Ce weekend j'ai voulu inscrire une de mes connaissances chez Red (passage de NC chez Red, comme je l'avais fait il y a un an)
elle payait plus de 50€ pour le bouquet Prima (donc le basique de chez basique) + 30 mega d'internet (dans une zone à 1 gb) + Tel fixe et mobile + location modem uniquement (la hd box elle l'avait acheté, 198€ puisque l'ancien avait également été acheté et à grillé ; et le wifi du modem déconne à max : erreurs 404 à gogo sur les PC connecté sur son wifi, obligé de recharger 50 fois la page)
quand je lui ait expliqué qu'elle pourrait faire 40€ d'économie chaque mois par rapport à son abonnement actuel (le basique lui suffit amplement) et que ça fonctionnerait de toute façon mieux, elle n'a pas hésité...
sauf que... lors de l'inscription, juste à la fin, il y a un message indiquant que l'inscription ne peut pas se faire et qu'il faut contacter le service client (rien d'autre), c'est seulement en regardant sur internet qu'il était dit qu'un client NC ne pouvait pas être basculé chez Red car pas considéré comme nouveau client, heureusement qu'il faut aller sur internet pour se renseigner là dessus, comme s'ils ne pouvaient pas le dire directement
pour ma part je n'ai pas eu ce soucis il y a un an, mais bon
du coup on a essayé SFR et là rebelote, impossible non plus, du coup elle va devoir appeler le service client qui ne lui fera sans doute pas des offres aussi avantageuses, elle va sans doute devoir négocier bien dur pour avoir la box gratuitement et pour la migration si c'est aussi délicat que certain ont pu l'expérimenter sur ce forum je préfère ne pas imaginer....
du coup elle compte passer chez Orange
conclusion : bravo SFR, vous êtes vraiment des pros pour perdre vos clients !