Gemstar Guide+ sur Canal+ analogique en panne ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
zai2

Gemstar Guide+ sur Canal+ analogique en panne ?

Message par zai2 » mer. 24 janv. 2007, 22:03

Bonsoir,

depuis 1 mois environ mon graveur dvd de salon pioneer DVR-530H ne recois plus les infos guide+ transmisent sur la chaine hôte canal+ analogique.
Je suis curieux de savoir si quelqu'un a remarqué le meme probleme.

Il y a 1 mois quand j'ai vu que mon pioneer ne se metais plus à jour, j'ai essayé plusieurs manips conseillées par la SAV de pioneer comme un reset du graveur pour revenir aux réglages d'usine, j'ai du refaire un auto scan des chaines analogiques et le scan trouve bien toutes les chaines analogique auxquelles j'ai droit mais il les met dans un ordre étrange et il les nome pas toutes (ex: tf1, f2, la5, m6, ....) canal+ apparais au chanel 23 et sans nom.
D'apres le sav prioneer cela pourais etre la raison du non fonctionnement du guide+.

Pour une idée de ce qu'est le guide+ : http://www.europe.guideplus.com/fr/index.html
un vrai régal a utiliser , apres avoir informé le graveur qu'il est couplé avec un démodulateur numericable il permet de le piloter par l'intermediare du G-'link qui fait office de télécomande pour le démo, je pouvais séléctionner un programe sur n'importe quelle chaine sur 7 jours, 1 pression sur la touche enregistrmeent de la télécomande et c'etais programé, le graveur changais la chaine du démodulateur tout seul .

Ca me manque.

Je cherche des témoignages de gens ayant un graveur dvd de salon compatible guide+ branché sur la prise antenne de numericable, merci.
Modifié en dernier par zai2 le mer. 24 janv. 2007, 22:41, modifié 1 fois.

Delphi7

Re: Gemstar Guide+ sur Canal+ analogique en panne ?

Message par Delphi7 » mer. 24 janv. 2007, 22:31

zai2 a écrit :canal+ apparais au chanel 23
Il faut probablement le définir en 4 ou spécifier que le "host channel" est le 23.
zai2 a écrit :par l'intermediare du i'link
C'est le G-Link.

zai2

Message par zai2 » mer. 24 janv. 2007, 22:40

Delphi7 a écrit : Il faut probablement le définir en 4 ou spécifier que le "host channel" est le 23.
J'ai déja essayé, j'ai permuté le chanel 23 avec le chanel 4 et renomé en C+; pas de resultat
Delphi7 a écrit :C'est le G-Link.
Merci pour la correction.

Delphi7 j'ai vu dans une recherche sur ce sujet que tu as un graveur de salon compatible guide+, tout marche bien chez toi ?
quand tu fais un auto scan tu ne remarques rien de special ?

blue2

Message par blue2 » mer. 24 janv. 2007, 22:48

Ca marche pour moi. Il suffit :
- ajouté la chaîne hôte (Canal + numérique) même si je n’ai reçu pas ce canal
- trouver le code pour piloter Noos (sa dépende le décodeur)
- éteindre le graveur pour avoir l’upate
- la page « GuidePlus + System Info » sur le menu GuidePlus indique la chaîne hôte, combien update étais reçu, etc.
En cas de dysfonctionnement, je prendrais contact avec Pioneer.

zai2

Message par zai2 » mer. 24 janv. 2007, 23:13

blue2 a écrit :Ca marche pour moi. Il suffit :
- ajouté la chaîne hôte (Canal + numérique) même si je n’ai reçu pas ce canal
je ne peut pas définir la chaine hôte, le graveur est censé le trouver seul.
ca a tres bien marché pendant 7 mois en plus.

blue2

Message par blue2 » mer. 24 janv. 2007, 23:42

zai2 a écrit :
je ne peut pas définir la chaine hôte, le graveur est censé le trouver seul.
ca a tres bien marché pendant 7 mois en plus.
J'avais bien compris. Ma cela veut dire rien. Noos a marche pendant un an mais un jour...

Je peux vous confirmer qhe GuidePlus functione avec Noos.

Je ne connais pas votre graveur. Je peux seulement dire de regarder la page « GuidePlus + System Info » sur le menu GuidePlus pour voir si cela indique la chaîne hôte et autre renseignement. Si non, vous avez besoin de prendre contact avec Pioneer.

zai2

Message par zai2 » mer. 24 janv. 2007, 23:58

blue2 a écrit :
J'avais bien compris. Ma cela veut dire rien. Noos a marche pendant un an mais un jour...

Je peux vous confirmer qhe GuidePlus functione avec Noos.

Je ne connais pas votre graveur. Je peux seulement dire de regarder la page « GuidePlus + System Info » sur le menu GuidePlus pour voir si cela indique la chaîne hôte et autre renseignement. Si non, vous avez besoin de prendre contact avec Pioneer.
le graveur ne trouve pas la chaine hôte et pourtant je recois bien canal+ en analogique sur le chanel 23. Je ne me souviens pas comment c'etais quand ca marchais, ca marchais bien alors j'avais pas cherché.
Maintenant le system info du guide+ affiche bien le pays et le code postal mais pas de chaine hôte.
Lors de mon appel au sav pioneer le hotliner voulais me faire spécifier la chaine hôte dans "installation" du guide+ et apres verification mon modele ne le propose pas, il est sencé la trouver tout seul en analysant les chaines qu'il recois sur le tuner.

Je vais essayer avec une antenne d'interieur que je vais devoir acheter pour voir ce que ca donne.

blue2

Message par blue2 » jeu. 25 janv. 2007, 01:04

Je ne suis pas expert, ma a mon avis, cela veut dire ou vous avez de problème de réception de chaîne hôte (Noos) ou c’est la ma votre graveur non le trouve (Pioneer). Quelque fois il y des problèmes de réceptions de canaux spécifiques sur noos et autre fois un mauvais fonctionnement de logiciel de graveur. Je ne vois pas autres solutions.

P.S. Si le hotliner a suggère de spécifier la chaîne hôte dans "installation" du guide+ et après vérification votre modèle ne le propose pas, cela veut dire c’est un hotliner comme celui-ci de Noos: « Bonjour Monsieur. Débrancher. Re-brancher. Au revoir Monsieur et bonne journée » Trop simple pour une probleme pas de tout evident.

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 25 janv. 2007, 13:00

zai2 a écrit :tout marche bien chez toi ?
Oui mais c'est un enregistreur Philips, je ne peux pas t'aider plus sur ton modèle...

Répondre