Quels sont les avantages de la box 4K ?
-
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
- Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)
Le truc c'est que ça n'est pas un bug généralisé => je ne l'ai jamais rencontré, ni aucun des membres de l'équipe de GC à ma connaissance… et ça n'est pas non plus un dysfonctionnement remonté de manière générale et systématique par les utilisateurs, ni sur GC, ni chez SFR.
Ne vous méprenez pas : je ne remets pas en cause ce que vous dites. Je précise juste que vous êtes des cas "isolés" et/ou très minoritaires, pour ce que j'en sais.
Je ne serais pas étonné que ça touche une partie de clients dont les disques durs sont issus d'une même fournée… ou en provenance d'un point de livraison identique…
Ne vous méprenez pas : je ne remets pas en cause ce que vous dites. Je précise juste que vous êtes des cas "isolés" et/ou très minoritaires, pour ce que j'en sais.
Je ne serais pas étonné que ça touche une partie de clients dont les disques durs sont issus d'une même fournée… ou en provenance d'un point de livraison identique…

Dans mon cas c'est un DD 1 To acheté sur Amazon. Par contre même comportement avec les DD fournis par NC. J'en ai 2.Odo a écrit :Le truc c'est que ça n'est pas un bug généralisé => je ne l'ai jamais rencontré, ni aucun des membres de l'équipe de GC à ma connaissance… et ça n'est pas non plus un dysfonctionnement remonté de manière générale et systématique par les utilisateurs, ni sur GC, ni chez SFR.
Ne vous méprenez pas : je ne remets pas en cause ce que vous dites. Je précise juste que vous êtes des cas "isolés" et/ou très minoritaires, pour ce que j'en sais.
Je ne serais pas étonné que ça touche une partie de clients dont les disques durs sont issus d'une même fournée… ou en provenance d'un point de livraison identique…
-
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
- Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)
-
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
- Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)
J'ai mis à jour le post avec mes observations suite au passage à la 4K :"FYI: bon j'y suis passé (passage à la télé 4K oblige), suite aux retours généralement positifs ici. Préparez vous à ne plus avoir de service pendant des heures à la migration (pourtant j'avais appelé le service client avant l'échange et ils m'ont dit que je pouvais faire l'échange: 4 heures sans rien pour moi).
Malheureusement je ne suis pas aussi positif: l'image 4K est superbe, et NETFLIX en 4K est un vrai bonheur mais l'interface et les fonctionnalités sont plus mauvaises que la version standard :
- le menu principal est différent: le bouton "Jeux"et "enrichir mon offre" (deux options que je n'utilise jamais) sont placés à gauche. Résultat, pour aller dans les enregistrements (ce que je fais en permanence), c'est 5 boutons pour y arriver au lieu de 4.
- La télécommande est erratique. Quand je la reprends en main après quelques minutes, le ou les premiers boutons ne fonctionnent généralement pas (comme si elle sortait de veille). Pas de problème avec la version de base.
- LE bug que je détestais est revenu : quand je supprime un enregistrement récurrent (hebdomadaire, ou du lundi au vendredi,...), cela supprime aussi la programmation qui a crée cet enregistrement! Quand je vais dans les enregistrements, je n'ai pas l'option "supprimer" mais "arrêter", alors que l'enregistrement est fini depuis des heures, et cela supprime la programmation, ce n'est qu'après que j'ai l'option "supprimer" qui supprime l'enregistrement. Je dois refaire la programmation ensuite... Résolu dans labox, mais pas sur labox 4K.
- L'entrée HDMI vantée dans la description n'est pas fonctionnelle selon le forum SFR. Pourquoi la mettre dans la description officielle alors? J'avais prévu de l'utiliser.
- La box 4K ne décode pas le H265. Surprenant à notre époque.
- La box 4K n'est pas compatible avec le média center serviio (alors que la box standard oui). Résultat, je n'utiliserais jamais le media center de labox 4K (mais celui de ma télé qui lui décode le H265).
De mauvaises surprises avec SFR... comme d'habitude. Sad"
Malheureusement je ne suis pas aussi positif: l'image 4K est superbe, et NETFLIX en 4K est un vrai bonheur mais l'interface et les fonctionnalités sont plus mauvaises que la version standard :
- le menu principal est différent: le bouton "Jeux"et "enrichir mon offre" (deux options que je n'utilise jamais) sont placés à gauche. Résultat, pour aller dans les enregistrements (ce que je fais en permanence), c'est 5 boutons pour y arriver au lieu de 4.
- La télécommande est erratique. Quand je la reprends en main après quelques minutes, le ou les premiers boutons ne fonctionnent généralement pas (comme si elle sortait de veille). Pas de problème avec la version de base.
- LE bug que je détestais est revenu : quand je supprime un enregistrement récurrent (hebdomadaire, ou du lundi au vendredi,...), cela supprime aussi la programmation qui a crée cet enregistrement! Quand je vais dans les enregistrements, je n'ai pas l'option "supprimer" mais "arrêter", alors que l'enregistrement est fini depuis des heures, et cela supprime la programmation, ce n'est qu'après que j'ai l'option "supprimer" qui supprime l'enregistrement. Je dois refaire la programmation ensuite... Résolu dans labox, mais pas sur labox 4K.
- L'entrée HDMI vantée dans la description n'est pas fonctionnelle selon le forum SFR. Pourquoi la mettre dans la description officielle alors? J'avais prévu de l'utiliser.
- La box 4K ne décode pas le H265. Surprenant à notre époque.
- La box 4K n'est pas compatible avec le média center serviio (alors que la box standard oui). Résultat, je n'utiliserais jamais le media center de labox 4K (mais celui de ma télé qui lui décode le H265).
De mauvaises surprises avec SFR... comme d'habitude. Sad"