Bonjour,
J'ai appelé le SAV pour leur signaler le problème de perte de wifi, zapping difficile à partir de 16h environ après le reboot.
Ils m'ont proposé de changer de box. Le changement a eu lieu très rapidement. La box était à disposition un peu plus de 24h après l'appel. Chapeau.
La migration s'est bien passée, au seul détail prêt que pour faire la migration, il faut se connecter sur son espace client, pour accuser réception de la nouvelle box. Pour faire un changement de box, il faut ramener l'ancienne. Vous vous retrouvez donc à la maison, sans accès internet. Donc vous prenez votre téléphone qui est chez Red. Mon numéro de téléphone est un des numéros de contact de mon dossier. Et donc, il est impossible (impossible) de se connecter sur un dossier autre que celui de son téléphone! Un appel au SAV ne sert à rien, car ils ne peuvent pas faire cette accusé.
Il a donc fallu prendre un autre téléphone 4G comme point d'accès, comprendre un téléphone dont le numéro n'est pas numéro de contact du dossier. Avec cette connexion là, la connexion à l'espace client est instantanée. 1h de perdue.
Ensuite, la migration se fait tranquillement. Au de 2-3heures, les services étaient migrés. J'ai juste perdu mon débit++ pendant la migration.
Version installée:
Modem: NCC-PC20_3.361.0
Portail: 6.2.1 (144)
Logiciel: 5.6.3-0_RNS
Tout marchait bien hier, même hier soir: pas de dégradation du ping. Je penchais de manière sceptique pour un problème de box.
Mais cette nuit, la version NCC-PC20_3.431.0 s'est installée. Et depuis, tout est dégradé: la box n'y est donc pour rien: Voici la mesure un peu plus de 9 heures après le redémarrage:
Code : Tout sélectionner
PING labox (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=1 ttl=64 time=9.95 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=2 ttl=64 time=4.01 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=3 ttl=64 time=4.28 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=4 ttl=64 time=3.59 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=5 ttl=64 time=106 ms ******
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=6 ttl=64 time=10.3 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=7 ttl=64 time=3.84 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=8 ttl=64 time=3.89 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=9 ttl=64 time=4.36 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=10 ttl=64 time=3.56 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=11 ttl=64 time=448 ms ************
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=12 ttl=64 time=4.34 ms
^C
--- labox ping statistics ---
12 packets transmitted, 12 received, 0% packet loss, time 11012ms
rtt min/avg/max/mdev = 3.568/50.610/448.796/123.262 ms
=> le ping normal vers la box en filaire est de 0,7ms. Là, nous sommes à 50ms avec un pic à 448ms
=> le zapping TV est encore possible maislent, la gestion du volume difficile et le surf ralenti, le débit en berne
<u><b>Conclusion:</b></u>
Etant donné que l'on obtient le même résultat avec le même firmware sur 2 box différentes, le problème est donc dans le firmware!
Je suis très étonné d'être le seul dans ce cas et que cette dégradation date courant mars.
Est-ce que quelqu'un a la possibilité de tester un simple ping en filaire sur la box. Un ping inférieur ou égal à 1ms est normal. Au delà, ce n'est pas normal. De préférence avec un linux pour plus de précision sur la mesure (windows arrondit à la milliseconde, tandis que Linux mesure à la micro).
A+
[EDIT]
Ça y est. Zapping TV impossible. On a rebooté. Voici les mesures après le reboot
Code : Tout sélectionner
PING labox (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=1 ttl=64 time=3.00 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=2 ttl=64 time=0.749 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=3 ttl=64 time=0.733 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=4 ttl=64 time=0.736 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=5 ttl=64 time=0.776 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=6 ttl=64 time=0.756 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=7 ttl=64 time=0.710 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=8 ttl=64 time=0.767 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=9 ttl=64 time=0.733 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=10 ttl=64 time=0.791 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=11 ttl=64 time=1.05 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=12 ttl=64 time=0.725 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=13 ttl=64 time=0.689 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=14 ttl=64 time=0.724 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=15 ttl=64 time=0.775 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=16 ttl=64 time=0.700 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=17 ttl=64 time=0.682 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=18 ttl=64 time=0.730 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=19 ttl=64 time=0.717 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=20 ttl=64 time=0.731 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=21 ttl=64 time=0.738 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=22 ttl=64 time=0.748 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=23 ttl=64 time=0.719 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=24 ttl=64 time=0.741 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=25 ttl=64 time=0.699 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=26 ttl=64 time=0.748 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=27 ttl=64 time=0.774 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=28 ttl=64 time=0.759 ms
64 bytes from labox (192.168.1.1): icmp_req=29 ttl=64 time=0.730 ms
^C
--- labox ping statistics ---
29 packets transmitted, 29 received, 0% packet loss, time 28035ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.682/0.825/3.004/0.417 ms
Je vais mesurer la perte de ping...
[/edit]
[edit2]
Mesure du ping en cours.
Je viens de vérifier la configuration du modem 16 VD de parties:

[/edit]
Les VR sont encore là. Pour combien de temps?