Bug téléphonie fixe Labox 4K
- Xavier76100
- Messages : 395
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
- Localisation : Rouen 400 méga
Bug téléphonie fixe Labox 4K
Bonjour à tous.
Depuis la dernière MAJ de Labox 4K, je constate un bug gênant sur la téléphonie fixe (j'ai constaté ce bug depuis la dernière MAJ mais comme je suis abonné SFR récent, il existait peut-être avant).
Certaines personnes appelant sur ma ligne fixe tombent parfois directement sur le répondeur alors que les appels entrants sont réglés pour basculer sur le répondeur uniquement en cas de non-réponse ou quand la ligne est occupée. Ca ne le fait pas à chaque fois, c'est aléatoire. Et pour avoir testé en appelant moi-même ma ligne fixe avec mon mobile, le plus bizarre c'est que quand je tombe direct sur le répondeur, le téléphone fixe sonne quand même.
Bug du téléphone lui-même ? Peu probable car tout marchait bien avec Numéricable et le téléphone est récent. Bug de Labox 4K ? Probable car quand j'ai appelé le service technique il y a quelques jours, le conseiller SFR m'a indiqué que le répondeur de la ligne était réglé pour se déclencher après 1 sonnerie. Pourquoi 1 sonnerie ??? Il m'a alors dit qu'il le réglait sur 5 sonneries et que le problème était résolu. Sauf que le problème a persisté et que la seule chose qu'il ait réussi à faire c'est désactiver le répondeur (que j'ai réactivé ensuite sur l'espace client). J'ai évidemment redémarré Labox au cas où mais ça ne résout pas le problème.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont constaté le même bug sur votre box 4K et si oui, depuis combien de temps ? Et savoir aussi si éventuellement le bug avait été résolu ?
Merci d'avance.
Depuis la dernière MAJ de Labox 4K, je constate un bug gênant sur la téléphonie fixe (j'ai constaté ce bug depuis la dernière MAJ mais comme je suis abonné SFR récent, il existait peut-être avant).
Certaines personnes appelant sur ma ligne fixe tombent parfois directement sur le répondeur alors que les appels entrants sont réglés pour basculer sur le répondeur uniquement en cas de non-réponse ou quand la ligne est occupée. Ca ne le fait pas à chaque fois, c'est aléatoire. Et pour avoir testé en appelant moi-même ma ligne fixe avec mon mobile, le plus bizarre c'est que quand je tombe direct sur le répondeur, le téléphone fixe sonne quand même.
Bug du téléphone lui-même ? Peu probable car tout marchait bien avec Numéricable et le téléphone est récent. Bug de Labox 4K ? Probable car quand j'ai appelé le service technique il y a quelques jours, le conseiller SFR m'a indiqué que le répondeur de la ligne était réglé pour se déclencher après 1 sonnerie. Pourquoi 1 sonnerie ??? Il m'a alors dit qu'il le réglait sur 5 sonneries et que le problème était résolu. Sauf que le problème a persisté et que la seule chose qu'il ait réussi à faire c'est désactiver le répondeur (que j'ai réactivé ensuite sur l'espace client). J'ai évidemment redémarré Labox au cas où mais ça ne résout pas le problème.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont constaté le même bug sur votre box 4K et si oui, depuis combien de temps ? Et savoir aussi si éventuellement le bug avait été résolu ?
Merci d'avance.
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -
Bonjour,
J'ai constaté cela aussi, mais c'est aléatoire. Cela m'est même arrivé avec le service technique qui n'a rien vu. Et pourtant, on s'appelle souvent en ce moment.
Étant donné que ce sont les mêmes infrastructures, je penche pour un bug de la 4K.
Cette box est surpuissante, mais pas sèche....
A+

J'ai constaté cela aussi, mais c'est aléatoire. Cela m'est même arrivé avec le service technique qui n'a rien vu. Et pourtant, on s'appelle souvent en ce moment.
Étant donné que ce sont les mêmes infrastructures, je penche pour un bug de la 4K.
Cette box est surpuissante, mais pas sèche....
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

J'aime bien cette expression que je ne connaissais pas et je plussoie.dlvb31 a écrit :Bonjour,
Cette box est surpuissante, mais pas sèche....
Et j'ajoute que je viens de constater à l'instant le même problème: le téléphone sonne, je décroche aussitôt, la personne au bout du fil a déjà basculé sur la messagerie où elle est en train de laisser un message.
J'espère que ce sera corrigé d'ici quelques années.
Box 4K/30ans/Familles de France Débit 30/1 puis 100/5 puis 200/20 enfin à 1000/60 depuis juillet 18
Internet par le câble jusqu'à 2003 et depuis le 1er août 2017
Joclo
Internet par le câble jusqu'à 2003 et depuis le 1er août 2017
Joclo
- Xavier76100
- Messages : 395
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
- Localisation : Rouen 400 méga
- Xavier76100
- Messages : 395
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
- Localisation : Rouen 400 méga
- Xavier76100
- Messages : 395
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
- Localisation : Rouen 400 méga
Depuis trois semaines que j'ai constaté ce bug du téléphone fixe, il est toujours présent chez moi, en dépit des soi-disant efforts des techniciens SFR pour le résoudre.
Et pour ceux qui ont ce bug comme moi, ça en est où pour vous ?
Et pour ceux qui ont ce bug comme moi, ça en est où pour vous ?
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -
Bonjour,
C'est de pire en pire.
Au début, seul SFR Play ne marchait pas (et ne marche toujours pas: ni sur la box, ni sur tablette: c'est donc un problème administratif!)
Puis, le niveau 2 a pris la main; plus de Replay, plus de VoD, panne d'internet la semaine dernière et problème de téléphone.
Il faut "patienter" qu'ils disent.
Donc, oui le problème persiste. J'ai dans VoIP au niveau Etat de la configuration MTA : OK Avec Avertissement
Cela ne choque personne...
A+

C'est de pire en pire.
Au début, seul SFR Play ne marchait pas (et ne marche toujours pas: ni sur la box, ni sur tablette: c'est donc un problème administratif!)
Puis, le niveau 2 a pris la main; plus de Replay, plus de VoD, panne d'internet la semaine dernière et problème de téléphone.
Il faut "patienter" qu'ils disent.
Donc, oui le problème persiste. J'ai dans VoIP au niveau Etat de la configuration MTA : OK Avec Avertissement
Cela ne choque personne...
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Bizarre. Depuis deux jours, parfois si je veux téléphoner, la ligne sonne occupée au lieu davoir la tonalité ininterrompue.
Et si je m'appelle, je tombe directement sur le répondeur.
Et puis ça refonctionne. Avec une LaBox v2. Idem chez ma môman qui aussi une LaBox v2.
On verra demain si c'est plus stable.
Et si je m'appelle, je tombe directement sur le répondeur.
Et puis ça refonctionne. Avec une LaBox v2. Idem chez ma môman qui aussi une LaBox v2.
On verra demain si c'est plus stable.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).