Débits instables le soir :Bordeaux-Talence
Débits instables le soir :Bordeaux-Talence
Bonjour,
Depuis quelques jours, le réseau Internet tend à être instable chez Numericable dans les secteurs de Talence - Bordeaux : chute des débits le soir, ping à la ramasse.
Une surcharge du réseau NC en ce moment avec des pannes sur certains noeuds ?
Depuis quelques jours, le réseau Internet tend à être instable chez Numericable dans les secteurs de Talence - Bordeaux : chute des débits le soir, ping à la ramasse.
Une surcharge du réseau NC en ce moment avec des pannes sur certains noeuds ?
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange
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Re: Débits instables le soir :Bordeaux-Talence
C'est comme cela à Metz depuis près de 7 semaines maintenant :Gascogne a écrit :Bonjour,
Depuis quelques jours, le réseau Internet tend à être instable chez Numericable dans les secteurs de Talence - Bordeaux : chute des débits le soir, ping à la ramasse.
Une surcharge du réseau NC en ce moment avec des pannes sur certains noeuds ?
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=24603
:(
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop
Bonjour,
Apparemment des séries de pannes partout en France ont affecté le réseau NC : des internautes ont posté que cela allait mieux ce matin sur certains secteurs, notamment à Metz ! Ici aussi, les débits sont revenus (Bordeaux) mais attention à la soirée ! À suivre...
C'est vraiment malheureux que la fiabilité du réseau soit à ce point aussi peu garantie depuis la reprise de SFR ! Toujours est-il qu'il y a longtemps que l'on ne voit plus de travaux de maintenance sur mon secteur qui reste, en partie terminale (sur des centaines de mètres quand même) en coaxial qui date du temps de France Telecom Cable (malgré tout je suis éligible au 800 Mbits /s en descendant : mais depuis 8 jours, 4 Mbits / s le soir, c'est déjà bien !!
On reste chez NC car on ne peut avoir mieux, avec un ADSL en déshérence totale sur mon secteur urbain (4 Mbits /s en down et 0,5 Mbits / s en up) ; Orange a fibré ma rue mais on attend depuis 2 ans les raccordements des particuliers (on nous l'annonce pour les 6 mois à venir) !
Vive le très haut débit : ce n'est pas qu'à la campagne que c'est en rade !
Fragilité des réseaux : c'est là que tout se joue (SNCF, ex-ERDF, etc.) et c'est là que l'on investit le moins (ou que l'endettement est le plus fort).
Apparemment des séries de pannes partout en France ont affecté le réseau NC : des internautes ont posté que cela allait mieux ce matin sur certains secteurs, notamment à Metz ! Ici aussi, les débits sont revenus (Bordeaux) mais attention à la soirée ! À suivre...
C'est vraiment malheureux que la fiabilité du réseau soit à ce point aussi peu garantie depuis la reprise de SFR ! Toujours est-il qu'il y a longtemps que l'on ne voit plus de travaux de maintenance sur mon secteur qui reste, en partie terminale (sur des centaines de mètres quand même) en coaxial qui date du temps de France Telecom Cable (malgré tout je suis éligible au 800 Mbits /s en descendant : mais depuis 8 jours, 4 Mbits / s le soir, c'est déjà bien !!
On reste chez NC car on ne peut avoir mieux, avec un ADSL en déshérence totale sur mon secteur urbain (4 Mbits /s en down et 0,5 Mbits / s en up) ; Orange a fibré ma rue mais on attend depuis 2 ans les raccordements des particuliers (on nous l'annonce pour les 6 mois à venir) !
Vive le très haut débit : ce n'est pas qu'à la campagne que c'est en rade !
Fragilité des réseaux : c'est là que tout se joue (SNCF, ex-ERDF, etc.) et c'est là que l'on investit le moins (ou que l'endettement est le plus fort).
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange
La journée ça va toujours très bien (95 Mbps, je suis sur une zone 100). C'est toujours le soir que cela se gâte (10 Mbps).Gascogne a écrit :Bonjour,
des internautes ont posté que cela allait mieux ce matin sur certains secteurs, notamment à Metz !
Pour moi 10 mbps est anormal et je ne m'en satisfait pas. Surtout que ce n'était pas le cas avant.
Il y a un problème de saturation et SFR se doit de le résoudre.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop
Bonjour,
Je comprends vos problèmes mais vous ne dites pas grand chose de "concret". Imaginez un admin de chez SFR qui lit le post: que peut-il déduire?
Pour faire avancer les choses, faites la commande suivante quand cela fonctionne ET quand cela ne fonctionne pas en étant en ETHERNET (pas de Wifi), ne surfez pas pendant la commande et postez le résultat.
Ouvrir une fenêtre de commandes
pathping generationcable.net
C'est long, chiant mais cela parle!
A+

Je comprends vos problèmes mais vous ne dites pas grand chose de "concret". Imaginez un admin de chez SFR qui lit le post: que peut-il déduire?
Pour faire avancer les choses, faites la commande suivante quand cela fonctionne ET quand cela ne fonctionne pas en étant en ETHERNET (pas de Wifi), ne surfez pas pendant la commande et postez le résultat.
