Fibre optique Nice ?
Les débits d'une liaison Wifi sont tributaires de trop de paramètres pour être considérés comme des mesures fiables =>QSonic a écrit :Ok je vais tester cela ce soir, merci.
- la puce Wifi de l'appareil qui émet le réseau Wifi (la Box)…
- les antennes de cet appareil et leur positionnement qui conditionnent le rayonnement Wifi…
- les appareils récepteurs de ce signal Wifi (iBidules et ordinateurs) qui ont eux aussi des puces Wifi qui peuvent être différentes en terme de norme de celle de la Box…
- les éventuelles perturbations du signal Wifi liées soit à d'autres émetteurs Wifi soit à la configuration du lieu où on se trouve…
Et j'en oublie d'autres… les raisons de ne pas faire confiance à une liaison Wifi pour mesurer les performances d'une connexion sont innombrables.
En filaire, rien de tout ça. Enfin… il y a juste la norme Ethernet de l'émetteur (la Box), du câble et du récepteur (Ordi) qui doivent correspondre au débit de la connexion, mais c'est tout.

Bonjour,
j'ai eu une surprise récemment avec le wifi et le signal d'une VD de labox. la perturbation venait d'un transformateur défaillant situé à proximité de la prise de la box et donc de la box.
Je l'ai déplacé de 2 mètres avec une isolation, et c'était mieux...
A+

j'ai eu une surprise récemment avec le wifi et le signal d'une VD de labox. la perturbation venait d'un transformateur défaillant situé à proximité de la prise de la box et donc de la box.
Je l'ai déplacé de 2 mètres avec une isolation, et c'était mieux...
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

En fait j'obtiens mes meilleurs résultats en réglant sur Auto sans toutefois ne jamais dépasser les 66 MBps en Wifi.
Relier mon ordinateur à un fil ne m'intéresse pas.
Quant à mon iPad le problème ne se pose pas étant donné qu'il n'y a pas le choix.
Je vais donc me contenter de ce débit qui me suffit.
En attendant d'avoir peut être un jour une Box plus performante que ma LaBox v1.
Merci.
Relier mon ordinateur à un fil ne m'intéresse pas.
Quant à mon iPad le problème ne se pose pas étant donné qu'il n'y a pas le choix.
Je vais donc me contenter de ce débit qui me suffit.
En attendant d'avoir peut être un jour une Box plus performante que ma LaBox v1.
Merci.