Suite à mon problème de Wi-Fi qui durait depuis un bon bout de temps comme indiqué sur le topic consacré à la négociation avec le service fidélisation (je pensais suite à mes déboires pouvoir obtenir un geste commercial, d'où le fait que j'ai posté sur ce topic à l'origine), j'avais tenté d'obtenir le changement de ma Box. Et je l'ai eu. Oui mais, j'ai eu une Box V1n (la même que celle que j'ai, reconditionné qui plus est), donc avec le risque que mon problème ressurgisse puisque c'est un défaut sur ce modèle de Box, défaut qui est connu (un technicien d'ERT [Électricité Réseau Télécommunication], l'entreprise qui s'occupe de l'entretien du réseau câble, par chez nous tout du moins, me l'a confirmé de vive voix). Pas top comme service après-vente, surtout que j'ai bien demandé à en avoir une NEUVE vu les infos du technicien d'ERT. J'ai fini par recevoir ma soit-disant nouvelle Box jeudi (sachant qu'ils m'ont activé directement sur la nouvelle ma ligne téléphonique fixe avant même que je ne la reçoive, mais qu'ils m'ont dans le même temps officiellement activé Internet sur les 2 [en fait, ils l'ont laissé activé sur l'ancienne, mais ne me l'ont pas activé sur celle qu'ils m'ont envoyé, je l'ai découvert en recevant et en branchant celle reçue]).
Elle était bel et bien reconditionnée puisque lorsque je l'ai activée, j'ai eu l'interface Numericable qui est apparue (sur celle que j'avais jusque là, lorsque je l'ai eue, j'avais directement l'interface SFR). J'ai donc fait les réglages (sans pouvoir finaliser celui concernant Internet faute de l'avoir à ce moment-là [il a fallu que je les rappelle pour comprendre ce dont il retournait et qu'ils me l'activent enfin]), et tout a fonctionné comme sur des roulettes, l'Internet en moins. MAIS... Je suis resté avec l'interface Numericable. En témoigne la photo qui suit.

Lorsque j'ai eu Internet d'activé, les choses n'ont absolument pas bougé. Du coup, ayant toujours ma télécommande de HDBox (je l'avais conservée suite à un bug sur la toute première télécommande de LaBox que j'avais reçue après conseil du commercial de la boutique Numericable d'alors au cas où la nouvelle ne fonctionnerait pas non plus), j'ai récupéré certaines fonctionnalités : Touche VOD active, Touche Radio active (bien pratique pour accéder aux radios plutôt que de devoir naviguer par le Menu de LaBox)...

Touche verte qui permet d'afficher la date et l'heure en bas de page...

Télétexte via la touche Info (la touche bleue avec le logo du télétexte est inopérante) mais malheureusement sauf pour les chaînes SDV (dommage pour mes chaînes optionnelles Allemandes qui en toutes un et auquel je n'ai donc toujours pas accès), possibilité de partager via Facebook et Twitter de nouveau possible du coup comme le montre cette fiche programme...

Et surtout... possibilité d'éditer mes enregistrements (j'ai ainsi pu gagner 4% au moins d'espace disponible sur mon disque dur sur mes 320 Go disponibles) !

Bémol, c'est le bazar sur les logos dans la Zap'Liste puisque j'en ai énormément qui sont absents, et d'autres qui sont de très très vieux logos comme le prouve la capture qui suit (j'ai pris les photos devant mon téléviseur à la volée).

Mais l'un dans l'autre, je ne me plains pas, puisque je peux de nouveau accéder directement aux radios et éditer mes enregistrements. Si on me permet d'accéder au télétexte pour TOUTES les chaînes, pas seulement celles en broadcast mais également celles en SDV, et si la liste des logos est mise à jour, je serai comblé. Même si j'ai toujours (et là, je râle) ce problème de Wi-Fi qui aurait dû être résolu avec cet échange (au passage, le SAV ne m'avait même pas donné le bon de restitution avec LaBox que j'ai reçue, il a fallu que je le réclame moi-même lorsque je les ai rappelés pour mon histoire d'activation d'Internet ! Un comble quand même...).
Alors assisterait-on à un retour de l'interface Numericable sur nos Box ? Ou bien est-ce un cas isolé que le mien ? Pour info, voici mes versions Portail, Firmware, etc...
Version Firmware NCC_5.3.5
Version Logiciel 1.7.7_NC_RS
Version Portail 2.6.1-64_NC
Bonne semaine tout le monde...
PS: J'en profite pour lancer un sondage : qui souhaite le retour à l'ancienne interface ou le retour de certaines de ses fonctionnalités ?
PS 2: J'ai mis les photos sauf la première en miniatures pour ne pas surcharger et faire trop gros. Du coup, pour si vous souhaitez les afficher en plein écran, cliquez sur les miniatures des photos.