Nouveau bug téléphonie fixe ?
- Xavier76100
- Messages : 395
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
- Localisation : Rouen 400 méga
Nouveau bug téléphonie fixe ?
Salut à tous
Suite à des soucis de téléphone fixe qui concernaient certains abonnés SFR sur la box 4K, j'avais ouvert un sujet de discussion, sujet non-clos puisque le problème perdure depuis 4 mois !!!
J'ai donc fini par demander à changer de box, changement qui s'est effectué non sans mal puisque l'activation de la nouvelle box a pris en tout 5 jours. Oui oui, pas 5 heures, 5 jours, ceci étant dû au numéro de série de la nouvelle box qui n'était pas celui référencé chez SFR.
Et aujourd'hui après que le technicien ait identifié ce souci, la TV et internet sont rétablis...mais à nouveau problème sur le téléphone fixe où il n'y a pas de ligne. Quand ça veut pas, ça veut pas.
Cette fois m'a-t-on dit au 1023, ce serait un bug qui n'aurait rien à voir avec le précédent et qui toucherait pas mal d'abonnés. Un énième bug SFR. Est-ce que certains ont constaté ce bug sur leur téléphone fixe ? (pas de ligne ou ligne occupée)
Suite à des soucis de téléphone fixe qui concernaient certains abonnés SFR sur la box 4K, j'avais ouvert un sujet de discussion, sujet non-clos puisque le problème perdure depuis 4 mois !!!
J'ai donc fini par demander à changer de box, changement qui s'est effectué non sans mal puisque l'activation de la nouvelle box a pris en tout 5 jours. Oui oui, pas 5 heures, 5 jours, ceci étant dû au numéro de série de la nouvelle box qui n'était pas celui référencé chez SFR.
Et aujourd'hui après que le technicien ait identifié ce souci, la TV et internet sont rétablis...mais à nouveau problème sur le téléphone fixe où il n'y a pas de ligne. Quand ça veut pas, ça veut pas.
Cette fois m'a-t-on dit au 1023, ce serait un bug qui n'aurait rien à voir avec le précédent et qui toucherait pas mal d'abonnés. Un énième bug SFR. Est-ce que certains ont constaté ce bug sur leur téléphone fixe ? (pas de ligne ou ligne occupée)
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -
Bonjour,
Connerie. Un bug généralisé est corrigé dans l'heure sans trop de publicité. Dans ton cas, comme tu l'as, cela ne veut pas. La box aurait dû prendre le téléphone dans les 48h, or elle a mis 5 jours à être provisionnée. Donc trop tard.
Le SAV est totalement incompétent dans la compréhension du problème et donc dans sa résolution. Signaler un bug est tellement plus simple...
Quand un qui comprend et qui n'a pas été viré traitera ton problème, cela marchera dans les 5 minutes.
Si la direction de SFR pouvait comprendre qu'un SAV, coute certes cher, mais rapporte des clients satisfaits (rappelez vous la Digiteam...)
A bons entendeurs...

Connerie. Un bug généralisé est corrigé dans l'heure sans trop de publicité. Dans ton cas, comme tu l'as, cela ne veut pas. La box aurait dû prendre le téléphone dans les 48h, or elle a mis 5 jours à être provisionnée. Donc trop tard.
Le SAV est totalement incompétent dans la compréhension du problème et donc dans sa résolution. Signaler un bug est tellement plus simple...
Quand un qui comprend et qui n'a pas été viré traitera ton problème, cela marchera dans les 5 minutes.
Si la direction de SFR pouvait comprendre qu'un SAV, coute certes cher, mais rapporte des clients satisfaits (rappelez vous la Digiteam...)
A bons entendeurs...

