Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Prezio
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2009, 05:35
- Localisation : SFR Starter 100/5
Message
par Prezio » mar. 02 mai 2017, 09:22
Bonjour à tous.
Je suis abonné à SFR depuis février 2017.
Tout fonctionne pour le mieux.
J'ai juste constaté que depuis un peu près un mois, le "@" de LaBox v2 ac, clignote sans cesse. Le "S" est vert et fixe.
Mais j'ai bien internet.
Je n'ai aucune déconnexion, le débit est à son max tout le temps.
Y a t'il eu une maj récemment qui peut provoquer ce bug ?
J'ai déjà tenté un reset de LaBox. Débrancher, rebrancher le coax. Il clignote toujours.
J'ai contacté le SAV, twitter, téléphonique. Ils ne comprennent rien.
Tant que tout fonctionne ça va. Mais ça m'inquiète un peu.

-
rbart
- Messages : 379
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
- Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)
Message
par rbart » mar. 02 mai 2017, 09:46
Est-ce que tu as regardé les valeurs de puissance/SNR dans le menu "frequences cable" de l'interface d'admin du modem ?
-
Prezio
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2009, 05:35
- Localisation : SFR Starter 100/5
Message
par Prezio » mar. 02 mai 2017, 09:51
Les voilà :

-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » mar. 02 mai 2017, 10:03
Salut,
Signaux OK.
Quelle est ton éligibilité?
On dirait que les fréquences internet sont changeantes. Rien de grave pour toi, travaux en cours?
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
Prezio
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2009, 05:35
- Localisation : SFR Starter 100/5
Message
par Prezio » mar. 02 mai 2017, 10:17
Salut,
maintenant que tu le dis. Il y a des travaux sur un coté de la rue. Ils enlèvent les pavés et font une petite tranché. Mais je n'ai pas vu ce qu'ils font exactement.
Je sais juste que Orange doit continuer son fibrage optique qui s'était arrêté à la ville contigus (bischheim) à la mienne (Hoenheim).
Autre question tant que j'y suis. La puissance n'est pas un peu forte dans mes canaux de réception ?
-
rbart
- Messages : 379
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
- Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)
Message
par rbart » mar. 02 mai 2017, 10:21
Je trouve les valeurs de puissance un peu élevées sur les canaux descendants ...
-
leakcimz
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 09 juin 2016, 17:27
- Localisation : Reims 1000/100
Message
par leakcimz » mar. 02 mai 2017, 19:51
Je pense que c'est un bug, j'ai aussi ce @ qui clignote sans cesse et tout est fonctionnel.
-
cp290547
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
- Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)
Message
par cp290547 » mar. 02 mai 2017, 20:01
c'était bien pratique les infos des voyants des LaBox V1 et V2 qui permettent de mieux cerner les pbs à condition qu'ils fonctionnent
plus rien avec la V3(4K)..
ta zone certainement évolue ..le plan de fréquence pour internet va certainement changer. tes valeurs en réception sont un peu hautes..

BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » mar. 02 mai 2017, 20:25
Bonjour,
rbart a écrit :Je trouve les valeurs de puissance un peu élevées sur les canaux descendants ...
On est effectivement dans le haut de la plage, rien d'excessif.
Notre ami doit être proche du nœud optique.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
ricouz
- Messages : 994
- Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
- Localisation : Orange
Message
par ricouz » mer. 03 mai 2017, 08:26
Bonjour
Même avis que dlvb31, mais en tout état de cause, ce n'est pas les valeurs du tableau de fréquences qui font que le @ clignote, surtout si tout fonctionne correctement;
A+
Livebox 4