Modem câble RED by SFR

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Charlie
Messages : 689
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51

Modem câble RED by SFR

Message par Charlie » sam. 17 mars 2018, 17:55

Bonjour,

Sauriez vous quel type de modem est fourni chez RED ?
J'ai cherché mais rien n'est clair.
Le modem fournit est il 2,4Ghz et 5Ghz ?

Merci

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » sam. 17 mars 2018, 22:15

Bonsoir ,

suivant ton débit jusqu'à 400 mb :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/FTT ... X/ta-p/107

ou pour le gigabits avec wifi AC :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/FTT ... a-p/127626

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE40F6400.+Cube S + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Yosh
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016, 19:30

Message par Yosh » sam. 31 mars 2018, 13:20

Perso je suis en 100mb et j'ai le second qui tient en vertical avec wifi ac.

Charlie
Messages : 689
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51

Message par Charlie » jeu. 17 mai 2018, 00:03

Salut,
Le wifi est il bon avec le modem AC en comparaison avec une LaBox V2 et 4K ?
Merci

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7682
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Saint Germain en Laye FTTla

Message par Macpeace » jeu. 17 mai 2018, 11:39

Bonjour,

Les performances Wifi AC du modem Red sont assez comparables à LaBox 4K.
C'est un peu mieux que le LaBox V2.
Image

watermelon
Messages : 38
Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16

Message par watermelon » jeu. 17 mai 2018, 16:50

Je recommande d utiliser un routeur dédié (double ou triple bande) et de laisser la box 4k ou le modem RED en mode bridge : bien meilleur debit et plus grande portée, sans parler des pb de wifi qui plantait regulierement avec labox 4k notamment.
Et du coup, pour RED, pas de probleme de wifi AC non dispo avec l offre de base, et cerise sur le gateau, si vous changez d'operateur un jour, il n y aura meme pas a reconnecter tous vos devices au wifi puisque le point d acces lui n aura pas changé.. C 'est ce qu on appelle ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier ;-) .

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 3981
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 17 mai 2018, 17:01

Bonjour,

[HS]
Le wifi de la 4K qui plante vient d'être identifié: cela vient de la VoD qui surcharge le modem. En fait, le wifi ne plante pas, mais le serveur DHCP (ainsi que le modem) ne répond pas assez vite (wifi ou filaire): on a l'impression que le Wifi est cassé, mais les appareils déjà connectés en wifi ou filaire continuent de marcher et d'accéder au net.
L'utilisation d'un routeur externe contourne effectivement ce problème...
[/HS]

A+
8o)
[THD Power]Tel: OK Internet: 1000/60 le 1023 a corrigé :-D Ping: 17-20ms =>[email protected]

watermelon
Messages : 38
Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16

Message par watermelon » jeu. 17 mai 2018, 20:31

Je ne sais pas si mes pb de connexion wifi étaient liés à ce que tu mentionnes : tu parles de streaming de contenu en général ou bien des services de vod de la box4k ? je n ai jamais utilisé les services de vod La box, et c était d autres appareils qui perdaient la connexion : laptop, iPhone, etc., uniquement ceux qui étaient en wifi (mes consoles de jeu et pc desktop sont eux connectés en ethernet). Après c était sans doute effectivement quand le modem était surchargé par diverses connexions simultanées (Netflix +YouTube + twitch, etc. Sur différents appareils.
Enfin toujours est il qu un routeur dédié est bcp plus stable de ce point de vue.

Charlie
Messages : 689
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51

Message par Charlie » jeu. 17 mai 2018, 20:33

LaBox 4K est un peu hors sujet !
Je complète. Avec LaBox V2 j'avais des pertes de connexion uniquement en 2,4Ghz. J'ai changé le canal afin d'être éloigné de ceux qui m'entoure et plus de problèmes...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 3981
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 17 mai 2018, 21:48

Bonsoir,

[HS]Le wifi part au bout de 14h-18h avec ou sans activité sur la box. Rien à voir avec des flux simultanés. C'est la VoD de la box qui surcharge le modem[/HS]

A+
8o)
[THD Power]Tel: OK Internet: 1000/60 le 1023 a corrigé :-D Ping: 17-20ms =>[email protected]

Répondre