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

- Xavier76100
- Messages : 395
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
- Localisation : Rouen 400 méga
slt, si tes soucis avaient été réglés avec un changement de box, j'aurais demandé la même chose mais je crois que je vais pas le faire vu tes problèmes.
Sinon concernant l'autre bug, pour moi il est toujours là, peut être moins souvent mais en tout cas à chaque fois que la box redémarre après une coupure électrique (de mon fait ou non).
Sinon concernant l'autre bug, pour moi il est toujours là, peut être moins souvent mais en tout cas à chaque fois que la box redémarre après une coupure électrique (de mon fait ou non).
Box 4k THD Série limitée 30ans SFR
- Xavier76100
- Messages : 395
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
- Localisation : Rouen 400 méga
@bipbip74 : On parle du bug avec les appels entrants qui arrivent direct sur le répondeur ? Sur la box que j'ai changée c'est ce que j'avais comme bug. Et lors des redémarrages il apparaissait la mention "VOIP KO" (le service téléphonique ne se mettait en place qu'après le 3ème affichage de cette mention). Tu as ça toi aussi ?
Sur la nouvelle box cette mention n'est pas apparue. Donc, même si pour l'instant ma ligne sonne toujours occupée, je reste positif. On se rassure comme on peut....
Sur la nouvelle box cette mention n'est pas apparue. Donc, même si pour l'instant ma ligne sonne toujours occupée, je reste positif. On se rassure comme on peut....
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -
Bonjour,
A+

Oui, moi aussi!Xavier76100 a écrit :Sur la box que j'ai changée c'est ce que j'avais comme bug. Et lors des redémarrages il apparaissait la mention "VOIP KO" (le service téléphonique ne se mettait en place qu'après le 3ème affichage de cette mention). Tu as ça toi aussi ?
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

- Xavier76100
- Messages : 395
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
- Localisation : Rouen 400 méga
Ce matin après redémarrage le téléphone fixe fonctionne...apparemment. Reste à voir si le bug présent sur la box 4K que j'ai échangée sera aussi sur la nouvelle. On le saura très vite.
En tout cas toujours pas d'affichage "VOIP KO" lors du redémarrage, ce qui laisse espérer que le téléphone marchera ENFIN normalement.
En tout cas toujours pas d'affichage "VOIP KO" lors du redémarrage, ce qui laisse espérer que le téléphone marchera ENFIN normalement.
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -
Salut,
Bonne nouvelle!
En revanche, cela ne vient pas de la box, mais des serveurs!
La VoIP, c'est une connexion à un site avec du SIP. Je pense que cela ne vient pas du serveur VoIP mais de ce qu'il y a entre, par exemple les autorisations de connexion: la box boote, s'enregistre, récupère ses droits (fichier de conf, connexion au CMTS... ) et autorisation de connexion à la VoIP qui tarde à venir, donc la box se connecte trop tôt puis se reconnecte plusieurs fois jusqu'à ce que cela marche.
On dirait qu'ils ont trouvé le problème. La nouvelle digiteam?
Les choses s'organise-t-elle enfin? Il était temps!
A suivre...

Bonne nouvelle!
En revanche, cela ne vient pas de la box, mais des serveurs!
La VoIP, c'est une connexion à un site avec du SIP. Je pense que cela ne vient pas du serveur VoIP mais de ce qu'il y a entre, par exemple les autorisations de connexion: la box boote, s'enregistre, récupère ses droits (fichier de conf, connexion au CMTS... ) et autorisation de connexion à la VoIP qui tarde à venir, donc la box se connecte trop tôt puis se reconnecte plusieurs fois jusqu'à ce que cela marche.
On dirait qu'ils ont trouvé le problème. La nouvelle digiteam?
Les choses s'organise-t-elle enfin? Il était temps!
A suivre...

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
Je pense qu'il va falloir que tu arrêtes de te faire du mal en parlantdlvb31 a écrit :On dirait qu'ils ont trouvé le problème. La nouvelle digiteam?
Les choses s'organise-t-elle enfin? Il était temps!


La digiteam n'est plus, et à l'heure actuelle il n'y aucun plan pour rebâtir un équivalent malheureusement

Pourtant on l'aimait bien cette digiteam

