>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lexluthor

Message par lexluthor » mer. 17 janv. 2007, 11:19

Waterfront a écrit :
lexluthor a écrit :Oui effectivement ces histoires de choix de CAM c'est vraiment prise de tête. Dommage car l'EyeTV610 a l'air d'être une bonne solu :-(

Il va falloir se "contenter" d'utiliser le graveur hdd de salon et trouver une solu pas trop contraignante pour transférer les contenus sur le Mac.
C'est pour ça que j'espère que le déco HD permettra la récupération des flux sur le Mac, par le biais du port Ethernet, voire de l'USB.
Ce déco HD, sur le papier, il ne lui manque qu'un lecteur/graveur optique…

Waterfront
--
Franchement tu y crois toi à la récupération des enregistrements via usb et ethernet ? Tu crois pas qu'ils vont vérouiller à mort le truc pour sécuriser le système ?...

D'ailleurs je me posais la question : Comment cela se passe sur les set top box genre PiloTime et autres Digital Box ? On peut "sortir" les flux enregistrés ?
/lex
Ex-Noos
LCD Sony 32v2000 /Xbox360 /HDDVD /Pio DVR520H /PM G5 Dual /Mac Mini Intel /PS3

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 17 janv. 2007, 15:58

Sur le PiloteTime, oui ... comme toujours ... avec un graveur DVD :roll:
Bon, ok je :arrow:

Waterfront

Message par Waterfront » mer. 17 janv. 2007, 17:21

lexluthor a écrit : Franchement tu y crois toi à la récupération des enregistrements via usb et ethernet ? Tu crois pas qu'ils vont vérouiller à mort le truc pour sécuriser le système ?...

D'ailleurs je me posais la question : Comment cela se passe sur les set top box genre PiloTime et autres Digital Box ? On peut "sortir" les flux enregistrés ?
Si je suis persuadé que ce sera verrouillé ! Mais on fini le plus souvent par trouver une solution.
Regarde les HD-DVD à peine sortis et déjà dispo en Newsgroups…
Incassable, la protection, avait-on dit !

Pour les flux TV, il y a 2 niveaux qui m'intéressent :
1) l'éventuelle possibilité de les sauvegarder ailleurs que sur le disque interne du décodeur. Ça doit être possible, puisque la fiche PDF de Scientific-Atlanta indique que le port SATA optionnel permet ce type de stockage. Je sais, le décodeur façon NC n'aura pas ce port. Du coup je me rabat sur les prises Ethernet ou USB pour espérer pouvoir sauvegarder en dehors du déco.

2) La nature informatique des flux enregistrés sur le déco. Quel format ? Quel empaquettage ?

Il ne s'agit pas ici de faire l'apologie du piratage, mais de savoir si l'on va avoir la possibilité de dépasser les limites imposées par la taile du disque dur du décodeur, voire de celles liées à son logiciel d'exploitation.
C'est tout !

Waterfront
--

Waterfront

Message par Waterfront » ven. 19 janv. 2007, 19:15

Je rapatrie ici un sujet démarré ailleurs… pour rebondir sur ceci :
Nico! a écrit :Un mac est plus rapide qu'un PC sur le net ... surtout avec Safari ... les tests l'ont prouvés depuis longtemps
Là, Nico, tu exagères un peu :wink:
Je voudrais bien connaître tes sources et pouvoir lire les tests dont tu fais mention.
Parce que d'une part la majorité de ce que j'ai lu sur le sujet disait le contraire, et d'autre par toutes mes expériences, avec Safari ou Firefox sous OS X sont malheureusement plutôt à la traine par rapport à un "bête" Explorer sous 2000 ou XP.
Le moteur de rendu des pages de Safari est véloce sur le papier, mais moins dans la réalité.
Toujours sous OS X, Opéra et Omniweb sont sensiblement plus rapides que Safari et Firefox.
Mais je ne remplacerai jamais pour autant mes Mac par des machines sous Windows 8)
Faut pas déconner, non plus !

Bon, alors, l'iPhone vous excite toujours autant ?!
Ou le soufflé est retombé ?…
Je suis furax pour l'AppleTV : disque interne ridiculement petit, formats vidéos pas Full-HD, une seule entrée HDMI (quand une entrée et une sortie auraient été un minimum), livré sans câble HDMI justement, etc.
Pour une fois, si un fêlé de chez Free se ramenait encore en disant que sa Freebox est mieux, je serais obligé de dire oui !!!
Sauf que chez Apple ça coûte 299,00 € TTC.

Waterfront
--

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 19 janv. 2007, 19:26

Non il a eu des test fait par je sais plus quel Mag de computer US ... un truc de PC en plus ... au moment de la sortie de Tiger ... et Safari etait devant tout le monde.

Sinon pour l'iPhone ... moi le souffle est toujours là

J'attends de voir les photos en "vrai", sorti de la boite ... et puis les 1ers tests ...
Image

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 19 janv. 2007, 20:48

Oui, Safari est plus rapide ... quand le site est bien fait :roll:
D'ailleurs, c'est l'un des seuls à passer le test ACID :twisted:

Pour l'iPhone, je l'attends avec impatience : 50 euros de côté tous les mois :wink:

Quant à l'AppleTV, je pense que c'est un bon produit, mais pas forcément adapté pour la France. Néanmoins, pour ceux qui ont un Mac Mini équipé (TunerTV + Gros Disque Dur avec le logiciel EyeTV par exemple), cela permet d'avoir accès à tout le contenu multimédia (vidéo mais aussi musique & photo) et surtout de pouvoir récupérer tout ce contenu depuis plusieurs ordinateurs.

Quant à la Freebox (ou les autres), il n'y a rien de comparable (pas besoin d'être un geek notamment avec Apple :P )

gil

Message par gil » ven. 19 janv. 2007, 21:18

Nico! a écrit :Non il a eu des test fait par je sais plus quel Mag de computer US ... un truc de PC en plus ... au moment de la sortie de Tiger ... et Safari etait devant tout le monde.
Je confirme, je l'ai lu aussi;

Mais avez-vous essayé Camino, à l'époque, je l'avais trouvé plus rapide que Safari :wink:

Voir ici : http://www.caminobrowser.org/

lexluthor

Message par lexluthor » ven. 19 janv. 2007, 23:39

L'iPhone ça fait rêver c'est sûr mais moi en tant que Mac user invétéré j'attendais le VRAI iPod Vidéo en fait...
/lex
Ex-Noos
LCD Sony 32v2000 /Xbox360 /HDDVD /Pio DVR520H /PM G5 Dual /Mac Mini Intel /PS3

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 20 janv. 2007, 00:17

A mon avis c'est ds les bacs ....
Image

philoudunord

Message par philoudunord » sam. 20 janv. 2007, 00:23

Ce n'est pas "incompatible" mais un "vrai" iPod Video devrait avoir une staiton qui permet d'enregistrer :wink:

Répondre