Drôle de mail et piratage
Drôle de mail et piratage
Bonjour
Cette après-midi j'ai recu un mail qui m'annonçait que certain serveur de l'assistance technique avait été piraté le 11 aout.pb réparé au 30 aout
Est ce une tentative de phishing ou l'assistance technique à bien été piraté.
Sur le mail pas de demande de se connecter à tel ou tel serveur mais un numéro vert pour être accompagné au cas ou l'on serait harceler par de la pub ou autre.
Qui a reçu ce mail ?
Cette après-midi j'ai recu un mail qui m'annonçait que certain serveur de l'assistance technique avait été piraté le 11 aout.pb réparé au 30 aout
Est ce une tentative de phishing ou l'assistance technique à bien été piraté.
Sur le mail pas de demande de se connecter à tel ou tel serveur mais un numéro vert pour être accompagné au cas ou l'on serait harceler par de la pub ou autre.
Qui a reçu ce mail ?
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000
J'ai également reçu ce message: la signature dkim étant correcte il est à peu près certain (même si la taille de la clef est un peu limite) qu'il émande bien d'un serveur mail du domaine communication.numericable.fr.
Tout d'abord un point positif: enfin un peu de transparence de la part de numericable sur des problèmes qu'ils rencontrent mais quand même de sérieux bémols:
- il a fallu 20 jours pour sécuriser le système d'information : d'accord c'était le mois d’août mais ça fait quand même beaucoup et pendant ce temps il était vulnérable.
- il a fallu ensuite un mois pour avertir les clients: ça fait aussi "très" beaucoup, mon impression est qu'ils ne pouvaient plus garder le secret: ça allait fuiter ... Un service de com ne met pas 1 mois pour mettre en place un plan de communication de crise.
Tout d'abord un point positif: enfin un peu de transparence de la part de numericable sur des problèmes qu'ils rencontrent mais quand même de sérieux bémols:
- il a fallu 20 jours pour sécuriser le système d'information : d'accord c'était le mois d’août mais ça fait quand même beaucoup et pendant ce temps il était vulnérable.
- il a fallu ensuite un mois pour avertir les clients: ça fait aussi "très" beaucoup, mon impression est qu'ils ne pouvaient plus garder le secret: ça allait fuiter ... Un service de com ne met pas 1 mois pour mettre en place un plan de communication de crise.
Bonsoir,
J'ai reçu aussi ce mail aujourd'hui.
Faut-il changer tous nos mots de passe ? Notamment accès à l'espace client et accès à la messagerie numéricable.
Nos données ont été volées (adresse, téléphone, contrat....etc) donc il est trop tard, mais Est-ce que si l'on ne change pas nos mots de passe ces "voleurs" de données vont toujours avoir accès à nos données futures ?
Ce n'est pas précisé dans le mail reçu.
A+
J'ai reçu aussi ce mail aujourd'hui.
Faut-il changer tous nos mots de passe ? Notamment accès à l'espace client et accès à la messagerie numéricable.
Nos données ont été volées (adresse, téléphone, contrat....etc) donc il est trop tard, mais Est-ce que si l'on ne change pas nos mots de passe ces "voleurs" de données vont toujours avoir accès à nos données futures ?
Ce n'est pas précisé dans le mail reçu.
A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.
Drôle de mail et piratage
Bonjour;
Idem pour ma part, ont fait quoi, ont changes les mots de passes des différentes adresses mails.
Idem pour ma part, ont fait quoi, ont changes les mots de passes des différentes adresses mails.
- Thomas45
- Messages : 2283
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
- Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
- Contact :
Personnellement, je n'ai pas reçu de tel courriel sur ma boîte aux lettres électronique d'Orange, mais bien sur celle de Numericable (où je ne vais presque jamais et où je n'ai envoyé qu'un seul courriel en quasiment 6 ans, ce matin à l'instant pour transférer ce courriel sur mon adresse Orange). C'est du reste le premier courriel que j'y reçois de mémoire. Merci pour l'info les amis, car sinon, je ne serais pas retourné voir si j'avais éventuellement un ou plusieurs courriels. Je pense qu'il y a eu plus de peur que de mal in fine, mais cela prouve bien que personne n'est à l'abri de ce genre de piratage.
Bon vendredi tout le monde,
Bon vendredi tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
PIRATAGE
Bonjour à tous,
J'ai reçu ce mail aussi.
A mon avis , c'est une réelle information de la part de Numéricable , car j'avais des difficultés à me connecté à compter du 14 AOUT et des déconnexions intempestives d'internet pendant plusieurs jours, juste avant le nouveau plan de service , et aussi des mails , et retour de mails, qui ne me concernent pas vraiment bizarre .
A+
J'ai reçu ce mail aussi.
A mon avis , c'est une réelle information de la part de Numéricable , car j'avais des difficultés à me connecté à compter du 14 AOUT et des déconnexions intempestives d'internet pendant plusieurs jours, juste avant le nouveau plan de service , et aussi des mails , et retour de mails, qui ne me concernent pas vraiment bizarre .
A+
bonjour
au delà de cela il on mis un numero vert en place 0805 05 00 06 , je suis perplexe , dise t-il toute la vérité , ou n'ont -il pas voulu dire le piratage était plus grave ??? , du mois d'aout , ou il ont pas vu ou su avant ou leur système sécurité est une passoire ?
http://www.imageshotel.org/images/choun/capture_45.jpg
bon je vois peut être le mal ou il n'est pas
c'est la première chose a faire changer mot de passe espace client numericable et émail c'est la moindre des sécuritésDODO a écrit :Bonsoir,
J'ai reçu aussi ce mail aujourd'hui.
Faut-il changer tous nos mots de passe ? Notamment accès à l'espace client et accès à la messagerie numéricable.
Nos données ont été volées (adresse, téléphone, contrat....etc) donc il est trop tard, mais Est-ce que si l'on ne change pas nos mots de passe ces "voleurs" de données vont toujours avoir accès à nos données futures ?
Ce n'est pas précisé dans le mail reçu.
A+
au delà de cela il on mis un numero vert en place 0805 05 00 06 , je suis perplexe , dise t-il toute la vérité , ou n'ont -il pas voulu dire le piratage était plus grave ??? , du mois d'aout , ou il ont pas vu ou su avant ou leur système sécurité est une passoire ?
http://www.imageshotel.org/images/choun/capture_45.jpg
bon je vois peut être le mal ou il n'est pas

abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures