SFR 4K 400/40 : Soudaine grosse chute de débit descendant
-
SFR 4K 400/40 : Soudaine grosse chute de débit descendant
Bonjour à tous,
Je suis sur une SFR 4K, en zone 400/40Mbits/s.
24VM/5VM, tous les canaux accrochés avec puissance (- 1/-3dBmV ) /SNR (41/42dB ) dans les clous.
Depuis une semaine je plafonne à 150Mbits quelque soit l'heure. Je me suis rendu compte de cela car une nuit par semaine je lance un téléchargement de fichiers lourds ( 4Go à 20Go ). Habituellement terminé en une nuit.
Je fais ce même travail d'upload, ras de ce côté, 2 nuits max d'upload.
Le ping est bon.
Je suis dans une ville ( 49 ) en 1Gbits/60Mbits et 400Mbits/40Mbits.
Les essais de débit depuis testdebit.info confirment un débit descendant max de 150Mbits/s.
Chose étrange, depuis un serveur google, je peux atteindre 350Mbits/s.
Depuis un serveur OVH, max 150Mbits/s.
Avant cela j'étais stable à 385Mbits/s, à toute heure du jour ou de la nuit.
Tests effectués depuis 3 ordinateurs SSD, en ethernet.
J'ai tenté de remplacé les DNS > Idem.
Si certains sont du coin, avez-vous constaté cela?
Merci.
Je suis sur une SFR 4K, en zone 400/40Mbits/s.
24VM/5VM, tous les canaux accrochés avec puissance (- 1/-3dBmV ) /SNR (41/42dB ) dans les clous.
Depuis une semaine je plafonne à 150Mbits quelque soit l'heure. Je me suis rendu compte de cela car une nuit par semaine je lance un téléchargement de fichiers lourds ( 4Go à 20Go ). Habituellement terminé en une nuit.
Je fais ce même travail d'upload, ras de ce côté, 2 nuits max d'upload.
Le ping est bon.
Je suis dans une ville ( 49 ) en 1Gbits/60Mbits et 400Mbits/40Mbits.
Les essais de débit depuis testdebit.info confirment un débit descendant max de 150Mbits/s.
Chose étrange, depuis un serveur google, je peux atteindre 350Mbits/s.
Depuis un serveur OVH, max 150Mbits/s.
Avant cela j'étais stable à 385Mbits/s, à toute heure du jour ou de la nuit.
Tests effectués depuis 3 ordinateurs SSD, en ethernet.
J'ai tenté de remplacé les DNS > Idem.
Si certains sont du coin, avez-vous constaté cela?
Merci.
Bonjour,
Les DNS n'ont rien à voir avec le débit!
Pour t'aider, il en faut plus:
- ta ville, et ton quartier (pas d'adresse): d'autres ont peut être ce problème
- tes VD/VR et ta configuration
- un path ping (sans espace) vers un site de ton choix, GC par exemple, en éthernet bien sûr sans activité à côté. Attention, c'est long.
Tu postes tout et on voit.
A+

- un path ping (sans espace) vers un site de ton choix, GC par exemple, en éthernet bien sûr sans activité à côté. Attention, c'est long.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

-
Bonjour,dlvb31 a écrit :Bonjour,
A+
Merci pour les réponses.
Pour information, les DNS Google me donnent toujours 5Mbits/s de plus que ceux de NC.
Ville Angers, quartier La Fayette.
Je ne vois pas les balises pour insérer une image, aussi voici un lien où l'image est hébergée :
https://ibb.co/eYeTMm
Fait intéressant le pathping ne fonctionne pas depuis n'importe quel ordinateur connecté au modem SFR 4K ( ethernet et Wifi ), il s'arrête à l'adresse IP de la passerelle ( box SFR 4K ). Ok depuis une connexion Orange Mobile, j'ai plusieurs sauts et informations à l'écran.
Merci.
-
Je me réponds à moi même.
La configuration du pare-feu est à faible.
Je n'ai pas d'idée du réglage d'origine, mais en le passant à désactivé, je retrouve 385Mbits/s stable en débit descendant.
Merci à toi dlvb31, sans avoir constaté que le pathping ne donnait rien je n'aurai pas eu l'idée d'aller voir les réglages du firewall. :thumbs:
A moins que tu ne sois intervenu entre temps!?
Edit : Si je le remets à nouveau sur faible j'ai un débit de 385Mbits/s, mais avec clairement une courbe de débit au démarrage qui accélère beaucoup moins vite.
:thumbs:
La configuration du pare-feu est à faible.
Je n'ai pas d'idée du réglage d'origine, mais en le passant à désactivé, je retrouve 385Mbits/s stable en débit descendant.
Merci à toi dlvb31, sans avoir constaté que le pathping ne donnait rien je n'aurai pas eu l'idée d'aller voir les réglages du firewall. :thumbs:
A moins que tu ne sois intervenu entre temps!?
Edit : Si je le remets à nouveau sur faible j'ai un débit de 385Mbits/s, mais avec clairement une courbe de débit au démarrage qui accélère beaucoup moins vite.
:thumbs:
Bonjour,
Non, je n'ai rien fait.
Les DNS servent uniquement à te donner une IP. Ils n'interviennent pas dans le débit.
En revanche, un pare feu trop intrusif ralentit le débit. Ce ralentissement dépend du type de fichier.
Un réglage à faible suffit largement.
Ta route vers le giga rsique d'être longue...
A+

Non, je n'ai rien fait.
Les DNS servent uniquement à te donner une IP. Ils n'interviennent pas dans le débit.
En revanche, un pare feu trop intrusif ralentit le débit. Ce ralentissement dépend du type de fichier.
Ta route vers le giga rsique d'être longue...
A+

-
Tu le déduis des caractéristiques de la ligne ou d'un plan de (non) déploiement?</b>dlvb31 a écrit :Bonjour,
Non, je n'ai rien fait.
<b>Ta route vers le giga rsique d'être longue...<b>
A+
Bonjour,
Cela fait longtemps qu'il n'y a plus de bascule au giga, y compris sur les zones quasi prête.
On dirait que SFR va tout basculer d'un coup: ce sera plus simple pour la gestion des fichiers de configuration.
Après, ce n'est qu'un avis.
A+

Cela fait longtemps qu'il n'y a plus de bascule au giga, y compris sur les zones quasi prête.
On dirait que SFR va tout basculer d'un coup: ce sera plus simple pour la gestion des fichiers de configuration.
Après, ce n'est qu'un avis.
A+