PerryChalon a écrit :Le problème est que nous payons déjà SFR Sport à 9.98€ par mois si on doit rajouter 5€ pour SFR Sport Europe ou RMC Sport peu importe le nom, cela fait que l'on arrive bien aux 15€ par mois comme pour les abonnés non aux offres de SFR alors comme faire ??? Merci SFR (Société Française des Resquilleurs)
Exactement. L'option vient enfin d'apparaitre dans mon espace client.
Lorsque l'on regarde notre facture, SFR Sport est bien facturé 9,98 euros (sans ristourne ou autre manip comptable comme j'ai pour SFR Presse par exemple).
SFR Sport Europe, nouvelle option qui remplacera donc SFR Sport est facturé normalement 15 euros avec une promo pour les abonnés à 5 euros si on la prend d'ici fin juin.
Donc, logiquement si on prend SFR Sport Europe, de facto nous ne sommes plus abonné à SFR Sport si l'on suit toutes les déclarations de SFR à ce sujet.
Prenons un exemple, avec un abonnement à 50 euros, dont 10 euros de SFR Sport facturé actuellement.
Si l'on prend l'option SFR Sport Europe au 1er juillet après l'offre promo :
50 euros - 10 euros de SFR Sport + 15 euros de SFR Sport Europe = 55 euros. Nous avons donc bien une augmentation de 5 euros de notre offre. Ce qui est logique.
Si l'on prend l'option SFR Sport Europe avant le 1er juillet pendant l'offre promo à 5 euros :
50 euros - 10 euros de SFR Sport + 5 euros de SFR Sport Europe = 45 euros, nouveau prix de notre abonnement.
Or, on nous annonce plutôt une hausse de 5 euros, notre abonnement passant de 50 euros à 55 euros dans tous les cas, ce qui n'est pas logique.
Alors soit cette promo à 5 euros est uniquement réservée aux abonnés SFR n'ayant pas actuellement SFR Sport, les abonnés actuels devant payer dès maintenant plein pot, ce qui n'est pas très commercial et à l'écoute du client, soit cette promo est accessible à l'ensemble des abonnés SFR, qu'ils aient ou pas actuellement accès à SFR Sport.
En l'état, sans autre clarification et en se basant sur les annonces actuelles de SFR et les infos de generationcable, l'offre promo n'en est pas une, il y a donc publicité mensongère.
Je connais des associations de consommateurs et des administrations qui vont se faire un plaisir d'attaquer et faire condamner une nouvelle fois SFR pour son comportement. DIngue qu'ils continuent dans cette voie…