Quels sont les avantages de la box 4K ?
Salut,
Difficile de faire une réponse définitive et exhaustive sur les avantages et inconvénients de la Box 4K par rapport aux V1/V2. Les problèmes rencontrés par certains utilisateurs ne sont pas vécus par d'autres. Donc tirer une conclusion universelle me semble impossible.
Les soucis liés à la gestion des consoles de jeux (je n'en ai pas) sont un comble pas vraiment acceptable, quand ils obligent à acquérir un routeur supplémentaire : pour une Box tout-en-un "Premium"… ça le fait pas.
Du point de vue "matériel/physique", l'un des défauts de la Box 4K est son absence de sortie coaxiale => ça veut dire qu'on ne peut pas récupérer le signal de la TNT pour l'envoyer vers son téléviseur, depuis la Box. Pour ça il faut obligatoirement mettre un répartiteur coaxial avant la Box. Ce qui n'est pas forcément faisable, ou pratique.
En ce qui me concerne, je me plains du bruit de ventilation émis par cette Box depuis le premier jour. Elle est située dans la pièce où nous dormons et on l'entend en permanence. Je trouve ça pénible, mais peut-être suis-je trop sensible à cet aspect ? En tout cas, aucun de mes autres appareils audio-vidéo situés dans la même pièce ou ailleurs dans la maison ne se fait entendre comme cette Box 4K.
D'après mon expérience, pour l'utilisation de tous les services, je considère cette Box comme meilleure, plus réactive/rapide que les V1/V2. Il y a bien sûr des bugs, des manques et régressions agaçants dans les interfaces TV et de réglages de la partie Internet. Mais ça ne me fait pas regretter les V1/V2, qui de toutes le façons souffrent des mêmes problèmes puisqu'ils sont liés aux interfaces.
<b>Une petite info au passage : </b>le bug du réglage audio HDMI qui ne tient pas sur DOLBY… va bientôt faire partie de l'histoire ancienne. On peut espérer que ça soit le cas lors de la prochaine MAJ qui sera déployée sur nos Box (pas de date à donner).
Difficile de faire une réponse définitive et exhaustive sur les avantages et inconvénients de la Box 4K par rapport aux V1/V2. Les problèmes rencontrés par certains utilisateurs ne sont pas vécus par d'autres. Donc tirer une conclusion universelle me semble impossible.
Les soucis liés à la gestion des consoles de jeux (je n'en ai pas) sont un comble pas vraiment acceptable, quand ils obligent à acquérir un routeur supplémentaire : pour une Box tout-en-un "Premium"… ça le fait pas.
Du point de vue "matériel/physique", l'un des défauts de la Box 4K est son absence de sortie coaxiale => ça veut dire qu'on ne peut pas récupérer le signal de la TNT pour l'envoyer vers son téléviseur, depuis la Box. Pour ça il faut obligatoirement mettre un répartiteur coaxial avant la Box. Ce qui n'est pas forcément faisable, ou pratique.
En ce qui me concerne, je me plains du bruit de ventilation émis par cette Box depuis le premier jour. Elle est située dans la pièce où nous dormons et on l'entend en permanence. Je trouve ça pénible, mais peut-être suis-je trop sensible à cet aspect ? En tout cas, aucun de mes autres appareils audio-vidéo situés dans la même pièce ou ailleurs dans la maison ne se fait entendre comme cette Box 4K.
D'après mon expérience, pour l'utilisation de tous les services, je considère cette Box comme meilleure, plus réactive/rapide que les V1/V2. Il y a bien sûr des bugs, des manques et régressions agaçants dans les interfaces TV et de réglages de la partie Internet. Mais ça ne me fait pas regretter les V1/V2, qui de toutes le façons souffrent des mêmes problèmes puisqu'ils sont liés aux interfaces.
<b>Une petite info au passage : </b>le bug du réglage audio HDMI qui ne tient pas sur DOLBY… va bientôt faire partie de l'histoire ancienne. On peut espérer que ça soit le cas lors de la prochaine MAJ qui sera déployée sur nos Box (pas de date à donner).

Bonne nouvelle…Odo a écrit : <b>Une petite info au passage : </b>le bug du réglage audio HDMI qui ne tient pas sur DOLBY… va bientôt faire partie de l'histoire ancienne. On peut espérer que ça soit le cas lors de la prochaine MAJ qui sera déployée sur nos Box (pas de date à donner).
Personnellement, après presque 3 mois avec la box 4K.
Dans les points positifs :
- Le WiFi, performant. Largement plus que mon ancienne LaBox de 1ere génération lorsque j'étais chez Numéricable. Pas de bogues en particulier (je croise les doigts, alors que ma précédente box m'obligeait de relancer régulièrement le WiFi pour fonctionner).
- Stable. Juste une fois un gros plantage m'obligeant de rebooter la box.
- La réactivité générale.
- Pas de problème de réseau en particulier : Un NAS, une PS3, un ordi, une TV 4K, une Apple TV, plus tablette, mobile, lecteur DAC/Réseau . Pas de problèmes de débit ou d'accès dans mes usages (jeux, Netflix, musiques, videos, cloud perso etc.) chez moi ou en déplacement. Pourvu que cela dure…
J'attends maintenant avec impatience mon passage au giga pour en profiter au maximum. Des mois que je suis en 24 VD/5 VM, des mois que le reste de ma rue, de mon quartier et de mon arrondissement sont passés au giga, sauf cette poche où je me situe, toujours non éligible.
Dans les points négatifs :
- Bug entre le HDMI et le Dolby (la box ne me le propose pas ou le réglage saute). Pénible.
- Bug dans la colorimétrie en résolution 4K. Par exemple l'interface tire franchement sur le orange au lieu du rouge SFR. Bref, pour avoir des couleurs respectueuses, obligé de rester en 1080p, ma TV Panasonic effectuant l'upscalling en 4K. Gênant, mais que l'on peut pallier.
- Bug sur le son, à l'allumage. Même avec un réglage sonore au maximum, lorsque j'allume la partie TV, le son reste en sourdine. Obligé de baisser ou d'augmenter d'un cran le son pour que celui-ci apparaisse. Parès, plus de problèmes. Pénible.
- Télécommande qui parfois et pendant quelques instants, ne réagit plus du tout. Bug complètement aléatoire. Pénible.
- Les fonctionnalités promises et annoncées lors du lancement, et toujours pas implémentées depuis (seconde HDMI, etc.)
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K
Salut personnellement j'ai pris un ASUS RT-AC5300 => https://www.asus.com/fr/Networking/RT-AC5300/BOSS011 a écrit :Bonjour,
Une question (de 'débutant') pour ceux qui ont mis un 'routeur' afin que les jeux en ligne sur consoles fonctionnent correctement : pouvez-vous indiquer des références de matériel utilisé entre la console et la 4K ?
Merci d'avance
LaBox 4K SFR - bridge avec ASUS AC5300 zone 1Gb/s
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
Salut,
Quand vous parlez de problèmes de jeux en ligne avec les consoles, est-ce que vous pourriez préciser la console et les jeux concernés ?
Perso j'ai une PS4 reliée en ethernet dessus et je n'ai jamais rencontré de problèmes pour jouer en ligne.
J'ai une switch également, mais je n'ai pas encore testé de jeux en ligne.
A+
Quand vous parlez de problèmes de jeux en ligne avec les consoles, est-ce que vous pourriez préciser la console et les jeux concernés ?
Perso j'ai une PS4 reliée en ethernet dessus et je n'ai jamais rencontré de problèmes pour jouer en ligne.
J'ai une switch également, mais je n'ai pas encore testé de jeux en ligne.
A+
