Labox V2 : disparition des SSID 2.4 et 5
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Labox V2 : disparition des SSID 2.4 et 5
Hello
Je viens vers vous pour avoir de l'aide car je patauge tout comme Numericable.
Il y a plusieurs moi de ça j'ai eu des problèmes avec les réseaux WiFi 2,4 et 5 qui disparaissaient de manière aléatoire.
Le service technique a alors dissocié les mots de passe wifi des 2 réseaux oui à changé le nom des ssid sans que ça solutionne quelque chose... Changement des canaux... Bref les tests de base à faire.
Pas de dysfonctionnement pour eux ni de Labox ni du réseau mais pas d'explication du problème rencontré (même si à distance ils ont pu constater que le 2,4 disparaissait et comme mon pc ne peut se connecter que sur celui-ci...)
Depuis la semaine dernière, j'ai une Android Tv xiaomi Mi box 3 connecté en WiFi et là c'est le drame... Lorsque je la lance, elle se connecte bien au réseau mais elle vient comme brouiller l'émission des réseaux 2.4 et 5 et l'ipad de mon fils n'a plus de connexion tout comme l'iphone de ma femme ou mon galaxy S8+ mais mon box Android fonctionne (netflix en HD pas de soucis)
Ce matin je rappelle le service technique en expliquant mon problème et je dois être recontacté sachant que le 2.4 a disparu lors des tests...
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci
Je viens vers vous pour avoir de l'aide car je patauge tout comme Numericable.
Il y a plusieurs moi de ça j'ai eu des problèmes avec les réseaux WiFi 2,4 et 5 qui disparaissaient de manière aléatoire.
Le service technique a alors dissocié les mots de passe wifi des 2 réseaux oui à changé le nom des ssid sans que ça solutionne quelque chose... Changement des canaux... Bref les tests de base à faire.
Pas de dysfonctionnement pour eux ni de Labox ni du réseau mais pas d'explication du problème rencontré (même si à distance ils ont pu constater que le 2,4 disparaissait et comme mon pc ne peut se connecter que sur celui-ci...)
Depuis la semaine dernière, j'ai une Android Tv xiaomi Mi box 3 connecté en WiFi et là c'est le drame... Lorsque je la lance, elle se connecte bien au réseau mais elle vient comme brouiller l'émission des réseaux 2.4 et 5 et l'ipad de mon fils n'a plus de connexion tout comme l'iphone de ma femme ou mon galaxy S8+ mais mon box Android fonctionne (netflix en HD pas de soucis)
Ce matin je rappelle le service technique en expliquant mon problème et je dois être recontacté sachant que le 2.4 a disparu lors des tests...
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci
- cp290547
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de ton PC dans la zone de notification tu vois l'icone wifi avec le nom des SSIDs
ex:SFR-xxxx en 2,4Ghz ou 5Ghz si le wifi de ton PC le permet suivant sa carte réseau wifi
quels réseaux voies-tu? avec le clique droit tu peux résoudre les pbs ou ouvrir le centre de réseau et partage..
tu peux restaurer les valeurs par défaut de ton reseau wifi dans la page admin..

effectivement tu peux donner un autre nom de réseau pour les 2 bandes et changer tes clés de sécurité->perso je laisserai comme tels

BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
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Merci pour ton aide.
Disparaît ==> Le SSID n'est plus visible sur les device comme s'il avait été coupé.
Chose étrange pour me connecter sur mon admin je dois taper https://192.168.4.1 et non 192.168.1.0



@cp290547
Depuis mon PC, je vois le réseau en 2.4 car ma carte wifi n'est pas compatible en 5
Le hasard à voulu ue je perde la connexion sur le 2.4 au moment où j'éditais ce message, le SSID était pourtant visible dans la liste des réseaux disponibles sur mon pc mais plus rien...
Test ping négatif hélas

J'ai du passer sur le réseau invité de LaBox pour me connecter de nouveau
Disparaît ==> Le SSID n'est plus visible sur les device comme s'il avait été coupé.
Chose étrange pour me connecter sur mon admin je dois taper https://192.168.4.1 et non 192.168.1.0



@cp290547
Depuis mon PC, je vois le réseau en 2.4 car ma carte wifi n'est pas compatible en 5
Le hasard à voulu ue je perde la connexion sur le 2.4 au moment où j'éditais ce message, le SSID était pourtant visible dans la liste des réseaux disponibles sur mon pc mais plus rien...
Test ping négatif hélas

J'ai du passer sur le réseau invité de LaBox pour me connecter de nouveau
Bonjour,
Pour le 192.168.4.1, c'est normal, c'est toi qui l'a mis
Pour le 2.4, si ta carte est trop ancienne pour ne pas avoir du 5Ghz, alors elle ne supportera pas le 40mhz.
Il faut que tu repasses en 20Mhz pour le 2.4, et laisser le canal en auto. Si un équipement émet sur ce canal, qui est au milieu d'autres (la porteuse est sur un canal, alors que la donnée est avant ou après, donc sur d'autres canaux ...) , alors tu es garanti d'avoir des interférences qui se matérialisent pas des ... coupures, alors qu'il ne doit rien se passer.
Tu as un équipement qui fait relai de ton wifi. Trouve le. Ton Android TV? Autre? Relai CPL? Wifi?
Ensuite, vérifie le paramétrage de ta carte: tu as un souci avec le 40Mhz et/ou d'autres paramètres. Poste sa configuration pour avancer.
Je pense que le problème est ... sur ton réseau.
A+

