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spoon78
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par spoon78 » dim. 05 févr. 2017, 22:08
Cool ! Merci pour l'info
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djcrop
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Message
par djcrop » lun. 03 avr. 2017, 17:12
Bonjour à tous,
Bon bah je crois bien que les micro-coupures plusieurs fois par jour sont de retour. En effet, j'en avais rarement jusqu'à il y a quelques semaines mais maintenant ça revient souvent malheureusement. Pour aujourd'hui nous en sommes à 2 coupures.
Concrètement voilà ce que ça donne :
Il y a juste après le message "SYNC Timing Synchronization failure".
Maintenant, au moment où je vous écris j'ai constaté qu'il y avait des changements en cours à Maisons-Laffitte. En effet, au mois de Décembre nous sommes passés à 24VD / 5VR avec du 400/40 (débit au max) et là il semblerait qu'une bascule vers le 1G soit en cours.
Selon-vous, quels travaux sont nécessaires pour passer de 400M avec 24VD à 1G avec le même nombre de VD ? Histoire de savoir si ce passage va régler ce problème de micro-coupures.
Edit : mon adresse viens tout juste de passer au Gigabit
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rameurpl
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Message
par rameurpl » lun. 07 août 2017, 20:16
Bonsoir.
Depuis quelques semaines, ma box se déconnecte aléatoirement. Je n'ai plus accès à Internet et à la téléphonie. La télévision fonctionne normalement. Je n'ai rien changé à mon installation.
L'arrêt des services peut durer de quelques minutes à plusieurs heures.
Je peux accéder à l'interface de gestion via mes adaptateurs CPL ou via un câble RJ45.
Suite à mon appel au service technique, j'ai été échangé ma box V1 contre une autre box V1 mais cela n'a pas réglé le problème.
Je mets en lien des captures d'écran des fréquences câble et du journal lors de l'arrêt des services et lorsque cela fonctionne.
- Box non synchronisée :
- Box synchronisée :
Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par
rameurpl le jeu. 10 août 2017, 20:06, modifié 2 fois.
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cp290547
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par cp290547 » mar. 08 août 2017, 09:32
@rameurpl:il semblerait que tu synchronises mieux quand tu démarres sur la fréquence de démarrage de 394Mhz canal 15, sur le canal 12 en 370Mhz ta LaBox v1n'arrive pas à négocier une IP et un bail en DHCP, pourquoi?
tu n'es pas sur la meme TdR (M-CMTS-MAC:00.17.10.xx.xx.xx) que @djcrop:(00.01.5c.xx.xx.xx) et pas le meme équipement.
d'après le lien donné:la TdR de SAINT GERMAIN EN LAYE (MEDAN / CHATOU / MEULAN / POISSY / ACHERES / ANDRESY / BOUAFLE / LE PECQ / ORGEVAL / BOUGIVAL / AIGRE-MONT / FOURQUEUX / CHAMBOURCY / LE VESINET / LOUVECIENNES / MAREIL MARLY / MARLY LE ROI / AUBERGENVILLE / LE PORT MARLY / MO-RAINVILLIERS / TRIEL SUR SEINE / L’ETANG LA VILLE / LE MESNIL LE ROI / MAISONS LAFFITTE / CROISSY SUR SEINE / ST GERMAIN EN LAYE / ST NOM LA BRETECHE / VILLENNES SUR SEINE ) a été dédoublé, et la "MàJ des équipements tv" a été faite le 06/10/2016 code réseau:50155 et freq d'installation:258000
sur la nouvelle TdR se rattachent les communes de: Achères, Poissy, Andrésy, Triel, Meulan, Villennes sur seine, Orgeval et Aubergenville. Morainvilliers certainement avec un autre code réseau si passage à 24VD/5VR...

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dlvb31
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par dlvb31 » mar. 08 août 2017, 10:10
Bonjour,
La fréquence de démarrage n'importe pas sur la stabilité.
En revanche, si tu perds la synchro sans rien changer et sans perdre la TV, c'est que la TDR ou ton nœud subit des changements, autrement dit travaux en cours.
Contacte le SAV tout de même.
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rameurpl
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Message
par rameurpl » mar. 08 août 2017, 11:11
dlvb31 a écrit :Bonjour,
La fréquence de démarrage n'importe pas sur la stabilité.
En revanche, si tu perds la synchro sans rien changer et sans perdre la TV, c'est que la TDR ou ton nœud subit des changements, autrement dit travaux en cours.
Contacte le SAV tout de même.
A+

Bonjour.
J'ai déjà contacté le service client par téléphone. La personne n'a rien trouvé sur le réseau et elle voulait m'envoyer un technicien.
Je vais mettre un message au SAV de Numéricâble sur Twitter en indiquant un lien vers ce post.
Une fois connecté, les valeurs (SNR...) sont-elles correctes ?
Merci.
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dlvb31
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par dlvb31 » mar. 08 août 2017, 11:45
Bonjour,
Oui, excellent une fois connecté. C'est pour cela que cela ressemble plus à une TDR qui redémarre avec des nouveaux paramètres. Le temps du redémarrage, plus de service.
Si pas de net alors pas de net ( :) ), pas de téléphone et pas de VoD. La situation que tu décris est donc cohérente.
Mais pas d'impact sur la TV.
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par rameurpl » mer. 09 août 2017, 17:03
Bonjour.
Suite à l'appel de la cellule experte de Lyon, on m'a confirmé qu'il y avait bien des travaux sur le réseau de Saint Germain en Laye et cela devrait durer jusqu'à fin août/début septembre (la personne doit me rappeler à la fin des travaux).
Inutile de perdre son temps à appeler le 3990 car ils ne sont pas au courant des travaux.
Numéricâble devrait prévenir par SMS et/ou e-mail en cas de perturbations.
Merci dlvb31 pour ton expertise.

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rameurpl
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par rameurpl » sam. 12 août 2017, 19:49
Bonsoir.
Suite au problème que j'ai évoqué, j'ai reçu ce SMS :
"NUMERICABLE INFO : vos services sont rétablis. Pour les retrouver, débranchez/rebranchez vos matériels de la prise électrique. Merci de votre compréhension".
Dans l'interface de gestion (rubrique "Réseau", "Paramètres avancés" puis "Journaux") il y a indiqué "DHCP failed" et "DHCP warning" (ne sont apparus qu'une fois chacun). Que cela signifie-t'il ? Merci.
Pour l'instant, il n'y a plus l'air d'avoir de déconnexions de la box.
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