J R a écrit :Tu m'as mis la puce à l'oreille et j'ai contrôlé sur la HD Memory: effectivement c'est bien la RTS 1 en 864, contrairement à LaBox où c'est la chaîne sénégalaise et la RTS 1 est manquante.

Est-ce que chez toi sur ta BOX la ZDF manque aussi.
Je viens à l'instant de chez mes voisins qui ont aussi La BOX et pas de ZDF ni de RTS1.
Ils sont allés cet après-midi à la boutique SFR de la rue Mercière et le vendeur a répondu qu'ils ne sont pas des techniciens, ne peuvent pas résoudre ce problème et leur a conseillé de tél. au 1023. Bien sûr c'est au client d'appeler... Même pas capable de téléphoner eux-même pour ce problème. Il y avait d'autres clients avec le même problème.
Ils sont repartis avec la liste de la nouvelle numérotation.
Ils ont téléphoné au 1023 (j'étais avec) et la personne au bout du fil a été incapable de résoudre le problème, leur a dit qu'ils n'ont pas droit à ce bouquet allemand et suisse. J'ai parlé avec le gars en lui disant que jusqu'à hier ils avaient toutes ses chaînes, qu'à Mulhouse ont avait toujours toutes ces chaînes allemandes et suisses sans payer un bouquet supplémentaire du fait de notre localisation frontalière.
Quand je lui dit qu'ils ont bien toutes les autres chaînes suisses SF1 et RTS2 et toutes les allemandes sauf la ZDF et qu'il y a donc forcément un problème chez SFR.
Bref, le gars a dit alors qu'il faut appeler le service commercial,
Ils vont écrire une réclamation en lettre recommandée et accusé de réception.
Robert ce serait bien de savoir ce qu'il en sera pour toi vu que tu n'as pas non plus la RTS1
De mon coté, je ne suis pas prêt de changer de NC vers SFR. J'attends de voir ce qui sera résolu.