Je laisse ce message sur le forum en désespoir de cause .
Tous les jours maintenant j'ai des pertes de signal de mon internet avec rétablissement dans les 5 minutes la plupart du temps. J'ai une box V2L
Dvlb31 a examiné mes fréquences cable il y a plus d'une semaine et mentionné un problème non pas de VD qui sont nickel mais un problème de VR avec un écart de puissance de 2 à 3 DB.
De vos avis, les problèmes suivants ont été envisagés :
- ton coaxial entre le garage ( où se trouve l'arrivée de la fibre) et ta prise où est branchée ta box est défaillant
- la prise où est reliée ta box est défaillante.
- ton splitter dans le garage est HS ( splitter qui distribue le salon (box thd) et une chambre où une tv est branchée)
Avant d'aller tout changer, même si j'ai remplacé le splitter du garage et démonté/remonté la prise où est branchée ma box , j'ai été branché ma box directement sur l'arrivée, sans splitter.
Voici ce que cela donnait il y a une semaine de mémoire :

Désolé j'ai fait une capture depuis un smartphone : il y a bien les 24VD avec un bon SNR mais la puissance est très forte > 18 dBmv
Je vous laisse regarder les VR qui ont une puissance entre 34.8 et 37 dBmv
Pour moi, le problème ne viendrait pas en premier lieu de l'installation après l'arrivée de la fibre. Le problème est déjà là au point de départ de mon domicile.
Je vous donne les fréquences câble relevées ce jour après mon incident de déconnexion qui n'a pas provoqué de reboot :

deux heures plus tard, ce jour, après un reboot et sans splitter

La puissance des VD est plus haute mais acceptable . Il y a toujours 3 DB de variation sur les VR.
la capture d'hier :

le journal de ce soir

Après avoir très largement râlé chez SFR, j'ai un technicien qui vient jeudi après-midi.
Je serai très heureux, car je le séquestre le technicien sinon, que vous puissiez lister tout ce que je dois tester avec lui pour réobtenir une connexion stable.
Je vais mettre commencer par mettre la box dans le garage pour qu'il constate le problème sur les VR dès le départ.
Que dois-je voir selon vous?
Merci aux âmes toujours très charitables de ce forum,
Si vous avez une connaissance chez SFR, please MP ;)
A +
Vincent
Désespéré mais heureux qu'il y ait GC