Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Hina
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 14 juin 2017, 14:22
Message
par Hina » ven. 16 juin 2017, 10:32
Bonjour tout le monde,
Pour mon premier message ici j'aurais aimé que celui-ci soit plus joyeux...
Voilà presque un mois que je me bat avec le service client SFR pour obtenir le bon fichier de configuration...
En désespoir de cause j'ai donc enregistré l'un de mes appel que j'ai publié sur Youtube en espérant que ce dernier fasse bouger les choses...
Pour les intéressés voici le lien:
https://youtu.be/ZtFRz0oIYLM
Cette situation m'exaspère au plus au point et l'assistance technique de SFR est des plus incompétentes à ce sujet.
Le service, a été réactif pour m'ajouter 10 euros à ma facture...
Si certains on eu le même problème que moi, comment avez-vous fait pour le solutionner ?
Merci ! </b>
Modifié en dernier par
Hina le ven. 16 juin 2017, 11:10, modifié 1 fois.
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » ven. 16 juin 2017, 10:47
Bonjour,
C'est bien d'exposer tes problèmes et publier les conversations téléphoniques (super idée), mais si tu veux de l'aide ici, soit factuel.
Postes ici:
- ton éligibilité technique: ce que tu peux avoir techniquement
- ton contrat: ce que tu as acheté
- ta configuration de modem (VD/VR conf): ce que tu as réellement
L'écart sautera aux yeux...
Après avoir fait de l'audio, fait du visuel!
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
Hina
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 14 juin 2017, 14:22
Message
par Hina » ven. 16 juin 2017, 11:05
Merci pour ta réponse rapide !
Éligibilité à 1Gb
Contrat Box Power +
24 VD 5 VM
Fichier 200/20
Box 4K
Certaines de ces infos apparaissent sur ma vidéo mais il est vrai qu’il est mieux de préciser ça sur ce sujet.

-
Lsn62
- Messages : 207
- Enregistré le : jeu. 11 août 2016, 17:49
Message
par Lsn62 » ven. 16 juin 2017, 11:15
meme combat pour moi , j'ai d'ailleurs abandonné , ce qui me rassure c'est que l'agrume va s'installer chez moi et je n'hesiterais pas a partir pour avoir un service client digne de ce nom quitte à payé un peu plus cher
Ps ; l'agressivité des conseillers est consternante
-
Hina
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 14 juin 2017, 14:22
Message
par Hina » ven. 16 juin 2017, 11:20
Moi je n’abandonnerais pas car uniquement SFR distribue du tres haut débit dans mon immeuble.
Bouygues se cantonne a 100/5...
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » ven. 16 juin 2017, 12:13
Bonjour,
Bien, si tu pouvais poster des copies d'écran, "plus visuelle", en anonymisant les données...
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
afontana1
- Messages : 25
- Enregistré le : dim. 18 déc. 2016, 10:16
Message
par afontana1 » ven. 16 juin 2017, 12:16
Hina a écrit :Merci pour ta réponse rapide !
Éligibilité à 1Gb
Contrat Box Power +
24 VD 5 VM
Fichier 200/20
Box 4K
idem pour moi j’étais au début a 30/1 j'ai râlé au bout de 3 mois suis passé a 100/10,j'ai re râlé et suis passé a 200/20 et on me dit il y a deux ou trois jours que le pb sera bientôt résolu. La question que je me pose pourquoi ne pas passer tout de suite au bon fichier de config alors que je suis éligible au Gigabit mêmes caractéristiques que Hina sauf contrat Premium. Incompréhensible mais j'en ai marre de râler pour rien :x
alain fontana
Numericable résilié migré SFR
Box 4K
-
rbart
- Messages : 379
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
- Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)
Message
par rbart » ven. 16 juin 2017, 15:26
Ce n'est pas possible d'avoir une boite aussi incompétente pour des problèmes aussi courants ...
On voit que l'infra technique n'est pas du tout gérée, c'est du grand n'importe quoi.
Ce genre de souci devrait être réglé en 1h pour ne pas dire instantanément.
De toutes façons, chaque fois qu'on appelle SFR, on a l'impression de ne pas parler la même langue.
Ils ont de la chance à être en situation de monopole THD à beaucoup d'endroits.
Ca ajouté à leur facturation et leur pratiques commerciales incompréhensibles...
Ce qui est certain, c'est qu'à l'instant où une autre offre est dispo chez moi, la résiliation part dans la minute
-
louis94300
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
- Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)
Message
par louis94300 » ven. 16 juin 2017, 15:51
Le vrai problème de ces histoires de fichier de configuration = C'est que ça fait des mois que cela dure !
Chez SFR, à un moment donné, ils vont se réveiller sur le sujet ou pas ?
A mon avis, avant de s'appeler Altice faudrait déjà régler ce problème...
<b>EDIT :</b> Je viens de finir de regarder la vidéo et celle-ci résume parfaitement ce qu'on lit depuis des mois sur plusieurs forums...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?
-
julm33
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016, 19:32
Message
par julm33 » ven. 16 juin 2017, 17:27
Bonjour et félicitation pour cette excellente vidéo:)
Pour info dans mon cas cela fait 6 mois que j'attends le bon fichier!
Du grand n'importe quoi.