[Corrigé] LaBox 2 - rapport signal/bruit limite
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[Corrigé] LaBox 2 - rapport signal/bruit limite
Bonjour,
J'ai lu quelque part que le SNR en QAM256 devait être supérieur à 31dB pour un bon fonctionnement.
Actuellement, j'ai entre 32 et 33dB sur chacun des 8 canaux (ligne 100Mbps), ce qui me semble assez limite.
En fait, j'ai dû retirer le splitter 2 voies (atténuation 3.5dB) que j'avais mis en amont de LaBox pour connecter également la TV (pour les chaînes TNT en direct).
Toutefois ma connexion est très instable et entre le moment où j'ai commencé à écrire ce message et la présente phrase, je suis de nouveau déconnecté de la ligne fixe.
Je finis en me reconnectant avec le "Web Trotter" (routeur WiFi 3G+ portable) que SFR m'a passé en dépannage. A noter que le service client de SFR, que j'ai eu plusieurs fois au téléphone ces dernières semaines ne m'a jamais parlé de ce service de remplacement "Web Trotter" et c'est bien en fouillant dans les pages de mon compte en ligne que je suis tombé dessus...
J'ai lu quelque part que le SNR en QAM256 devait être supérieur à 31dB pour un bon fonctionnement.
Actuellement, j'ai entre 32 et 33dB sur chacun des 8 canaux (ligne 100Mbps), ce qui me semble assez limite.
En fait, j'ai dû retirer le splitter 2 voies (atténuation 3.5dB) que j'avais mis en amont de LaBox pour connecter également la TV (pour les chaînes TNT en direct).
Toutefois ma connexion est très instable et entre le moment où j'ai commencé à écrire ce message et la présente phrase, je suis de nouveau déconnecté de la ligne fixe.
Je finis en me reconnectant avec le "Web Trotter" (routeur WiFi 3G+ portable) que SFR m'a passé en dépannage. A noter que le service client de SFR, que j'ai eu plusieurs fois au téléphone ces dernières semaines ne m'a jamais parlé de ce service de remplacement "Web Trotter" et c'est bien en fouillant dans les pages de mon compte en ligne que je suis tombé dessus...
Modifié en dernier par AlanNC le mar. 20 juin 2017, 19:30, modifié 1 fois.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4
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Re: LaBox 2 - rapport signal/bruit limite

l'atténuation n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. quelle est la puissance de réception de tes VDs sur ta LaBox (entre -15 à +15 dbmv, mieux entre: -4 à +10dbmv on tolère de -10 à 10dbmv) et la Puissance en émission de tes VRs à combien se situe-t-elles? (les modems ne doivent pas dépasser 54dBmV afin d'éviter les déconnexions intempestives.La valeur optimale si les réseau sont bien réglés et équilibrés est de 44 dBmV +ou-10 dB)AlanNC a écrit :....J'ai lu quelque part que le SNR en QAM256 devait être supérieur à 31dB pour un bon fonctionnement.
Actuellement, j'ai entre 32 et 33dB sur chacun des 8 canaux (ligne 100Mbps), ce qui me semble assez limite
à la place du splitter tu pourrais mettre une prise F galvanique double sortie qui te permettra de dédoubler le signal sur la TV et sur LaBoxAlanNC a écrit : En fait, j'ai dû retirer le splitter 2 voies (atténuation 3.5dB) que j'avais mis en amont de LaBox pour connecter également la TV (pour les chaînes TNT en direct)
ensuite essaie si tu peux, de vérifier d'ou provient ton cable coax en amont et quels sont déjà les matos traversés (répartiteur gradé: peut-etre trop!!, splitter,..) en immeuble ou maison?, loin de PM (point de mutualisation)..à vérifier[/quote]

BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
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Bon, alors dans un faible créneau où cela fonctionne:
puissance entre -6.0 et -6.5dBmV
En émission:
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 57.0 dBmV
Ceci étant compte tenu du faible niveau, ça décroche régulièrement.
puissance entre -6.0 et -6.5dBmV
En émission:
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 57.0 dBmV
Ceci étant compte tenu du faible niveau, ça décroche régulièrement.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
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Re: LaBox 2 - rapport signal/bruit limite
Mon installation est inchangée depuis 12 ans. J'ai viré depuis longtemps le filtre installé par NC qui ne faisait qu’empirer la réception. Il y a un splitter 4 sorties sur la câble d'arrivée et c'est tout.cp290547 a écrit :...ensuite essaie si tu peux, de vérifier d'ou provient ton cable coax en amont et quels sont déjà les matos traversés (répartiteur gradé: peut-etre trop!!, splitter,..) en immeuble ou maison? ...
Le problème est que depuis un mois, et une coupure générale de deux semaines dans mon secteur, le signal est très faible, d'où les déconnexions fréquentes. Le problème est en amont de mon installation.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
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Bonjour
A mon avis le problème se situe plutôt au niveau des VR, 57 dBmV, c'est la limite haute pour les VR, et il y a de fortes chances pour que les déconnexions viennent de là.
Cela peut également expliquer les valeurs un peu basses pour les VD.
Contacte le sav par twitter ou par facebook.
A+
A mon avis le problème se situe plutôt au niveau des VR, 57 dBmV, c'est la limite haute pour les VR, et il y a de fortes chances pour que les déconnexions viennent de là.
Cela peut également expliquer les valeurs un peu basses pour les VD.
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A+
Modifié en dernier par ricouz le lun. 19 juin 2017, 10:06, modifié 1 fois.
Livebox 4
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Voilà ce qu'il y a en ce moment (où c'est reconnecté):dlvb31 a écrit :Peux-tu simplement poster toutes les VD/VR?
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 55 6952000 sym/sec 330000000 Hz -5.4 dBmV 33.1 dB
Acquis QAM256 49 6952000 sym/sec 282000000 Hz -5.0 dBmV 32.8 dB
Acquis QAM256 50 6952000 sym/sec 290000000 Hz -5.0 dBmV 32.5 dB
Acquis QAM256 51 6952000 sym/sec 298000000 Hz -5.4 dBmV 32.3 dB
Acquis QAM256 52 6952000 sym/sec 306000000 Hz -5.2 dBmV 32.3 dB
Acquis QAM256 53 6952000 sym/sec 314000000 Hz -4.9 dBmV 32.6 dB
Acquis QAM256 54 6952000 sym/sec 322000000 Hz -5.0 dBmV 32.9 dB
Acquis QAM256 56 6952000 sym/sec 338000000 Hz -5.5 dBmV 33.8 dB
Non acquis Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
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Non acquis Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
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Non acquis Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 57.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4
Bonjour,
+1 avec Ricouz.
Le problème de déconnexion est sur la VR. Où? Reste a trouver!
Sur ton splitter a 4 voies, as tu la possibilité de tester une autre voie?
As tu un autre téléviseur sur ton réseau, un équipement wifi ou une prise électrique avec un transformateur proche de ton arrivées du câble?
Si tu le peux, débranches un à un tes équipements autour de la box en surveillant le SNR mais surtout ta puissance en VR. Il te manque des VR.
Enfin, si tu as un voisin, même non abonné, peux tu tester ta box ailleurs?
A+

+1 avec Ricouz.
Le problème de déconnexion est sur la VR. Où? Reste a trouver!
Sur ton splitter a 4 voies, as tu la possibilité de tester une autre voie?
As tu un autre téléviseur sur ton réseau, un équipement wifi ou une prise électrique avec un transformateur proche de ton arrivées du câble?
Si tu le peux, débranches un à un tes équipements autour de la box en surveillant le SNR mais surtout ta puissance en VR. Il te manque des VR.
Enfin, si tu as un voisin, même non abonné, peux tu tester ta box ailleurs?
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
