Problème télécommande LaBox 4k ?
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- Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
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Problème télécommande LaBox 4k ?
Bonjour,
Depuis que j'ai eu ma box 4K j'ai toujours le même souci et je me demande si c'est normal car je n'avais pas ce problème avec l'ancienne Labox de numéricable :
- Obliger d'appuyer de 2 à 3 reprises pour que ma télécommande réalise l'action demander (super énervant, pourtant les piles sont neuves).
- Sur l'application Youtube, le clavier ne fonctionne pas, je dois donc me servir du joystick pour une recherche (qui du coup ne fonctionne pas super bien car je dois appuyer plusieurs fois), et la fonction retour arrière ne fonctionne pas dessus.
Vous avez la même chose ou j'ai une télécommande défectueuse ? Si oui je dois faire comment pour me la faire remplacer le cas échéant ?
Merci pour votre aide.
Depuis que j'ai eu ma box 4K j'ai toujours le même souci et je me demande si c'est normal car je n'avais pas ce problème avec l'ancienne Labox de numéricable :
- Obliger d'appuyer de 2 à 3 reprises pour que ma télécommande réalise l'action demander (super énervant, pourtant les piles sont neuves).
- Sur l'application Youtube, le clavier ne fonctionne pas, je dois donc me servir du joystick pour une recherche (qui du coup ne fonctionne pas super bien car je dois appuyer plusieurs fois), et la fonction retour arrière ne fonctionne pas dessus.
Vous avez la même chose ou j'ai une télécommande défectueuse ? Si oui je dois faire comment pour me la faire remplacer le cas échéant ?
Merci pour votre aide.
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.
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- Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 17:52
- Localisation : Labox 4K 1000/60 (SQY78)
hello,
Pareil sur ma box 4k reçue la semaine dernière. Aléatoirement il faut 1 ou 2 appuis avant que ça soit pris en compte.
On observe que la télécommande est une version modifiée de celle que j'avais avec Labox ( qui fonctionnait très bien ) : 1 seul émetteur infrarouge, contient seulement 2 piles.
Pareil sur ma box 4k reçue la semaine dernière. Aléatoirement il faut 1 ou 2 appuis avant que ça soit pris en compte.
On observe que la télécommande est une version modifiée de celle que j'avais avec Labox ( qui fonctionnait très bien ) : 1 seul émetteur infrarouge, contient seulement 2 piles.
Bonjour,
Moi aussi, j'ai la box 4k depuis décembre dernier, et la télécommande m'a toujours fait ça.
C'est aléatoire, par moments ça fonctionne très bien, et parfois il faut que j'appuie 2 ou 3 fois pour que ça fonctionne.
C'est comme si elle se mettait en veille, et qu'il fallait la "réveiller"
Pour YouTube idem pour moi, c'est l'un des rares endroits où le clavier ne fonctionne pas. Par contre si tu as un téléphone Android connecté au wifi, je crois que tu peux choisir les vidéos à lire sur la Box depuis l'appli YouTube du téléphone, c'est plus pratique pour la recherche.
Moi aussi, j'ai la box 4k depuis décembre dernier, et la télécommande m'a toujours fait ça.
C'est aléatoire, par moments ça fonctionne très bien, et parfois il faut que j'appuie 2 ou 3 fois pour que ça fonctionne.
C'est comme si elle se mettait en veille, et qu'il fallait la "réveiller"
Pour YouTube idem pour moi, c'est l'un des rares endroits où le clavier ne fonctionne pas. Par contre si tu as un téléphone Android connecté au wifi, je crois que tu peux choisir les vidéos à lire sur la Box depuis l'appli YouTube du téléphone, c'est plus pratique pour la recherche.
Cognac (Charente) - SFR Power - Box 4K - 400M/20M
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- Enregistré le : sam. 05 mars 2016, 17:33
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En général quand la télécommande de la box 4K fonctionne mal c'est qu'elle est en mode infrarouges au lieu d'être en mode radiofréquences. Ça explique aussi pourquoi le clavier au dos ne fonctionne pas.
Le mieux dans ce cas est de forcer un désappairage en maintenant appuyées les touches 4 et 6 plusieurs secondes. Puis il faut aller la réappairer dans le menu Réglages > Télécommande > Associer télécommande. Après ça tous les appuis touche devraient être pris en compte !
Il faut savoir que la version actuelle du logiciel de la box 4K a de gros problèmes avec la gestion du module infrarouge. Et comme la plupart des utilisateurs ont leur télécommande en mode RF, SFR ne prends pas la peine de gérer ce problème en priorité.
Le mieux dans ce cas est de forcer un désappairage en maintenant appuyées les touches 4 et 6 plusieurs secondes. Puis il faut aller la réappairer dans le menu Réglages > Télécommande > Associer télécommande. Après ça tous les appuis touche devraient être pris en compte !
Il faut savoir que la version actuelle du logiciel de la box 4K a de gros problèmes avec la gestion du module infrarouge. Et comme la plupart des utilisateurs ont leur télécommande en mode RF, SFR ne prends pas la peine de gérer ce problème en priorité.
SFR Box THD 4K Power ↘︎1 Gbps ↖︎60 Mbps
Sur le réseau NC depuis 2015
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- Enregistré le : jeu. 08 juin 2017, 07:12
Même problème ici également. Visiblement la télécommande aurait changé entre là box V1 et2 et la 4K en vue de deux piles à la place de trois.
Moi je pense qu'il s'agit d'un mode "sommeil" ou économiseur de piles.
Faites ce test:
Après une longue pose de la télécommande, prenez la dans la main secoué la et appuié sur une touche et la vous verez que ça fonctionne du premier coup.
Il faudrait désactiver ce mode économiseur de piles!!
