nc1701 a écrit :mojito a écrit :Mais bon, je pense qu'a numericable (sfr?) ils n'ont pas conscience [...] des pannes ça existe c'est sur, mais il est inimaginable que cela dure plusieurs jours comme ça [...]
N'oublions pas qu'on ne sait pas trop quoi ni qui est "fautif" dans l'affaire.
C'est peut-être une "panne" côté SFR-NC, c'est peut-être une fausse manip de leur part, c'est peut-être côté Microsoft, etc.
De mon côté j'ai vécu des "blacklistage" de notre domaine dans mon travail, et alors plusieurs types de destinataires (pas tous) ne recevaient plus nos mails si leur système de messagerie était justement "abonné" à cette liste noire de domaine blacklisté.
- non seulement sortir de cette blacklist est long et pénible (normalement cela allait même crescendo si "récidive")
- de plus, parfois c'était justifié (une adresse d'UN de nos utilisateurs exploitée pour du SPAM)
- parfois c'était bien plus fumeux et peu compréhensible, mais on en patissait quand même...
À+
Mais je ne cherche pas à couper des têtes ! :)
Plus sérieusement ; je ne cherche pas a savoir qui est responsable car de toute façon je parierai par avance que même si je pouvais avoir numericable et microsoft au téléphone ils me diraient d'une même voix : "c'est l'autre"
Mais peu importe. Des pannes, il y en a, ça arrive et ça arrivera toujours. Que cela dure plusieurs jours c'est plus problématique. Que l'on soit sans information c'est encore plus problématique. Que l'on soit poussé a prendre des adresses mails gratuites et refaire des listes sur ces adresses pour s'assurer que nos destinataires ne restent pas en plan quand on a une info très importante pour eux a leur communiquer, c'est grave. Surtout quand on paye plus de 50 € tous les mois pour s'assurer un service.
Le problème là, c'est que ce probleme avec microsoft il n'y a que numéricable qui la a ma connaissance (j'ai vérifié avec des amis qui ont orange, free, gmail, aucun probleme pour envoyer un mail a hotmail.fr (par exemple)). Le second probleme c'est que c'est au moins la troisième fois (a ma connaissance) que cela arrive. Et qu'a chaque fois pendant plusieurs jours et sans etre informé, nos destinataires ne recoivent plus rien. Parfois avec un message de refus, parfois sans rien.
Donc, même si c'est la faute a microsoft, il y a matiere a faire quelque chose me semble-t-il de sérieux et définitif pour éviter que cela ne se reproduise et pour ne pas attendre des jours et semaines avant de régler le problème.
La un technicien (ou service client ?) de numericable vient de me rappeller il y a quelques minutes. pour me dire la meme chose : "ils savent". J'ai tenté d'insister cette fois sur les conséquences que cela peut avoir dans certains cas (comme le mien aujourd'hui). Il m'a dit qu'il savait, qu'il compatissait, puis m'a demandé si j'avais autre chose comme problème. Je ne sais toujours pas qui et quand va réparer cela. Malgré mon insistance cette fois.
Attention : je n'en veux nullement a la personne qui m'a répondu, il n'y est pour rien. Il fait son job avec ce qu'on lui dit de faire. Il a été très poli, très aimable, no problem. Mais voila : je ne peux toujours pas envoyer mes mails aux destinataires en hotmail, outlook, aol, live et peut etre d'autres. Et je ne sais ni pourquoi , ni qui va réparer, ni quand...