dlvb31 a écrit :Bonjour,
@Richiemac: tu as 2 problèmes pas forcément lié.
- chute de débit le soir
- chute du SNR
La chute de SNR s'accompagne-t-elle de chute de puissance? Peux-tu poster tes VD/VR? As-tu un ampli par chez toi ?(en d'autres termes es-tu proche du nœud ou pas? Comment savoir? Regarde comment est distribué le câble. Cela se voit assez vite en ouvrant les combles (ne touche à rien)
Fais une enquête de voisinage! Si un ampli est défectueux, cela peut expliquer le problème.
Es-tu impacté avec la TV?
Pour le débit, soit c'est ton nœud, soit c'est le CMTS, soit c'est après.
Constates-tu les même problème depuis partout? Fais des speedtests depuis plusieurs serveurs (Paris, Lyon, Madrid, Londres...) et poste!
Que tu aies des problèmes, je te crois, mais apporte plus d'informations pour nous et le support.... Une belle image vaut mieux qu'un texte.
<b>Conclusion:</b> fais des mesures et postes les!
A+

Pour ce qui est du problème de chute de SNR :
- SNR 40 db sur toutes mes 24 VD et ce depuis des années.
- Depuis mardi, je constate une chute sur quasi toutes mes VD, à deux ou trois exceptions près. La chute ne s'est pas fait d'un coup, mais est progressive depuis mardi, par exemple sur le canal 2 : mardi soir 36 db, 35 mercredi matin, 34 mercredi soir, 33 jeudi matin, 32 jeudi soir, plus que 31 ce matin. et moins de 31 ce soir..... Il n'y a aucune fluctuation à la hausse ou à la baisse, ça chute petit à petit au fils des heures, de manière progressive.
- Pas de fluctuation de la puissance qui reste stable.
Voici mes VD/VR ce soir. Pour l'heure, ça semble encore tenir. Pas de coupure d'internet, ni de reconnection. Pas de perturbation pour le moment sur la TV.
https://inspirats.com/images/2018/03/16 ... .11.28.jpg
- Petite copro de 12 appartements. Je vois ceci au RDC et il y a la même chose au deuxième :
https://inspirats.com/images/2018/03/16/IMG_0383.jpg
J'ai vérifié, tout est bien serré.
- Difficile de faire une enquête de voisinage, car je suis le seul à être encore abonné à NC/SFR.... Les autres sont passés à la fibre (Orange ou Free)
- J'ai contacté le SAV via Twitter qui a transmis le dossier à la cellule niveau 2.
Pour ce qui est du problème de chute de débit (qui semble constaté par plusieurs personnes), cela commence de plus en plus tôt (18h - 24h) et le DL tombe à 5 Mbps ! (UL reste normal à 5 Mbps)
Sur certains speedtest (notamment le test mire SFR Vénissieux, mais aussi IWB Telekom Basel, Online SAS Vitry sur seine, le débit est parfait à 95 Mbps, mais sur Massy, Cologne, LaFibre.info Strasbourg, c'est 5 à 10 Mbps.
Téléchargements lents sur SFR presse, sur MacApp Store AppStore, Macupdate etc....