Sinon allez vous faire comprendre par le service client et LA c'est une autre histoire!
A plus
Seb.
Moi je pense qu'il s'agit d'un mode "sommeil" ou économiseur de piles.
Faites ce test:
Après une longue pose de la télécommande, prenez la dans la main secoué la et appuié sur une touche et la vous verez que ça fonctionne du premier coup.
Il faudrait désactiver ce mode économiseur de piles!!
Sinon allez vous faire comprendre par le service client et LA c'est une autre histoire!
A plus
Seb.
Bonjour à tous.
Je rencontre aussi le même problème, et il arrive qu'il en faille bien plus que 2-3 appuis pour que la télécommande réagisse (parfois jusqu'à 10).
Aucune des solutions proposées sur le site de SFR n'a résolu le problème chez moi. Par ailleurs, j'ai réclamé et obtenu un échange (box + télécommande + tous les accessoires) à cause de ce problème il y a quelques mois, mais le problème persiste et je pense qu'il est lié au couple: nouvelle version de la télécommande + box 4K.
Comme plusieurs d'entre vous, je n'avais jamais eu ce problème avec une box V1 classique, une box V1 AC.
Jai fait plusieurs tests (sur les 2 box successives) et je suis arrivé au constat suivant: il y a un souci entre la liaison box-télécommande lorsque le bouton principal clignote (une sorte de "sortie de veille" de la télécommande <-- je ne sais pas si c'est le bon terme) et qu'au même moment on appuie sur un bouton de la télécommande.
Quand ces deux actions se font en même temps: "sortie de veille" (clignotement du bouton principal) + appui sur la télécommande, c'est la que le souci se manifeste.
<b>Pouvez-vous faire le test suivant: </b>
Poser la télécommande pendant disons 5mn (le temps que la télécommande se "met en veille") et ensuite appui sur un bouton (sans bouger la télécommande, donc sans faire clignoter le bouton principal).
Chez moi, à chaque fois, le problème ne se manifeste pas (dans ce cas précis): la box exécute les ordres de la télécommande sans délai, et il n'y a jamais ce souci.
J'attends vos retours.
A+
Je rencontre aussi le même problème, et il arrive qu'il en faille bien plus que 2-3 appuis pour que la télécommande réagisse (parfois jusqu'à 10).
Aucune des solutions proposées sur le site de SFR n'a résolu le problème chez moi. Par ailleurs, j'ai réclamé et obtenu un échange (box + télécommande + tous les accessoires) à cause de ce problème il y a quelques mois, mais le problème persiste et je pense qu'il est lié au couple: nouvelle version de la télécommande + box 4K.
Comme plusieurs d'entre vous, je n'avais jamais eu ce problème avec une box V1 classique, une box V1 AC.
Jai fait plusieurs tests (sur les 2 box successives) et je suis arrivé au constat suivant: il y a un souci entre la liaison box-télécommande lorsque le bouton principal clignote (une sorte de "sortie de veille" de la télécommande <-- je ne sais pas si c'est le bon terme) et qu'au même moment on appuie sur un bouton de la télécommande.
Quand ces deux actions se font en même temps: "sortie de veille" (clignotement du bouton principal) + appui sur la télécommande, c'est la que le souci se manifeste.
<b>Pouvez-vous faire le test suivant: </b>
Poser la télécommande pendant disons 5mn (le temps que la télécommande se "met en veille") et ensuite appui sur un bouton (sans bouger la télécommande, donc sans faire clignoter le bouton principal).
Chez moi, à chaque fois, le problème ne se manifeste pas (dans ce cas précis): la box exécute les ordres de la télécommande sans délai, et il n'y a jamais ce souci.
J'attends vos retours.
A+
SFR Box Plus 500/500
Bonjour à tous.
Petit retour car je pense avoir peut-être trouvé une explication au Probleme.
La semaine dernière la touche "P+" de ma télécommande ne fonctionne plus. Je me suis donc rendu dans un magasin pour un échange.
"Cependant", le modèle de télécommande que j'ai obtenu est l'ancien modèle (à 3 piles): le meme qui était fourni avec mon ancienne box V1 AC avec lequel je n'ai jamais eu ce fameux bug. Je me suis dit qu'à partir du moment où toutes les touches fonctionne je n'y vois pas d'inconvénient.
Après avoir appairé celle-ci à ma box 4K, je constate avec joie qu'il
n'y a plus du tout ce fameux bug de manque de réactivité. Je suis vraiment content car parmi tous les bugs qui existent sur la Box 4K c'est celui-ci qui me derrange le plus.
Le bug serait-il lié à cette nouvelle version de la télécommande (à 2 piles) ? Si d'autres personnes pourraient confirmer.
A+
Petit retour car je pense avoir peut-être trouvé une explication au Probleme.
La semaine dernière la touche "P+" de ma télécommande ne fonctionne plus. Je me suis donc rendu dans un magasin pour un échange.
"Cependant", le modèle de télécommande que j'ai obtenu est l'ancien modèle (à 3 piles): le meme qui était fourni avec mon ancienne box V1 AC avec lequel je n'ai jamais eu ce fameux bug. Je me suis dit qu'à partir du moment où toutes les touches fonctionne je n'y vois pas d'inconvénient.
Après avoir appairé celle-ci à ma box 4K, je constate avec joie qu'il
n'y a plus du tout ce fameux bug de manque de réactivité. Je suis vraiment content car parmi tous les bugs qui existent sur la Box 4K c'est celui-ci qui me derrange le plus.
Le bug serait-il lié à cette nouvelle version de la télécommande (à 2 piles) ? Si d'autres personnes pourraient confirmer.
A+
SFR Box Plus 500/500