Ouvrir une fenêtre de commandes
pathping generationcable.net
C'est long, chiant mais cela parle!
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Bonjour,
En ce qui me concerne, une panne de secteur affectant Bordeaux - Talence avait été déclarée par NC : elle a été résolue samedi pour Internet et est en cours de traitement pour la TV (impacts différents suivant les secteurs concernés !).
Un pathping sur GC ne révèle rien de particulier, ou presque :
Détermination de l’itinéraire vers generationcable.net [212.83.158.37]
avec un maximum de 30 sauts :
1 10.28.0.1
2 lha1rj-ge-1-1-5.200.numericable.net [213.245.253.129]
3 172.19.132.146
4 195.154.3.238
5 pni-th2-a9k1.th2.poneytelecom.eu [195.154.1.37]
6 195.154.2.145
7 mail2.generationcable.net [212.83.158.37]
Traitement des statistiques pendant 175 secondes...
Source vers ici Ce nœud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0/ 100 = 0% |
1 8ms 95/ 100 = 95% 95/ 100 = 95% 10.28.0.1
0/ 100 = 0% |
2 12ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% lha1rj-ge-1-1-5.200.numericable.net [213.245.253.129]
0/ 100 = 0% |
3 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 172.19.132.146
0/ 100 = 0% |
4 18ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 195.154.3.238
0/ 100 = 0% |
5 19ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% pni-th2-a9k1.th2.poneytelecom.eu [195.154.1.37]
0/ 100 = 0% |
6 19ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 195.154.2.145
0/ 100 = 0% |
7 26ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% mail2.generationcable.net [212.83.158.37]
Itinéraire déterminé.
En ce qui me concerne, une panne de secteur affectant Bordeaux - Talence avait été déclarée par NC : elle a été résolue samedi pour Internet et est en cours de traitement pour la TV (impacts différents suivant les secteurs concernés !).
Un pathping sur GC ne révèle rien de particulier, ou presque :
Détermination de l’itinéraire vers generationcable.net [212.83.158.37]
avec un maximum de 30 sauts :
1 10.28.0.1
2 lha1rj-ge-1-1-5.200.numericable.net [213.245.253.129]
3 172.19.132.146
4 195.154.3.238
5 pni-th2-a9k1.th2.poneytelecom.eu [195.154.1.37]
6 195.154.2.145
7 mail2.generationcable.net [212.83.158.37]
Traitement des statistiques pendant 175 secondes...
Source vers ici Ce nœud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0/ 100 = 0% |
1 8ms 95/ 100 = 95% 95/ 100 = 95% 10.28.0.1
0/ 100 = 0% |
2 12ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% lha1rj-ge-1-1-5.200.numericable.net [213.245.253.129]
0/ 100 = 0% |
3 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 172.19.132.146
0/ 100 = 0% |
4 18ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 195.154.3.238
0/ 100 = 0% |
5 19ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% pni-th2-a9k1.th2.poneytelecom.eu [195.154.1.37]
0/ 100 = 0% |
6 19ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 195.154.2.145
0/ 100 = 0% |
7 26ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% mail2.generationcable.net [212.83.158.37]
Itinéraire déterminé.
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange
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Gascogne a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne, une panne de secteur affectant Bordeaux - Talence avait été déclarée par NC : elle a été résolue samedi pour Internet .
Tu as bien de la chance....
Ici ils refusent de voir et de résoudre la panne, malgré nos (je dis "nos" car nous sommes plusieurs) multiples sollicitations du SAV SFR.
On leur a tout expliqué de long en large, fourni des pathping et tout ce qu'il faut.... Rien à faire.
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Bonjour,
Je devine que cela se passe quand tout va bien
Quand il n'y a pas trop de monde on a globalement 95% du service, ce que vous remontez tous, mais quand il y a plus de monde, c'est la KTA.
A remonter en signalant le problème sur l'équipement 10.28.0.1
A+

Je devine que cela se passe quand tout va bien
Le problème est bien chez NC/SFR sur la TDR: on doit être à 100% on est à 95%.Gascogne a écrit :Traitement des statistiques pendant 175 secondes...
Source vers ici Ce nœud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0/ 100 = 0% |
<b>1 8ms 95/ 100 = 95% 95/ 100 = 95% 10.28.0.1</b>
0/ 100 = 0% |
2 12ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% lha1rj-ge-1-1-5.200.numericable.net [213.245.253.129]
0/ 100 = 0% |
3 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 172.19.132.146
0/ 100 = 0% |
4 18ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 195.154.3.238
0/ 100 = 0% |
5 19ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% pni-th2-a9k1.th2.poneytelecom.eu [195.154.1.37]
0/ 100 = 0% |
6 19ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 195.154.2.145
0/ 100 = 0% |
7 26ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% mail2.generationcable.net [212.83.158.37]
Itinéraire déterminé.
Quand il n'y a pas trop de monde on a globalement 95% du service, ce que vous remontez tous, mais quand il y a plus de monde, c'est la KTA.
A remonter en signalant le problème sur l'équipement 10.28.0.1
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
