Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » jeu. 09 févr. 2017, 23:31
Bonsoir,
Non, ce n'est pas pour toi, mais pour Alain dans son post juste après toi.
C'est toujours long la fin des travaux, j'en sais quelque chose dans une moindre mesure. Mais c'est vrai qu'à Nice, on dirait qu'ils profitent du climat...
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
QSonic
- Team GC
- Messages : 2180
- Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
- Localisation : 06300 NICE
Message
par QSonic » ven. 10 févr. 2017, 10:28
Bah moi ça fait longtemps que je n'y crois plus. Je sais que si je veux plus que 30 Mega il faudra que j'aille chez la concurrence. Donc, on verra.
-
QSonic
- Team GC
- Messages : 2180
- Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
- Localisation : 06300 NICE
Message
par QSonic » sam. 17 juin 2017, 19:20
Aujourd'hui sans avoir été prévenu je viens de passer à la fibre 200/20.
Du moins sur le papier et techniquement parlant.
Dans les faits les résultats sont :
61 en download
19 en upload
28 ping
En wifi avec l'iPad installé juste en face.
Donc un peu déçu mais bon, c'est mieux qu'avant ou je ne dépassais pas les 29 en download
-
Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
-
Contact :
Message
par Nico! » dim. 18 juin 2017, 07:20
Test à faire en ethernet avec l'appli speedtest pour mac.
Le wifi était désastreux avec les v1.
-
QSonic
- Team GC
- Messages : 2180
- Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
- Localisation : 06300 NICE
Message
par QSonic » dim. 18 juin 2017, 09:10
Effectivement Nico, énorme différence.
http://www.speedtest.net/my-result/d/9981009
Je ne comprends comment c'est possible d'avoir une différence aussi énorme alors qu'en wifi je suis pourtant en face de ma box sans aucune perte.
Dommage car le branchement par ethernet ne me convient pas, j'ai horreur d'être relié à un fil sans pouvoir bougé. :D
-
afontana1
- Messages : 25
- Enregistré le : dim. 18 déc. 2016, 10:16
Message
par afontana1 » dim. 18 juin 2017, 10:52
dlvb31 a écrit :Bonsoir,
Pour râler, c'est sans délai! Non mais!
Pour les délais de publicité lors de la pose de fibre, il y a un délai de 6 mois maximum à respecter par le poseur pour faire la publicité de la pose aux autres opérateurs. Mais si tu es fibré, alors tout opérateur intéressé par cette fibre peut (il n'a aucune obligation s'il n'est pas prêt) te faire une offre.
A+

En effet grace a ton post j'ai décidé de râler et obtenu dans un premier temps difficilement 100Mbts. Quand j'ai demandé pourquoi pas 1Gbt auquel je suis éligible on m'a répondu que mon abonnement (premium) ne le permettait pas, Je suis rentré dans une rage et au bout a nouveau d'un certain temps je suis passé à 200/20.Nouveau message il y a quelques jours me disant qu'il y avait un pb de fichier de config et que ce serait bientôt résolu.J'en ai marre de recommencer à chaque fois les mêmes explications, on verra bien ..En tout cas merci de m'avoir conseillé de râler je suis quand même passé de 30 a 200 et ça fait une grosse différence
alain fontana
Numericable résilié migré SFR
Box 4K
-
Esteban
- Team GC
- Messages : 6069
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
- Localisation : Paris 1S
Message
par Esteban » dim. 18 juin 2017, 13:56
afontana1 a écrit :dlvb31 a écrit :Bonsoir,
Pour râler, c'est sans délai! Non mais!
Pour les délais de publicité lors de la pose de fibre, il y a un délai de 6 mois maximum à respecter par le poseur pour faire la publicité de la pose aux autres opérateurs. Mais si tu es fibré, alors tout opérateur intéressé par cette fibre peut (il n'a aucune obligation s'il n'est pas prêt) te faire une offre.
A+

En effet grace a ton post j'ai décidé de râler et obtenu dans un premier temps difficilement 100Mbts. Quand j'ai demandé pourquoi pas 1Gbt auquel je suis éligible on m'a répondu que mon abonnement (premium) ne le permettait pas, Je suis rentré dans une rage et au bout a nouveau d'un certain temps je suis passé à 200/20.Nouveau message il y a quelques jours me disant qu'il y avait un pb de fichier de config et que ce serait bientôt résolu.J'en ai marre de recommencer à chaque fois les mêmes explications, on verra bien ..En tout cas merci de m'avoir conseillé de râler je suis quand même passé de 30 a 200 et ça fait une grosse différence
Bonjour,
j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais êtes vous passé par le chat technique en ligne ?
Des personnes ont réussi à tomber sur des gens compétents qui ont migré en quelques secondes les abonnés sur le bon fichier de configuration en 1000/60.
https://assistance.sfr.fr/runtime/conta ... umFixeTech
-
afontana1
- Messages : 25
- Enregistré le : dim. 18 déc. 2016, 10:16
Message
par afontana1 » dim. 18 juin 2017, 15:48
]Bonjour,
j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais êtes vous passé par le chat technique en ligne ?
Des personnes ont réussi à tomber sur des gens compétents qui ont migré en quelques secondes les abonnés sur le bon fichier de configuration en 1000/60.
https://assistance.sfr.fr/runtime/conta ... umFixeTech[/quote]
bonjour
non je suis passé par twitter, j'avais l'habitude avec Numericable et c'était efficace, avec SFR c'est la galère mais au moins ils répondent, ça crée un contact et en général ils vous rappellent..on ne sait trop quand (bien qu'ils demandent n° de téléphone et heures de disponibilité mais n'en tiennent pas compte) et ça ne prouve pas qu'ils aient des solutions.ça dépend sur qui on tombe et souvent deux interlocuteurs différents peuvent vous donner des réponses totalement opposées.
alain fontana
Numericable résilié migré SFR
Box 4K
-
Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
-
Contact :
Message
par Nico! » dim. 18 juin 2017, 17:30
QSonic a écrit :Je ne comprends comment c'est possible d'avoir une différence aussi énorme alors qu'en wifi je suis pourtant en face de ma box sans aucune perte;
Pour 2 raisons:
- tout d'abord, le wifi n en bande 2.4ghz uniquement qui fait qu'en gros même dans la meilleure des configs tu ne dépasseras sans doute pas 100Mb réel (le théorique peut monter à 300Pb, mais ça reste du théorique.
- ensuite il y ale paramètre de labox, et là on sait que pour la v1, les antennes étaient pas bien placées et performantes donc ça n'améliore pas l'efficacité de la chose.
Si tu passes sur une 4K, tu verras la différence.
-
Jeannot
- Messages : 100
- Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 18:21
- Localisation : Numericable Nice Centre
Message
par Jeannot » mer. 28 juin 2017, 06:48
QSonic a écrit :Effectivement Nico, énorme différence.
http://www.speedtest.net/my-result/d/9981009
Je ne comprends comment c'est possible d'avoir une différence aussi énorme alors qu'en wifi je suis pourtant en face de ma box sans aucune perte.
. :D
Regarde aussi si changer le canal du wifi n'améliore pas le débit. Pour ma part j'ai eu le surprise de voir que j'étais sur le canal 11. En passant sur le 1 j'ai obtenu une amélioration très sensible.
Pack Numericable Triple Play : Net 30M/Tel/TV +Canal plus Le Bouquet
06000 Nice