Problème accès sites internet
- Rock Metal
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- Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
- Localisation : Bordeaux
ARCEP ? !!!
Panne... Sites inaccessibles
<b>J'ai signalé à l'Arcep...
Voilà la réponse !!! Je suis content !!! Merci des conseils...
</b>
Bonjour,
Nous vous remercions pour l'alerte que vous venez de transmettre à l'Arcep (https://jalerte.arcep.fr). Voici le récapitulatif des informations que vous nous avez communiquées :
Marché : Fixe/Internet
Opérateur : SFR (SFR, Red, Numericable)
Problématique : J’ai un abonnement internet mais ça ne fonctionne pas/mal
Diagnostic : Je n’ai plus de service
Sites inaccessibles... Orange, SFR, Messagerie Orange
Compte tenu des informations que vous nous avez communiquées, les éléments qui suivent sont susceptibles de vous intéresser :
Conseil N°1 : Je contacte, pour chacun des services impactés, le service client de mon opérateur en vérifiant au préalable que je ne suis pas responsable dans le cas d’une coupure. Je prends connaissance des conditions générales des contrats souscrits qui précisent le délai de rétablissement ou de fourniture du service. En savoir plus : http://www.telecom-infoconso.fr/que-fai ... -internet/
Conseil N°2 : En cas de litige avec votre opérateur, vous bénéficiez de trois niveaux de réclamation : le service clients de votre opérateur, son service consommateurs, et enfin le médiateur des communications électroniques (http://www.mediateur-telecom.fr/). Ce dernier instruit en troisième niveau de recours les litiges des secteurs de la téléphonie fixe, téléphonie mobile et internet, pour les clients des opérateurs signataires de la charte de médiation. En savoir plus : http://www.telecom-infoconso.fr/j-ai-un ... possibles/
Attention, alerter l'Arcep ne constitue pas une saisine formelle de l’Autorité au sens de l’article L. 112-8 du code des relations entre le public et l’administration. Notre plateforme ne propose pas de suivi personnalisé de votre dossier. Pour en savoir plus sur nos objectifs : https://jalerte.arcep.fr/aquoicasert
L'Arcep
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Voilà la réponse !!! Je suis content !!! Merci des conseils...
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Bonjour,
Nous vous remercions pour l'alerte que vous venez de transmettre à l'Arcep (https://jalerte.arcep.fr). Voici le récapitulatif des informations que vous nous avez communiquées :
Marché : Fixe/Internet
Opérateur : SFR (SFR, Red, Numericable)
Problématique : J’ai un abonnement internet mais ça ne fonctionne pas/mal
Diagnostic : Je n’ai plus de service
Sites inaccessibles... Orange, SFR, Messagerie Orange
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Conseil N°1 : Je contacte, pour chacun des services impactés, le service client de mon opérateur en vérifiant au préalable que je ne suis pas responsable dans le cas d’une coupure. Je prends connaissance des conditions générales des contrats souscrits qui précisent le délai de rétablissement ou de fourniture du service. En savoir plus : http://www.telecom-infoconso.fr/que-fai ... -internet/
Conseil N°2 : En cas de litige avec votre opérateur, vous bénéficiez de trois niveaux de réclamation : le service clients de votre opérateur, son service consommateurs, et enfin le médiateur des communications électroniques (http://www.mediateur-telecom.fr/). Ce dernier instruit en troisième niveau de recours les litiges des secteurs de la téléphonie fixe, téléphonie mobile et internet, pour les clients des opérateurs signataires de la charte de médiation. En savoir plus : http://www.telecom-infoconso.fr/j-ai-un ... possibles/
Attention, alerter l'Arcep ne constitue pas une saisine formelle de l’Autorité au sens de l’article L. 112-8 du code des relations entre le public et l’administration. Notre plateforme ne propose pas de suivi personnalisé de votre dossier. Pour en savoir plus sur nos objectifs : https://jalerte.arcep.fr/aquoicasert
L'Arcep
SFR THD Premium , Canal+ (Pack Cinéma et Sport, Netflix) (Décodeur Box 8 et 8 TV) /
LG OLED 4 K 55C1, Home Cinéma Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500
LG OLED 4 K 55C1, Home Cinéma Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500
Et oui ! On est toujours Gros-Jean comme devant ! Mais bon, l'ARCEP a aussi de grandes oreilles : je l'ai vérifié quand des "radios non autorisées" venaient à brouiller la FM. Les techniciens se déplacent alors.
Et pour Internet, vu le nombre de litiges, ça commence à remuer l'ARCEP (qui a rappelé à l'ordre les opérateurs de téléphonie mobile en éditant les véritables cartes de couverture réseau) !
En effet, en bas de votre message il y a aussi :
<i>Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre alerte. Elles sont destinées aux agents de l’Autorité et peuvent être transmises au prestataire visé par votre signalement. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ces informations en vous rendant sur la page : https://jalerte.arcep.fr/mentionslegales</i>
Et pour Internet, vu le nombre de litiges, ça commence à remuer l'ARCEP (qui a rappelé à l'ordre les opérateurs de téléphonie mobile en éditant les véritables cartes de couverture réseau) !
En effet, en bas de votre message il y a aussi :
<i>Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre alerte. Elles sont destinées aux agents de l’Autorité et peuvent être transmises au prestataire visé par votre signalement. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ces informations en vous rendant sur la page : https://jalerte.arcep.fr/mentionslegales</i>
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange
Bonjour,
Chez moi le domaine orange.fr ne fonctionne pas du tout (mail, web sécurisé ou pas), la résolution D N S est par contre correcte. On ne sait pas où les robinets sont fermés, des peering sont fermés volontairement ou pas. Quelqu'un n'aura pas payé qqchose ?
Si panne technique en tout cas cela met beaucoup de temps à être réparé.le tra cert s'arrête très vite chez moi et il boucle.
Si volontaire, c'est totalement pitoyable, dans quel pays vit-on ?
Cordialement,
AR
Chez moi le domaine orange.fr ne fonctionne pas du tout (mail, web sécurisé ou pas), la résolution D N S est par contre correcte. On ne sait pas où les robinets sont fermés, des peering sont fermés volontairement ou pas. Quelqu'un n'aura pas payé qqchose ?
Si panne technique en tout cas cela met beaucoup de temps à être réparé.le tra cert s'arrête très vite chez moi et il boucle.
Si volontaire, c'est totalement pitoyable, dans quel pays vit-on ?
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps