Odo a écrit :@rvco : aujourd'hui, réception d'un mail de Orange m'indiquant que je vais pouvoir souscrire à la Fibre chez eux à partir du 28/11/2017… Suite à la pose dans mon quartier. Tu sais que nos maisons ne sont pas très éloignées l'une de l'autre et la pose a été terminée devant chez toi avant de l'être devant chez moi. Donc je pense que tu pourras y souscrire aussi dès cette date.
Fais le test d'éligibilité et inscrit toi pour être informé sur leur site.
Et pendant ce temps, SFR laisse notre zone en 30 Mb…

Je pense que SFR abandonne le câble, dans les zones peu denses.
Exemple ici à St Didier au Mont d'Or (69), pas dans le centre ville, avec de l'aérien :
- Orange fibre toute la ville.
- Petit à petit j'ai vu des prises Orange être éligibles par Free.
- Bouygues indique arriver bientôt.
- Et là il y a moins d'un mois j'ai testé aussi sur SFR : les prises optiques Orange sont éligibles SFR désormais.
Ici le réseau est en 100/5 zone HFC, mais avec une réseau en ruine (armoires abîmées ou ouvertes, amplificateurs fatigués dont certains avec de drôles de bruits), et chez moi depuis début 2017 le câble ça ne fonctionnait plus, j'avais donc résilié.
Quelqu'un m'avait expliqué dans le département du Rhône le réseau câble n'appartient pas à SFR, et au même moment la fibre s'accélère, donc ils ont sûrement décidé d'abandonner le câble au profit de la fibre.
Ce qui est très dommage pour les clients, c'est l'absence d'information, et subir le réseau abandonné qui est par endroits instable, et SAV nul (pour l'avoir vécu).
C'est donc une période particulière pour SFR, il faut qu'il puissent basculer le plus de personnes en vraie fibre FTTH dans ces zones là, mais ça peut prendre du temps (et avec les travaux nécessaires en immeuble et maison).
Voilà pour mon expérience personnelle...