
Envoi mail pour Hotmail.fr et d'autres impossible
Bonjour,Odo a écrit :J'ai une parade simple : je n'écris plus aux gens qui ont des adresses sur les noms de domaines gérés par Microsoft !
Oui, bien sûr, ou directement utiliser le webmail de Microsoft, mais quand on s'occupe d'une association ou d'une communauté quelconque ce n'est pas le plus facile.
Pour m'occuper moi-même de serveurs de messagerie, je connais bien la problématique du blacklistage que ce soit chez Microsoft ou ailleurs. La procédure pour lever le blocage n'est en général pas trop compliquée. Et quand on a la force de frappe de SFR / Numéricâble ce devrait encore plus facile.
Je ne comprend pas qu'un fournisseur d'accès à Internet, ne s'occupe pas de faire fonctionner correctement le service de messagerie, c'est quand même la base !!!!
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Bonsoir,
On va s'écarter un peu du sujet initial, mais personnellement je ne prends pas le problème à la légère:
- on réussit peu à peu à faire comprendre "aux gens" qu'il ne faut pas confier ses données personnelles aux GFAM , et en particulier le mail: leur premier réflexe est alors de se retourner vers leur fournisseur d'accès internet. Quand on voit comment c'est géré chez Numéricable ça fait peur ...
Je sais, il existe d'autres solutions:
- s'auto-héberger : c'est pas à la portée de tout le monde
- des services associatifs: ils n'ont pas le poids commercial et publicitaire pour se faire connaître et "les gens" se disent à tort très souvent: "si même mon FAI ne réussit pas à fournir correctement le service que pourra faire une association"
- des services commerciaux respectueux de la vie privée de leurs clients: si si ... ça existe mais ils sont peut nombreux et tardent à se faire connaître, je n'en citerai que 2: ProtonMail et Tutanota
- je n'envoie pas de mail à hotmail ... mais microsoft ce n'est pas que hotmail/live/outlook , derrière l'adresse mail de nombreuses entreprises et administrations peut se cacher cette société. La petite entreprise qui perd un contrat parce que son fournisseur de mail "prend tout son temps" pour que son service réponde aux exigences de Microsoft (et des autres GAFAM) ne se contentera pas d'un smiley , de même le citoyen qui interagit avec une administration ayant confié la gestion de son mail à Microsoft (ou autre GAFAM)
On va s'écarter un peu du sujet initial, mais personnellement je ne prends pas le problème à la légère:
- on réussit peu à peu à faire comprendre "aux gens" qu'il ne faut pas confier ses données personnelles aux GFAM , et en particulier le mail: leur premier réflexe est alors de se retourner vers leur fournisseur d'accès internet. Quand on voit comment c'est géré chez Numéricable ça fait peur ...
Je sais, il existe d'autres solutions:
- s'auto-héberger : c'est pas à la portée de tout le monde
- des services associatifs: ils n'ont pas le poids commercial et publicitaire pour se faire connaître et "les gens" se disent à tort très souvent: "si même mon FAI ne réussit pas à fournir correctement le service que pourra faire une association"
- des services commerciaux respectueux de la vie privée de leurs clients: si si ... ça existe mais ils sont peut nombreux et tardent à se faire connaître, je n'en citerai que 2: ProtonMail et Tutanota
- je n'envoie pas de mail à hotmail ... mais microsoft ce n'est pas que hotmail/live/outlook , derrière l'adresse mail de nombreuses entreprises et administrations peut se cacher cette société. La petite entreprise qui perd un contrat parce que son fournisseur de mail "prend tout son temps" pour que son service réponde aux exigences de Microsoft (et des autres GAFAM) ne se contentera pas d'un smiley , de même le citoyen qui interagit avec une administration ayant confié la gestion de son mail à Microsoft (ou autre GAFAM)
Un peu de répit pour les administrateurs mail de Numericacle , outlook.com est planté depuis 09h20 ce matin 
https://portal.office.com/servicestatus

https://portal.office.com/servicestatus
Bonjour,oxi29 a écrit :bonsoir
de mon coté cela fonctionne de retour ce soir mails de numericable a vers hotmail_live .fr _outlook.com /et.fr
En effet cela remarche mais tout de même le message envoyé est classé indésirable par Hotmail, donc non reçu par un pop. Mieux mais pas parfait.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
bonjour
alors même si il y avait une panne hotmail /live.fr/ outlook l'essentiel c'est que se soit régler :o
de mon coté j'avais posté hier matin sur digiteam s_a_v , car le souci durais aléatoirement depuis longtemps , suite a un appel ca été réglé par l'expert , après les causes je ne sais pasOdo a écrit :Je ne sais pas si vous avez suivi l'histoire, mais les services de messagerie Outlook et Hotmail étaient en carafe ces derniers jours. Problème du côté de chez Microsoft.
alors même si il y avait une panne hotmail /live.fr/ outlook l'essentiel c'est que se soit régler :o
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures
Bonjour,
Non, dommage, mais cela n'est pas réglé. En tout cas chez moi.
J'y ai cru ce matin quand j'ai envoyé pour test un message à destinataire hotmail.fr...
J'ai envoyé le message à 9h35, rien n'était revenu, donc je me suis dit que cela était peut-être bon...
Héla je viens de recevoir a l'instant, le même message que les autres jours de refus.
La seule chose qui a changé, c'est la durée entre l'envoi du message et la réception du message de refus, habituellement immédiat ou presque.
Envoi : 9 h 35
Réception du message de refus : 14 h 22
Ca continue, donc...
Non, dommage, mais cela n'est pas réglé. En tout cas chez moi.
J'y ai cru ce matin quand j'ai envoyé pour test un message à destinataire hotmail.fr...
J'ai envoyé le message à 9h35, rien n'était revenu, donc je me suis dit que cela était peut-être bon...
Héla je viens de recevoir a l'instant, le même message que les autres jours de refus.
La seule chose qui a changé, c'est la durée entre l'envoi du message et la réception du message de refus, habituellement immédiat ou presque.
Envoi : 9 h 35
Réception du message de refus : 14 h 22
Ca continue, donc...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
bonjour

humm pris de doutes par ton message j'ai envoyé sur une messagerie hotmail et live ,et horreur message de refus au bout d'un moment donc toujours pareil ,je vais relancer sur SAV Twittermojito a écrit :Bonjour,
Non, dommage, mais cela n'est pas réglé. En tout cas chez moi.
J'y ai cru ce matin quand j'ai envoyé pour test un message à destinataire hotmail.fr...
J'ai envoyé le message à 9h35, rien n'était revenu, donc je me suis dit que cela était peut-être bon...
Héla je viens de recevoir a l'instant, le même message que les autres jours de refus.
La seule chose qui a changé, c'est la durée entre l'envoi du message et la réception du message de refus, habituellement immédiat ou presque.
Envoi : 9 h 35
Réception du message de refus : 14 h 22
Ca continue, donc...

abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures