Cronauer
TF1, M6, France Télévision... je confirme que la tendance s'est clairement inversée depuis quelques mois !
Il fut un temps, la qualité de l'image via le démodulateur Numericable était bien meilleure que celle de la TNT. Elle était fluide, limpide et d'une netteté irréprochable pour de la HD.
Aujourd'hui, il est préférable de regarder la TV via une antenne, la "fibre" SFR propose une image aussi belle que sur les bouquets ADSL... cherchez l'erreur !
On compresse à bloc l'image, on supprime des chaînes pour créer des canaux dédiés au football bien plus rentables que les chaînes musicales et météo ? J'ai bon ?
Il fut un temps, la qualité de l'image via le démodulateur Numericable était bien meilleure que celle de la TNT. Elle était fluide, limpide et d'une netteté irréprochable pour de la HD.
Aujourd'hui, il est préférable de regarder la TV via une antenne, la "fibre" SFR propose une image aussi belle que sur les bouquets ADSL... cherchez l'erreur !
On compresse à bloc l'image, on supprime des chaînes pour créer des canaux dédiés au football bien plus rentables que les chaînes musicales et météo ? J'ai bon ?
Hello :)
France Info, sur le canal 27, une image digne des pires cassettes VHS qui seraient restées au Soleil toute la journée... On dirait de la peinture à l'huile, tellement ça bave partout. En fait, cette chaîne s'écoute plus qu'elle ne se regarde maintenant.
France Info, sur le canal 27, une image digne des pires cassettes VHS qui seraient restées au Soleil toute la journée... On dirait de la peinture à l'huile, tellement ça bave partout. En fait, cette chaîne s'écoute plus qu'elle ne se regarde maintenant.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
-
Moi,j'y crois pas...avec l'arrivée en doublons des chaînes RMC SPORT ACCESS & RMC SPORT...plus les canaux RMC SPORT LIVE...c'est volontaire cette dégradation sur les nombreuses chaînes citées un peu plus haut.nicoolas94 a écrit :Esteban a écrit :France Info a toujours été particulièrement dégueulasse...
SFR est toujours sur le coup !
L'origine aurait bel et bien été trouvée mais le correctif à apporter prendrait du temps.
Stay tuned !
Merci pour le retour Esteban! On y croit...!
-
Si c'est ça, c'est vraiment dommage...rodgeur87 a écrit :Petit à petit, ce topic va tomber dans les oubliettes...SFR n'a aucune raison de s'activer pour remettre de l'ordre au niveau de la qualité HD de ses chaînes si peu d'abonnés se manifestent pour se plaindre de cette dégradation...

Quelqu'un a-t-il des retours?