Pour le 192.168.4.1, c'est normal, c'est toi qui l'a mis

Pour le 2.4, si ta carte est trop ancienne pour ne pas avoir du 5Ghz, alors elle ne supportera pas le 40mhz.
Il faut que tu repasses en 20Mhz pour le 2.4, et laisser le canal en auto. Si un équipement émet sur ce canal, qui est au milieu d'autres (la porteuse est sur un canal, alors que la donnée est avant ou après, donc sur d'autres canaux ...) , alors tu es garanti d'avoir des interférences qui se matérialisent pas des ... coupures, alors qu'il ne doit rien se passer.
Tu as un équipement qui fait relai de ton wifi. Trouve le. Ton Android TV? Autre? Relai CPL? Wifi?
Ensuite, vérifie le paramétrage de ta carte: tu as un souci avec le 40Mhz et/ou d'autres paramètres. Poste sa configuration pour avancer.
Je pense que le problème est ... sur ton réseau.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

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Merci
Pour le 192.168.4.1, je ne me souviens vraiment l'avoir fait, peut être avec l'assistance numéricable.
Je suis déjà en 20Mhz pour le 2.4 comme l’indique la capture (Après Mode 40 MHz, y a marqué actuel 20MHz)
<b>Tu as un équipement qui fait relai de ton wifi. Trouve le. Ton Android TV? Autre? Relai CPL? Wifi? </b>
Non je n'ai pas de relais wifi, ma Box Android TV n’émet rien, j'ai pas de CPL.Qu'est ce qui te faire dire ça ?
<b>Ensuite, vérifie le paramétrage de ta carte: tu as un souci avec le 40Mhz et/ou d'autres paramètres. Poste sa configuration pour avancer. </b>
Tu veux uoi comme info sur sa config ?
Qualcomm Atheros Communication AR9485 WIRELESS
802.11B ==> long and short
Adhoc 11n ==>Enable
Network adress ==> Absente
Receive buffer ==> 256
Scan valid Interval ==>60
Transmit buffer ==> 512

If it says 802.11n 802.11g and 802.11b network modes, it means the computer has 2.4GHz network capability only.
Pour le 192.168.4.1, je ne me souviens vraiment l'avoir fait, peut être avec l'assistance numéricable.
Je suis déjà en 20Mhz pour le 2.4 comme l’indique la capture (Après Mode 40 MHz, y a marqué actuel 20MHz)
<b>Tu as un équipement qui fait relai de ton wifi. Trouve le. Ton Android TV? Autre? Relai CPL? Wifi? </b>
Non je n'ai pas de relais wifi, ma Box Android TV n’émet rien, j'ai pas de CPL.Qu'est ce qui te faire dire ça ?
<b>Ensuite, vérifie le paramétrage de ta carte: tu as un souci avec le 40Mhz et/ou d'autres paramètres. Poste sa configuration pour avancer. </b>
Tu veux uoi comme info sur sa config ?
Qualcomm Atheros Communication AR9485 WIRELESS
802.11B ==> long and short
Adhoc 11n ==>Enable
Network adress ==> Absente
Receive buffer ==> 256
Scan valid Interval ==>60
Transmit buffer ==> 512

If it says 802.11n 802.11g and 802.11b network modes, it means the computer has 2.4GHz network capability only.
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re
as-tu essayé de mettre à jour tes pilotes de ta carte réseau sur le site de l'équipementier (Asus, Acer, HP,..) ou chez Qualcom Atheros
il faudrait aussi penser à upgrader ton OS W8.1->W10

ci-joint la meme carte sur mon notebook K55VD Asus
cordialement
as-tu essayé de mettre à jour tes pilotes de ta carte réseau sur le site de l'équipementier (Asus, Acer, HP,..) ou chez Qualcom Atheros
il faudrait aussi penser à upgrader ton OS W8.1->W10

ci-joint la meme carte sur mon notebook K55VD Asus
cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
Bonjour,
Tu as cela dans les propriétés de la carte wifi.
Petite question: n'as tu pas de problème de débit avec cette configuration quand cela fonctionne?
Et l'OS n'y est pour rien. Le paramétrage oui! Mais lequel?
A+

Passe en 20Mhz. Quand le système tente le 40Mhz avec des appareils compatibles, il s'éteint et se rallume avec un bande passante de 40. Seuls les appareils le supportant ET configuré pour le voient. Les autres non.doublenico a écrit :Je suis déjà en 20Mhz pour le 2.4 comme l’indique la capture (Après Mode 40 MHz, y a marqué actuel 20MHz)
Un écrasement de canal. Repasse en auto.doublenico a écrit : <b>Tu as un équipement qui fait relai de ton wifi. Trouve le. Ton Android TV? Autre? Relai CPL? Wifi? </b>
Non je n'ai pas de relais wifi, ma Box Android TV n’émet rien, j'ai pas de CPL.Qu'est ce qui te faire dire ça ?
Sa tolérance (ou pas) au 40Mhz et au roaming.doublenico a écrit : <b>Ensuite, vérifie le paramétrage de ta carte: tu as un souci avec le 40Mhz et/ou d'autres paramètres. Poste sa configuration pour avancer. </b>
Tu veux quoi comme info sur sa config ?
Tu as cela dans les propriétés de la carte wifi.
Petite question: n'as tu pas de problème de débit avec cette configuration quand cela fonctionne?
Et l'OS n'y est pour rien. Le paramétrage oui! Mais lequel?
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

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ci-joint les 2 cartes de nos réseaux wifi->identique
ce qui change pas la meme version: tu es resté avec le pilote 10.0.0.<b>260</b> j'en suis à la version <b>352</b> sous w10

tu pourrais upgrader ta carte sous w8.1 avec la <b>297</b> ici
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... code=42799

BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A