Salut à tous
Désolé si les questions vous paraissent débiles, je ne suis pas totalement bille en informatique, mais en Wifi, alors là, oulala, si...
Merci d'avance pour votre aide!
Bon, installé un routeur WRT54GS il y a quelques jours pour pouvoir accéder au Wii Connect, jouer en ligne avec ma DS ou au XBox Live. Pas de soucis, tout cela fonctionne.
Le PC est connecté en filaire au routeur, pour info.
Pas d'autres PC à connecter pour l'instant mais ça pourrait venir.
Par contre, je joue aussi un peu sur PC en ligne. Et là je comprends plus rien.
Il me faut ouvrir des ports.
Donc avoir une adresse IP Statique? C'est ça ou je me trompe? Comment faire? Comment faire pour avoir une adresse IP Statique sans avoir à tout changer tous les deux jours quand Noos change l'IP?
Et ensuite, comment fait-on pour les ports? C'est du Port Forwarding ou du Port Triggering? (routeur en Anglais pour une raison que j'ignore...)
Hier j'ai pu jouer à PES6, une partie, en mettant tout en DMZ.
C'est grave docteur?
Si j'ai un antivirus+firewall sur mon PC (Bitdfender), et que je mets en DMZ, suis-je quand même protégé?
Bon, j'ai sans doute encore plein de questions, elles viendront au fur et à mesure...
Si quelqu'un peut, âme charitable, tendre la main, quelques conseils, un sourire, ça me sauve le week-end!!
merci & a+
tom
Noos, routeur, jeux et ports : help!
ps : je viens de tenter une connexion avec PES 6 (beaucoup moins bien que le 5, soit dit en passant!!), et bizarrement ça a fonctionné sans que j'ouvre le moindre port ou ne configure quoique ce soit au niveau routeur, alors qu'ouvrir un port est normalement nécessaire.
Les ports à ouvrir, c'est sur le routeur ou le PC?
rolala, je comprends rien de rien.
Et j'ai un peu honte, sachez-le.
Mon Firewall logiciel sait maintenant qu'il doit laisser passer PES6 -mais est-ce qu'il ne laisse
pas passer d'autres choses?
Je veux dire : si PES 6 est passé sans que je touche à quoique ce soit sur le routeur, au niveau sécurité, ça va quand même?
merci encore pour vos explications et éclaircissements...
Les ports à ouvrir, c'est sur le routeur ou le PC?
rolala, je comprends rien de rien.
Et j'ai un peu honte, sachez-le.
Mon Firewall logiciel sait maintenant qu'il doit laisser passer PES6 -mais est-ce qu'il ne laisse
pas passer d'autres choses?
Je veux dire : si PES 6 est passé sans que je touche à quoique ce soit sur le routeur, au niveau sécurité, ça va quand même?
merci encore pour vos explications et éclaircissements...