Acheter une DIGIBOX ou attendre l'hypothétique Décodeur HD ?
Acheter une DIGIBOX ou attendre l'hypothétique Décodeur HD ?
Bonjour,
Je me posais une question concernant la partie TV .
Aujourd'hui, mieux-vaut-il acheter une DIGIBOX (abo prima) ou attendre l'hypothétique Décodeur HD :? ?
Nb : je pense acheter d'ici un moi un LCD qui sera comme tout les LCD/ plasma sensible à la qualité des sources....
Quesl est votre avis ?
MErci et A+
Je me posais une question concernant la partie TV .
Aujourd'hui, mieux-vaut-il acheter une DIGIBOX (abo prima) ou attendre l'hypothétique Décodeur HD :? ?
Nb : je pense acheter d'ici un moi un LCD qui sera comme tout les LCD/ plasma sensible à la qualité des sources....
Quesl est votre avis ?
MErci et A+
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
- glups
si c est pour acheter la digital box, mieux vaut acheter un dvd enregistreur pour pas beaucoup plus au vu des fonctionalites.
donc mieux vaut attendre et beneficier des fonctionalites multi-tuner et hdmi et bien entendu hd dans ton cas de futur possesseur d ecran hd ready.
la qualite actuelle, sans etre transcendante, est deja satisfaisante pour patienter dans de bonnes conditions. c est sur utiliser des vhs c est rageant quand on est partiellement equipe en nouvelles technologies mais je pense que le plus long a attendre est deja passé et ca va arriver (un jour).
+
donc mieux vaut attendre et beneficier des fonctionalites multi-tuner et hdmi et bien entendu hd dans ton cas de futur possesseur d ecran hd ready.
la qualite actuelle, sans etre transcendante, est deja satisfaisante pour patienter dans de bonnes conditions. c est sur utiliser des vhs c est rageant quand on est partiellement equipe en nouvelles technologies mais je pense que le plus long a attendre est deja passé et ca va arriver (un jour).
+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
A taille égale les plasmas sont moins sensibles à la qualité des sources que les lcd (ne me demandez surtout pas pourquoi).
La Dbox a beau être un joujou très sympa, le coût est beaucoup trop élevé pour un achat alors qu'un pvr hd est annoncé pour.... pour quand déjà ? (la date initiale est dépassée
)
Pour les possesseurs de tv hd qui se lamentent en attendant d'avoir des images à la mesure de leur écran, un peu de lecture : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 244,00.htm
Si quelqu'un a déjà vu le rendu de ce lecteur en réel, merci de nous faire part de ses commentaires (je me méfie des tests de zdnet qui se contentent parfois de reprendre le dossier de presse...)
La Dbox a beau être un joujou très sympa, le coût est beaucoup trop élevé pour un achat alors qu'un pvr hd est annoncé pour.... pour quand déjà ? (la date initiale est dépassée

Pour les possesseurs de tv hd qui se lamentent en attendant d'avoir des images à la mesure de leur écran, un peu de lecture : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 244,00.htm
Si quelqu'un a déjà vu le rendu de ce lecteur en réel, merci de nous faire part de ses commentaires (je me méfie des tests de zdnet qui se contentent parfois de reprendre le dossier de presse...)
- BARNABE
- Team GC
Salut,
Pour compléter le post du Maître http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=29265
C'est un cran au-dessus.
A+
Pour compléter le post du Maître http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=29265
C'est un cran au-dessus.
A+

- glups
j ai deja vu le rendu de ces lecteurs qui upscalent (pas celui ci en particulier mais d autres) et c est pas systematiquement génial suivant les marques et modeles.The Yoda a écrit :Pour les possesseurs de tv hd qui se lamentent en attendant d'avoir des images à la mesure de leur écran, un peu de lecture : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 244,00.htm
celui ci fait dans les 800 € et, malgré de tres bon commentaires, ca reste de l upscaling.
ca ne vaut pas du vrai hd natif (hd-dvd ou blue ray) et pour le prix y a moyen de s offrir un vrai lecteur hd style toshiba xe1 qui sera mais allegrement superieur à un dvd plus ou moins bien coperfieldisé, sinon reste l alternative des ps3 et x360 qui doivent pas etre trop mauvais sans forcement exceler.
si vous avez 800 € a mettre dans un lecteur, pas de betises, prenez un toshiba xe1 (qui lui meme upscale egalement tres bien en plus de lire les hd-dvd)!!!!!
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Le technicien NC est passé chez loi ce matin.
Il a effectué la mise en place de ma ligne .
Je lui ai parlé de l'offre HD. Il a dit "quoi ? quel décodeur ! vous voulez lire , c'est pas prêt d'arriver...."
Ca ma cassé le moral.
Il a effectué la mise en place de ma ligne .
Je lui ai parlé de l'offre HD. Il a dit "quoi ? quel décodeur ! vous voulez lire , c'est pas prêt d'arriver...."
Ca ma cassé le moral.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
Avant ma cablebox hd je passais par mon dvd qui upscale via hdmi. La difference SD contre SD upscalée n'était pas flagrante (plus ou moins reussi selon le type d'emission regardé). Ca l'était déjà bcp plus pour une lecture DVD upscalée.BARNABE a écrit :Re,
Je relance le fil afin de savoir si quelqu'un a une dbox ou autre décodeur SD relié à un ampli qui upscale (composante vers ampli > plasma ou LCD via HDMI) et si oui quel est le résultat ?
En attendant un Cbox HD au point ...![]()
A+
Mais je dois reconnaitre que la Cbox HD (quand elle marche) pour les matchs en hd ou les emissions diffusées en vrai HD, là y'a pas photo !