(RESOLU) Plus de réseau wifi en 2,4 Ghz, seulement en 5 Ghz
-
- Messages : 90
- Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
- Localisation : 64685 Rueil-Malmaison
(RESOLU) Plus de réseau wifi en 2,4 Ghz, seulement en 5 Ghz
Bonsoir,
Mon réseau wifi de LaBox v2 n'est plus diffusé en 2,4 Ghz. En revanche le wifi 5 Ghz fonctionne. En conséquence mon imprimante ne peut plus être connectée en wifi et seuls 1 de mes 3 ordinateurs et 1 smartphone sur 2 se connectent en wifi car ils sont compatibles wifi 5Ghz. C'est très pénalisant.
Le SAV patauge et ne trouve pas de solution.
Un expert du forum aurait-il une idée ?
Merci et bonne fin de soirée.
Mon réseau wifi de LaBox v2 n'est plus diffusé en 2,4 Ghz. En revanche le wifi 5 Ghz fonctionne. En conséquence mon imprimante ne peut plus être connectée en wifi et seuls 1 de mes 3 ordinateurs et 1 smartphone sur 2 se connectent en wifi car ils sont compatibles wifi 5Ghz. C'est très pénalisant.
Le SAV patauge et ne trouve pas de solution.
Un expert du forum aurait-il une idée ?
Merci et bonne fin de soirée.
Modifié en dernier par Gaby92500 le mer. 29 nov. 2017, 11:38, modifié 1 fois.
-
- Messages : 90
- Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
- Localisation : 64685 Rueil-Malmaison
Bonjour,
Les 2 réseaux 2,4 Ghz et 5Ghz sont activés. J'ai changé 2 fois de box en moins d'un semaine. Changer de canal de diffusion n'a aucun efftet. Internet fonctionne.
Ce dysfonctionnement est asez incompréhensible y compris pour le SAV qui me propose de changer de box à nouveau.
Je crois plutôt que je vais changer de fournisseur.
Bonne journée
Les 2 réseaux 2,4 Ghz et 5Ghz sont activés. J'ai changé 2 fois de box en moins d'un semaine. Changer de canal de diffusion n'a aucun efftet. Internet fonctionne.
Ce dysfonctionnement est asez incompréhensible y compris pour le SAV qui me propose de changer de box à nouveau.

Bonne journée
- cp290547
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
- Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

as-tu vérifié dans l'interface de ta box v2 onglet "wifi", si le point d'acces et bien coché dans la partie Wi-Fi 2,4Ghz et tout soit conforme comme pour le 5Ghz (activer le réseau et la diffusion du réseau en 2,4Ghz)
dans le centre de réseau et partage, vérifie les paramètres: activer ton wifi, rendre ton PC détectable? que les DNS soient présentes et en auto, l'obtention du bail et IP plutot en automatique ?
vois-tu d'autres réseaux disponibles..? en wifi en 2,4Ghz ou uniquement en 5Ghz

BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
-
- Messages : 90
- Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
- Localisation : 64685 Rueil-Malmaison
Bonjour,
La situation est la suivante :
1) j'ai changé 2 fois de) box en 1 semaine sans résultat
2) dans l'interface wifi les 2 réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz sont cochés avec diffusion du SSID
3) le réseau wifi 5Ghz fonctionne. Mes appareils compatibles 5 Ghz (/ac), 1 smartphone et 1 PC, voient le réseau et se connectent
4) mes appareils uniquement compatibles 2,4 Ghz (1 smartphone, une tablette et 2 PC) et ne voient pas le réseau et donc ne peuvent pas se connecter
4) tous mes appareils voient les autres réseaux wifi de mon environnement qu'ils soient 2,4 Ghz ou 5Ghz (réseau wifi des voisins de mon immeuble)
5) je n'en suis pas certain mais je pense que ces pb datent de la mise à jour du logiciel de LaBox en 1.8.3
Merci à toutes et tous pour vos conseils
La situation est la suivante :
1) j'ai changé 2 fois de) box en 1 semaine sans résultat
2) dans l'interface wifi les 2 réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz sont cochés avec diffusion du SSID
3) le réseau wifi 5Ghz fonctionne. Mes appareils compatibles 5 Ghz (/ac), 1 smartphone et 1 PC, voient le réseau et se connectent
4) mes appareils uniquement compatibles 2,4 Ghz (1 smartphone, une tablette et 2 PC) et ne voient pas le réseau et donc ne peuvent pas se connecter
4) tous mes appareils voient les autres réseaux wifi de mon environnement qu'ils soient 2,4 Ghz ou 5Ghz (réseau wifi des voisins de mon immeuble)
5) je n'en suis pas certain mais je pense que ces pb datent de la mise à jour du logiciel de LaBox en 1.8.3
Merci à toutes et tous pour vos conseils
Faudrait que tu te connectes à l'interface de la Box depuis un de tes ordis et que tu vérifies bien tous les paramètres d'activation du Wifi.
Pour s'y connecter, au cas où : 192.168.0.1
L'identifiant et le mot de passe étant inscrits sur l'étiquette située sous ta Box.
Et si tout est bien paramétré et que ça ne marche pas pour autant, alors peut-être faire un Reset de la partie modem par le biais de cette interface => onglet WIFI puis cliquer sur le bouton <i>Restaurer les valeurs d'usine</i>.
Pour s'y connecter, au cas où : 192.168.0.1
L'identifiant et le mot de passe étant inscrits sur l'étiquette située sous ta Box.
Et si tout est bien paramétré et que ça ne marche pas pour autant, alors peut-être faire un Reset de la partie modem par le biais de cette interface => onglet WIFI puis cliquer sur le bouton <i>Restaurer les valeurs d'usine</i>.
